Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX2642
Photos
1/18
Behringer Eurorack MX2642

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

En remplacement d'une UB1622fxpro de chez Behringer?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En remplacement d'une UB1622fxpro de chez Behringer?
Bonjour les troubadours ou bonsoir les fétards,

Je me demandais s'il y avait une différence au niveau de la qualité sonore entre une console UB 1622fx et cette console. En effet les pistes et les auxiliaires qui y sont en plus sont intéressants.
Je pourrais l'acheter d'occasion à 200euros dans un magasin de musique. L'occasion fait le larron. Mais en est elle une?
Mais si la qualité ne suit pas, ça ne vaut pas la peine...

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance...

http://soundcloud.com/mooos

2
Salut,

La mienne à 8 ans; elle est toujours restée en home studio non fumeur et je n'ai jamais eu de problème; jsute eu besoin l'année dernière de mettre un coup de bombe conact dans un fader; jamais eu non plus de manque en matière de versatilité. par contre pas d'effet intégré.

Mes conseils :
Si tu l'achètes d'occasion, l'éléments les plus chauds à regarder sont : faders, potars et connectiques (après s'être assuré que tout fonctionne déjà).
Si tu constates des rayures entre les boutons sur le métal, ou de la corrosion au niveau des vis, ou que les vis ont été dévissées sans soin, oublie-là. même chose si des traces de liquide ou autre substance qui aurait pu laisser des marques (le verre de Jack qui tombe sur la console en soirée...)
Si c'est juste un peu de poussière (regarder en retirant les têtes de boutons pour évaluer la réelle poussière a laquelle la console a été soumise), cela devrait aller.

Guitar Animist

3
En fait je m'inquiète surtout sur le son.
Passer d'une console à peu près récente au niveau du modèle, à une console plus complète (entrées+aux+sous-groupe) mais d'un modèle plus ancien.
Je me demande si je vais perdre en qualité sonore.

4
Ton inquiétude est de bon aloi.
Mais là le problème est qu'il faudrait savoir comment a été utilisée cette console auparavant : si elle a baroudé, a été utilisée avec de forts niveau d'entrée par qqun peu respectueux du matériel, je dirais que tes préamps peuvent avoir souffert (mais bon c'est du transistor...c'est robuste...); mais globalement il faudrait vraiment avoir poussé.

J'en reviens donc à mes premiers conseils : grâce au soin visuel apporté à la console, tu auras des éléments quant au souci et à la précaution du précédent utilisateur : si rayures & traces de corrosion = humidité ->mauvais contact & grésillements.

l'autre indicateur que tu pourrais regarder et qui serait encore plus révélateur de la sédentarisation ou non de la table est l'état de l'alimentation externe et des connecteurs d'alimentation : si le cable reliant le transfo à la table possède encore les plis du packaging a priori elle a été peu utilisée. S'il y a du scotch....je te laisse deviner. Bien entendu si la table parait avoir vécu et que l'alim est comme neuve, se poser aussi des questions...

c'est un peu la roulette russe; dans ton cas déjà je serais utltra méfiant en fonction du magasin, et je priviligierai un particulier.

Ensuite si vraiment ton souci est de n'avoir aucun souci...ben le neuf est de meilleur aloi.
En nombre d'entrée sortie (ce qui motive ton hesitation), as-tu bien périmétré ton besoin réel par rapport a tes projets ?

Guitar Animist

5
Merci de ton apport vis à vis de mon questionnement.
Effectivement, le neuf paraîtrait plus judicieux.

A bientôt, et bonne continuation"