Utilisable pour ce que je souhaite en faire ?
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 674 vues
- 2 followers
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 15:12:11Utilisable pour ce que je souhaite en faire ?
Bonjour
Ce n'est pas très compliqué : j'ai un D50 Roland (sera plus tard suivi par d'autres), et le hic est qu'à l'enregistrement çà sature rapidement (nota : je n'ai d'autre solution que d'utiliser la sortie casque en enregistrement, les sorties du D50 étant reliées à une chaîne hifi) ...
Sachant que dans un futur relativement proche, d'autres synthétiseurs s'ajouteront au D50 (ce qui posera problème pour tout brancher en même temps et donc enregistrer), l'EuroRack Pro RX1602 pourrait-il m'être utile pour limiter cet effet de saturation en enregistrement (et a fortiori en jeu à plusieurs synthés) ?
J'avais remarqué ce "joujou" qui m'avait bien plu, donc j'attends vos conseils avisés en la matière
Ce n'est pas très compliqué : j'ai un D50 Roland (sera plus tard suivi par d'autres), et le hic est qu'à l'enregistrement çà sature rapidement (nota : je n'ai d'autre solution que d'utiliser la sortie casque en enregistrement, les sorties du D50 étant reliées à une chaîne hifi) ...
Sachant que dans un futur relativement proche, d'autres synthétiseurs s'ajouteront au D50 (ce qui posera problème pour tout brancher en même temps et donc enregistrer), l'EuroRack Pro RX1602 pourrait-il m'être utile pour limiter cet effet de saturation en enregistrement (et a fortiori en jeu à plusieurs synthés) ?
J'avais remarqué ce "joujou" qui m'avait bien plu, donc j'attends vos conseils avisés en la matière
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/04/2005 à 16:49:48
Salut
Perso, je l'utilise pour mixer le son de mes bécanes (j'ai 6 pc de branchés dessus).
je m'en sers de deux (son et video) qui sont reliés a un rack d'effet, le reste des bécanes c'est juste pour avoir le son Windows et le son des jeux.
En gros je l'ai pris car en console d'appoint la ou tu n'as pas de place c'est nickel.
Son propre, bruit de fond inaudible. pour moi c'est impecc !
vas voir sur le manuel de cet appareil chez http://www.behringerdownload.de/RX1602/RX1602_FRA_Rev_D.pdf
tu verras, il y a pas mal d'exemple de branchement.
je le trouve simple et complet a la fois.
j'espere avoir pu t'aider dans ta demande.
@+
Perso, je l'utilise pour mixer le son de mes bécanes (j'ai 6 pc de branchés dessus).
je m'en sers de deux (son et video) qui sont reliés a un rack d'effet, le reste des bécanes c'est juste pour avoir le son Windows et le son des jeux.
En gros je l'ai pris car en console d'appoint la ou tu n'as pas de place c'est nickel.
Son propre, bruit de fond inaudible. pour moi c'est impecc !
vas voir sur le manuel de cet appareil chez http://www.behringerdownload.de/RX1602/RX1602_FRA_Rev_D.pdf
tu verras, il y a pas mal d'exemple de branchement.
je le trouve simple et complet a la fois.
j'espere avoir pu t'aider dans ta demande.
@+
podiumstar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/04/2005 à 19:06:05
Le RX 1602, est un appareil très efficace.
Je l'utilise sur scene comme console de mixage pour mes claviers mais également en home-studio et le résultat est super correct surtout pour le prix, pas de souffle aucun bruit de fond, vraiment chouette .
Je te conseil la bête et puis si tu souhaites l'acquérir, passe par les sites de magasins allemands,, c'est moins cher et les frais d'éxpéditions sont relativement bas.
Etant alsacien donc parfaitement bilingue et très proche de l'outre rhin, tout mon matos ou presque est d'origine germanique... et il n'y a rien a dire, SAV garanti, techniciens super compétents, conseils à profusion. En un mot la classe.
PS: sur la globalité de mon matos, en équivalence par rapport aux prix pratiqués en France, j'ai fais uen économie d'environ 3000E..... Sur ce..........
Je l'utilise sur scene comme console de mixage pour mes claviers mais également en home-studio et le résultat est super correct surtout pour le prix, pas de souffle aucun bruit de fond, vraiment chouette .
Je te conseil la bête et puis si tu souhaites l'acquérir, passe par les sites de magasins allemands,, c'est moins cher et les frais d'éxpéditions sont relativement bas.
Etant alsacien donc parfaitement bilingue et très proche de l'outre rhin, tout mon matos ou presque est d'origine germanique... et il n'y a rien a dire, SAV garanti, techniciens super compétents, conseils à profusion. En un mot la classe.
PS: sur la globalité de mon matos, en équivalence par rapport aux prix pratiqués en France, j'ai fais uen économie d'environ 3000E..... Sur ce..........
Podiumstar
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/04/2005 à 19:55:48
Je l'utilise avec trois synthé branché dessus... Pour moi rien a dire ca marche nickel.. Pratique quand on a plusieurs claviers ( les Send sont bien egalement pour balancer sur les voi fx )... Super pratique en ce qui me concerne...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/04/2005 à 21:30:52
Grand merci à tous, c'est exactement ce que je voulais savoir ... L'aquisition de ce petit monstre résoudra mes problèmes présents et futurs, c'est parfait !
Je m'en vais quérir ceci sous peu (d'occasion je suis un étudiant infortuné en fin d'études lol)
Je m'en vais quérir ceci sous peu (d'occasion je suis un étudiant infortuné en fin d'études lol)
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2005 à 23:03:08
Je pense que tu vas avoir du mal a trouver ca d'occaz.
je voulais faire la meme chose mais je n'ai pas trouvé.
je l'ai eu a 99 Euros le mien. neuf et garanti.
je pense pas que ca vaut la peine de risquer d'avoir un matos deffectueux.
@+
je voulais faire la meme chose mais je n'ai pas trouvé.
je l'ai eu a 99 Euros le mien. neuf et garanti.
je pense pas que ca vaut la peine de risquer d'avoir un matos deffectueux.
@+
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/04/2005 à 23:11:33
Pareil, 109 euros moua !!! Chez playback...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/04/2005 à 00:11:03
Hmmm ... Tu as raison, billou02 ... Mieux vaut investir dans un matériel neuf, histoire d'éviter les pépins ... Je vais regarder pour le trouver au prix le plus bas en neuf (étudiant infortuné que je suis ...) ... Si je peux l'avoir à environ 100 €, çà sera ok
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/04/2005 à 07:57:22
Je l'ai eu neuf sur ebay !!!
le pseudo qui vendais ca en avis trois !
le mieux est chez thomann, c'est le moins cher du coin germanique je pense.
quelqu'un peut confirmer ?
le pseudo qui vendais ca en avis trois !
le mieux est chez thomann, c'est le moins cher du coin germanique je pense.
quelqu'un peut confirmer ?
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/04/2005 à 10:00:25
EBay, je préfère éviter ! J'ai déjà eu des pépins avec des vendeurs eBay
Je vais chercher "Thomann" over the web
Je vais chercher "Thomann" over the web