Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack RX1602
Photos
1/387
Behringer Eurorack RX1602

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet 2 RX1602 en chaine

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 RX1602 en chaine
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant ce produit.
Je voudrais en acquérir 2 pour permettre de faire le monitoring de mon enregistreur numérique où j'ai 24 pistes.
Au départ, je voudrais en prendre un seul car j'avais l'intention de faire de l'enregistrement en 96Khz (donc là, l'enregistreur se limite à 12 pistes) mais pour certains projets, il faudrait quand même que je puisse bénéficier des 24 pistes en monitoring.
Est-il possible de chainer 2 RX1602 en repiquant la sortie MAIN du premier dans l'entrée stéréo du second? Ne risque-t-il pas d'y avoir des décalages?
Cela me ferait donc 32 pistes où je pourrais y avoir également un retour processeur d'effets pour embellir le retour chant par exemple avec un réverb temporaire car le mix se fera dans protools après avoir enregistrer toutes les pistes.....

Merci pour vos éclairsissements :-)
2
Tu peux tout à fait chaîner 2 RX1602 mais dans ce cas là tu auras 30 entrées, et oui tu en utilises 2 pour chaîner le tout.
Tu peux effectivement affecter un effet sur la sortie du RX16020 mais alors ce sera sur toute les voies à la fois.
En ce qui concerne les éventuels décalages: on est dans le monde merveilleux de l'analogique alors les soucis de délais c'est pas vraiment ton problème: si tu as un décalage ce sera a un autre endroit de la chaîne.
Pour faire du monitoring je ne suis pas sur que ce soit le plus adapté car tu dispose de peu de sorties et tu n'as pas de bus donc tout le monde à la même chose en sortie par contre c'est sur que si c'est pour dispatcher les sources vers une seule sortie c'est pas mal (c'est comme ça que je l'utilise).
Pour ton utilisation le mieux serait une console avec plusieurs bus mais ce n'est pas le même budget ni le même encombrement pour 32 entrées en plus tu en a déjà une (même si c'est une 24 voies).
Sinon je n'ai pas forcément compris ton set-up parce qu'entre ta console et ton ampli casque tu devrais pouvoir t'en sortir sans ou alors c'est pour un set-up light de "voyage" ?
3
Merci pour ta réponse et je vais essayer de t'exposer un petit peu ce que je voudrais faire.

J'ai effectivement une table de mix et tout ce qui faut pour le moment.

Mon but initial est d'amélioré la qualité du produit fini.
Pour ce faire, je dois attaquer plusieurs maillons de la chaine.

Comme je vais maintenant mixer sous protools, la table de mixage ne me sert plus à grand chose.

Je dois donc acquérir des préamplis de très bonne qualité (ceux de ma table sont très bien mais je voudrais monter dans la qualité). Pour ce faire, et vu le budget, j'aimerai revendre ma table de mixage pour pouvoir acheter des préamplis (là aussi, un casse-tête, j'ai besoin d'un minimum de 12 entrées). J'ai donc pensé à acheter un SPL Goldmike; un Joemee Twin-Q et un TL Audio Ivory 501.

Donc si je fais cela, j'ai besoin d'un petit mixeur (donc RX1602) pour dispatcher le retour de mon enregistreur multipiste pour la cabine et la régie + retour d'une réverb + retour du protools + retour du premier RX1602.

Je dois encore juste voir comment je peux injecter en même temps l'output des 2 RX en chaine vers l'ampli casque et en même temps vers le monitoring de la régie.

Je dois encore également acheter un patchbay pour pouvoir dispatcher les préamplis vers n'importe quelle entrée du multipiste.

J'espère que je me fais bien comprendre.... c'est pas évident....
4
Ok je comprends mieux.
Je dispose d'un RX1602 et il y a un truc sur lequel je dois te mettre en garde c'est le confort d'utilisation surtout si tu en utilise 2 Attention 16 voix sur un rack 1U c'est vraiment pas grand et pas forcement très pratique. surtou que c'est répartit en 8 voix stéréo et ce n'est pas ce que tu veux. Définitivement je penses que la solution n'est pas la plus adaptée pour toi.
AMHA une vrai console de retour serait plus efficace. comme ce n'est que pour du monitoring tu peux aller chercher des choses pas trop chère si tu n'est pas hostile à Behringer tu peux regarder de ce coté en occasion MX3282A ou alors ça SL3242FX-PRO moins chère plus récente et neuve. Sinon une autre solution peut être de se tourner vers une (ou 2) Soundcraft M12 qui possède moins d'entrées mais qui peut carrément servir de préamp plus que d'appoint (par contre il faut l'acheter en Angleterre où elle est beaucoup moins chère, moins que les occases françaises (je ne connais pas le tarif en Belgique): 472€ la M12 et 369€ la M8)
En ce qui concerne le dispatch : le HA4700 laisse passer le signal : tu peux donc sortir de la console quelle quelle soit et attaquer ton ampli casque avant d'aller vers les enceintes. par contre si tu veux alimenter 2 jeux d'enceintes il te faudra un splitter ce que thomman peut te fournir à moindres frais.
Mais je pense que l'utilisation d'une vraie console de retour sera le plus efficace pour tes prises.
En espérant avoir bien compris ton problème et ne pas avoir dit trop de conneries.

Tho
5
Merci pour les infos, le problème est que je veux vraiment quelque chose en rack et plus de table de mixage qui prend de la place. J'ai actuellement une soundcraft Ghost et mon but est de la vendre pour avoir pouvoir prendre des très bons préamplis et pouvoir avoir simplement le retour de mon multipiste.

A part le RX1602, je ne vois pas d'autre système rackable qui pourrait satisfaire à mes besoins.

Je vais emprunter un RX1602 pour voir comment ça fonctionne et je verrai et je metterai mon avis sur le produit..... mais il faut d'abord que je vende ma soundcraft.... :-)