Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1002FX
Photos
1/9
Behringer Eurorack UB1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Qualité son et effet ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 7 followers
1 Qualité son et effet ?
Salut à qui me lira,

j'hésite entre cette UB1002FX de chez Behringer et
la MULTIMIX 6FX de chez ALESIS ???

même type de "petite" console mais qu'en est-il de la qualité du son et des effets ?

si vous avez des infos, je suis preneur...

merci
Gaby.
2
J'ai commandé cette console, je vais bientot la recevoir.
c'est le premier elements du "petit" home studio que je vais monter.
je cherchais une alternative a mon budget, et la marque behringer est la solution. il n'y a qu'a lire les nombreuse critique jalouse de son succès. pour la console, je ne voulais pas depasser 100 euros, n'en deplaise aux friqués, je persiste dans mon idée de "petit budget".
donc pour 99 euros tu peut avoir la behringer ub 1002 fx. et deja, pour le prix, t'as les fx.............et l'a ca enerve deja beaucoup de monde. la console est de bonne facture, le look est plus que sympa. le prix defie toute concurance. la qualité est la, et je me suis dis pourquoi payer plus cher pour par exemple une peavey a 130 euros qui n'eu meme pas 1 fx loooooool. la garantie ? la qualitée de ces appareils n'a rien a envier a ces grandes soeurs de prix, le produit est costaud et behringer a raison de vanter ses produits comme il le fait, voir le site.
bref, beaucoup de monde critique, mais la marque assure.
fournir des enceintes, des amplis de monitoring, des cartes son, des peamplis a lampe, des micros et j'en passe a ce rapport qualitée prix c'est fort et ca permet au moins munis d'acceder a une "petite part de reve".
pour m'a part, ca vaut le coup, largement.
et j'aime ces cette facon d'avancer a grand coup de pied dans la fourmiliere... bon on m'a quand meme conseillé pour les prises de voix de rajouter le preampli a lampe Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100 pour une cinquantaines d'euros........trop fort lol. je donnerais bientot mon avis qualité son et effets.
3
Salut, je vais te dire ce que je pense des effets berhinger mais avant, je tiens à dire que je ne suis pas anti-behringer et que je ne cherche pas à les descendre gratuitement.

Berhinger est une marque allemande qui fait construire en Chine. Elle cherche à "copier" les grandes marques de l'audio comme Mackie pour n'en citer qu'une. Parfois ça marche parfois ça marche moins bien. Pour ma part j'utilise quelques produits Behringer comme les préamplis casques ou encore certains EQ pour le live. Je travaille aussi assez souvent avec la Eurodesk MX9000, pour ainsi dire la plus grosse de chez Behringer. Cette dernière est loin de répondre aux exigeances d'une prise studio mais on peut s'en contenter si on a rien d'autre.

Quand aux effets, ils sont inutilisables, mais encore une fois dans une application semi-pro et pro, pour de l'amateur je pense que ça ira au début mais tu vas vite te rendre compte de la pauvreté de ces effets. Je te déconseille aussi les enceintes de monitoring Behringer qui ont tout sauf une courbe de réponse plate ! Elles rajoutent une énorme bosse dans les bas-médium tellement moche qu'il est pratiquement impossible de faire du bon boulot.

Pour conclure, on peut dire que Behringer sert pour apprendre le home-studio mais que ses limites sont très vites atteintes sauf pour certains produits qui font ce qu'on leur demande.
Keep on rockin' in a free world
4
Ben moi je l'ai commandée aujourd'hui pour continuer le montage de mon homestudio amateur (brancher derrière ma MPC). Je la reçoit dans 1 semaine, je vous en dirai plus à ce moment là!
MerryXmas :8)
5
Vous avez raison tous les deux. J'ai donc craqué pour la Behringer EURORACK UB1002FX. Ca fait maintenant 10 mois que je l'utilise, autant en home studio pour mes maquettes, qu'avec mon groupe (ben oui, y'a qd même 2 entrées mono + 4 entrées stéréo. C'est un régal, la qualité du son est incontestablement bon, sans bruit de fond et les effets (99 presets) sont de tres bonne qualité, numérique oblige ! et si les effets vous manque, y'a la possibilité d'en connecter une externe.

conclusion : petite mais costo !

Gaby.
6
Mmmm j'arrive pas a comprendre,on doit pas avoir entendue la meme,les effet sont inecoutable!!! :oo:
David
7
Je voudrais l'utiliser dans un optique live uniquement, notement pour mettre un peu de reverb sur la voix du chanteur. Dans cette optique, utilisable ou pas?
8
Moi je l' utilise juste pour claquer une ch'tite reverb sur mon jx10 et mon 707, elle le fait parfaitement. Pour la voix aucun probleme elle conviendra