Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX2004A
Photos
1/118
Behringer Eurorack MX2004A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Réparation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation
Bonjour,

Voici un lien pour le schéma électronique : https://www.electronica-pt.com/esquema/audio/behringer-audio/behringer-mx2004-72415/
Me contacter au besoin en cas de lien mort, j'ai mis le schéma de côté.

Le main-mix s'est arrêté de fonctionner spontanément sur la mienne, après une certaine période de non-utilisation.
Après analyse, je pense que je vais essayer de remplacer les trois 4580 (double amplificateur opérationnel) en haut à gauche de la page 15.
Affaire à suivre.
2
Bonjour,
Je pense que c'est la solution à ton problème. J'ai une MX 2642 A, un jour une tranche est restée muette.
J'ai remplacé l'AOP 4580 et elle a refonctionné.
En fait j'ai même remplacé tous les 4580, une trentaine en tout et depuis plus de problème.
Bon courage...

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 19:16:08 ]

3
Ma machine est réparée !!
J'ai remplacé les 3 paires d'AOP comme prévu (les 3 "puces" les plus en bas à droite de la carte électronique, entre les potentiomètres linaires) par la même référence (JRC 4580), commandés directement en chine sur Ebay (les 10 composants pour 2 euros).
J'ai finalement opté pour les faire remplacer par une professionnelle (sur mon lieu de travail), qui a fait des soudures d'exception :clin:
Parce que c'est vraiment petit si on a pas l'habitude de souder ... je me sentais pas de faire quelque chose de propre malgré que j'ai une bonne station et de l'étain de qualité.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 20:20:12 ]