Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX802A
Photos
1/68
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Eviter le rebouclage tape in dans tape out à l'enregistrement

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eviter le rebouclage tape in dans tape out à l'enregistrement
Bonjour,

Voilà un moment que je galère pour chercher le bon câblage :
- J'ai un enregistreur, sur lequel j'enregistre piste après piste différents instruments connectés aux entrées de la table.
- La sortie de cet enregistreur est reliée au tape in de la table
- L'entrée de l'enregistreur est reliée au tape out
- Les enceintes de monitoring sont connectées sur le main out

Je voudrais enregistrer des instruments connectés sur les entrées de la table, tout en écoutant le playback des enregistrements précédents dans le monitoring , et en même temps que l'instrument enregistré, mais sans que le son du playback de l'enregistreur soit réinjecté vers le tape out, c'est à dire l'entrée de l'enregistreur.

J'ai essayé d'utiliser les aux pre comme monitoring, mais le problème c'est que l'aux pre sort en mono.
J'ai essayé en branchant le monitoring sur le control room, mais du coup le control room ne diffuse que le tape in (2tk to ctrl room enfoncé) ou le mix out (2tk to mix enfoncé, et dans ce dernier cas, si je veux écouter le playback il ressortira sur le tape out)
Il y aurait bien une solution en utilisant le casque de la control room pour le playback, et les enceintes pour l'instrument enregistré, mais ça ne me convient pas.
Ou bien rajouter deux enceintes supplémentaires de control room mais ça ne me convient pas non plus.

Alors je sèche après avoir cherché un peu partout.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Y a t-il une solution sans racheter de matériel ?
Merci d'avance et bonne journée
Pierre
2
Hello,

en effet, tape out est une copie de main out. Et tape in est soit routable vers le control room, soit vers le mix. Si tu enregistres tape in, cette dernière option est inutilisable.

J'ai longtemps utilisé 2tk-to-mix avec l'enregistreur (une carte son dans mon cas) connecté sur l'aux pre. Mais, c'est mono, une fois de plus. Tu sélectionnes ce que tu veux enregistrer avec les aux. Tu sélectionnes ce que tu veux écouter avec les pots de volume + l'entrée tape-in.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci Jay pour ta réponse rapide.

Et si j'utilisais le Aux 1 comme canal gauche et le Aux 2 comme canal droit ?
Mais le Aux 2 est post non ?
Merci pour ton aide en tout cas, bonne soirée

Pierre
4
Yes, le aux2 est post. Donc tu ne pourras pas couper le volume de la tranche au risque de ne plus avoir de sortie.
Cela va fonctionner avec les tranches mono que tu peux panner à gauche et à droite. Mais pas avec les tranches stéréo : l'aux est alors un mix des canaux gauche et droit.

5
Merci Jay

C'est bien ce que je pensais...pfff va falloir racheter une table.
J'ai regardé vite fait le manuel de la Behringer Xenyx 1204USB mais il me semble qu'il y a le même problème, non ?
Ou connais-tu une autre table qui peut faire l'affaire ?

Merci et bonne soirée.
6
J'ai résolu mon problème en sortant le monitoring non pas depuis la table mais depuis l'enregistreur multipiste.
L'enregistreur ne rentre plus dans la table.
C'est le mix de la table qui rentre dans l'enregistreur. Et ce dernier gère le monitoring.
7
... ou comment contourner l'obstacle.

Bien joué. :bravo:

Content de voir que tu as solution à ton problème.