< Tous les avis Behringer Eurorack MX2642
Behringer Eurorack MX2642
Behringer Eurorack MX2642

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

le_pierree le_pierree

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 19/07/11 à 15:36
En rack, avec les rails d'adaptation, ou posée sur table.
Le panneau de connection peut être en face arrière (idéal pour rack 19) ou sur la face du haut.

Hyper facile à prendre en main, pas besoin de manuel.

Elle a des possibilités de routage assez énormes. Je l'utilise avec un sampler, un PC, et quelques synthés. C'est un pur bonheur.

Cette console est assez transparente, les équaliseurs fonctionnent, mais on n'en a que pour son argent. Il y a mieux, et c'est plus cher.
Attention si on utilise les préamplis, là le souffle arrive. Utilisez alors des cables XLR, et tout rentre dans l'ordre.

Je l'utilise depuis 5 ans maintenant. Je l'ai eue pour un prix assez ridicule (90€).
Pourquoi ?
Parce qu'elle a le même problème que beaucoup de produits Behringer : c'est monté en Chine, et les soudures ont tendance à lacher après une utilisation un peu intensive. Munissez vous d'une bonne loupe et regardez les soudures : vous verrez que certaines pattes de composants ne touchent plus la soudure. la soudure a refondu aux alentours de la patte du composant, et le contact ne se fait plus bien, voire plus du tout. Un peu de patience, un coup de fer à souder là où il faut et c'est reparti.