Sujet de la discussionPosté le 02/02/2004 à 21:42:12Pb piste
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais l'autre jour, sur une de mes piste, je met un micro et PAS DE SON !!!! :-(
Après des tas de tests et comparaison j'ai bel et bien une piste de morte. Ma table a 1an et demi donc plus sous garantie. je me demande si je ne cais pas la démonté et voir un peu.
Si quelqu'un a déjà eu se probleme, merci de me dire ce que c'est, une capa, un transistor ??!!!
Merci
AlexisL
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/08/2005 à 18:53:04
J'ai eu ce problème, du à un fader HS... il ne laissait plus rien passer.
Je n'ai pas essayer de remplacer le potentiometre pour l'instant, car j'ai eu une autre console depuis... Tu peux essayer de contacter un magasin d'electronique, genre E44, selectronique, conrad, radiospare... le potentiometre est un ALPS (bien!) .... mais l'interieur de la MX2004 est pas pratique du tout ! il n'y a qu'un circuit imprimé double face qui s'étale sur toute la console ... une tuerie à démonter, c'est simple ... mais long : tous les potards à virer ... et une petite tripotée de vis... pour à la fin apercevoir tous les composants serrés en rang d'oignon.
Pour le remplacer, il faut pas faire ça comme un goret : petit fer à souder, tresse pour aspirer la soudure (et non le simple aspirateur.... c'est du doubleface)...
Oui moi aussi j'ai une piste de morte enfin j'ai plus le canal gauche sur une des entrées stéréo. Je la porterai en réparation un jour ou j'en aurais pas besoin (c'est à dire pas tout de suite ...). J'ose pas démonter tout ça !
Malheureux... la porter à réparer... pas chez un professionnel j'espere
Parceque le propre de behringer, c'est de faire du matériel JETABLE !
C'est à dire, soit vous la bidouillez, sinon, soit vous laissez tomber ! N'allez pas payer chez un pro le même prix que celui de la console pour la faire réparer ... Meme si c'est rentable au premier abord, il y a toujours quelque chose d'autre qui finit par faire default... Il serait dommage d'avoir une autre panne un mois apres sa réparation.
Ce materiel est auto-destructible, et donc Jetable
Moi, j'ai déjà un fader, et un jack HS... Behringer ! Mais pour le prix, ça dépanne bien, pendant 1 à 2 ans... pas beaucoup plus.
A condition de trouver les pieces.. je suis toujours en attente du potentiometre... impossible à trouver par les deux fournisseurs que j'ai contacté, si quelqu'un a des plans pour trouver les faders alps rikiki et les jacks ... je suis preneur !!!
Alexis.