Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX2004A
Photos
1/118
Behringer Eurorack MX2004A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Retour son+mute de piste

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour son+mute de piste
Salut les gars,une petite question,j'ai achete une table behringer MX2004A,sur laquelle j'entre 2 expandeur,1synthe.1multi effet guitare,1micro,je connecte ma sortie MAIN OUT vers mon ampli,ma question est:je veux parralellement a la sortie vers mon ampli connecter une sortie de la table sur l'entree de ma carte son PC,si je veux enregistrer la guitare,j'active ma piste audio(cubase SX)mais cette piste audio va enregistrer tout ce qui sort de la table(normal)donc comment faire pour muter les pistes que je ne veux pas enregistrer tout en ayant en retour casque (par ex)toutes mes pistes de la table en ecoute,c'est ma premiere vrai table et avant j'avais 2 melangeur,1pour l'audio+1 pour le midi,merci
2
La sortie pour ton pc, tu prend la sortie control room, en principe tu peux alors choisir ce que tu veux ds le control room, tt en ayant tout ds la sortie normale.
3
As- tu un système d'auxiliaire sur ta console? On ne voit pas très bien sur la photo... Si oui, utilise ce circuit pour sélectionner ce que tu veux envoyer ou non.
4
Merci,c'etait tout bete,mais c'est ma premiere table,jusqu'a maintenant j'utilisait plusieurs melangeur,j'ai aussi telecharger le manuel sur le site behringer,mais il n'expliquait pas la manip,merci a toi encore
5
Salut
j'suis pas expert mais j'vais essayer de t'aider car j'ai la même table.

Tu as une sortie ALT 3-4 avec un fader ( a coté des fader MAIN MIX )

Et sur chaque tranche (piste ou voie), il y a un bouton (MUTE / ALT 3-4) qui vas te servir à envoyer le signal audio vers la sortie (ALT 3-4)

A l'arrière de la table il y a la sortie stéréo du bus (ALT 3-4) que tu vas branché sur l'entrée de ta carte son.

Comme ça dès que tu veux enregistrer un instrument qui rentre dans ta table, tu appui sur (MUTE / ALT 3-4) dans la tranche de l'instument, et cet instrument est automatiquement dirigé vers le bus auxiliaire (ALT 3-4)!

Tu peux régler le volume de sortie générale du bus (ALT 3-4) avec le fader à coté des deux généraux de mix!

Pour ce qui est de l'écoute au casque ( si tu n'entend pas le son sortir de ton ampli), à gauche de ton bouton de volume du casque tu as trois boutons qui vont te permettre d'écouter au casque tes différents Bus. Ainsi, si tu enffonce (alphonce) MAIN MIX et ALT 3-4, tu entendra ds ton casque ce qui sort du MAIN et du ALT 3-4!

Essaye comme ça et normalement ca marche, à moins que je me sois mal expliqué !

bonne chance !
6
Une derniere astuce...
Cette console integre des "inserts" qui permettent d'y connecter des compresseurs, equaliser (meilleurs que ceux d'origine), bref, tout ce qu'on veu..
Le cableage d'un insert c'est tout bete : un jack stereo avec la pin 1) l'entrée la pin 2) la sortie la pin 3) la masse....
Des qu'on branche un jack dans la prise, on active l'insert, le signal passe par le preamp, le coupe bas, la sortie d'insert, revien de l'entrée d'insert pour aller vers l'eq, puis le routing...

Berf, on peu réaliser une sortie direct, qui permettra de récuperer le signal sans qu'il passe par l'equaliser.... qui de toute façon en enregistrement est censé rester "droit" (surtout sur cette console :lol: )
comment on fait ça ? :

On branche un jack stereo (on dit d'ailleurs TRS : tip, send, return) dont on relie les pin 1 et 2 (les deux petites bagues à l'extremitée du jack). Ainsi le signal sorti entre directement... et on peut le prélever à cet endroit..

Bref, un jack stereo, les deux bagues reliés entre elles, on les relie au point chaud d'un autre jack (mono cette fois) et on laisse passer la masse d'un jack à l'autre.

Voila comment enregistrer avec une sortie direct sans en avoir.

Autre avantage : en enregistrement comme en Live, une fois le gain reglé, le niveau ne sera pas influencé par la tirette de niveau, on peu donc mixer les retours d'un enregistrement ou regler le mixage d'un concert sans perturber l'enregistrement...

Bonnes bidouilles
Alexis.