Behringer Eurorack UB1002FX

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.6/5
  • Modulator18Modulator18

Pas trop mal,mais....

Behringer Eurorack UB1002FXPublié le 21/01/17 à 23:03
    Caractèristique:
    2 IN XLR (+ Line) + alim phantom 48v + EQ LOW/MID/HIGH + gain, lowcut 80 Hz + PAN + EFFET + VOLUME
    Prise pour boucle d'effets
    Sortie Casque
    Multieffet numerique avec 100 programmes non modifiables
    Volume par fader.

Cette petite "mixette" est solide, les potards n'ont pas de jeu, les prises jacks et XLR sont bien soudés, pas de jeu non plus (j'insiste car j'ai connu des tables de mixage ou lorsque l'on décâblait, on avait l'impression que la fiche femelle allait suivre le jack mâle!).

Pour ce qui est du son, p…
    Caractèristique:
    Prise pour boucle d'effets
    Sortie Casque
    Multieffet numerique avec 100 programmes non modifiables
    Volume par fader.

Pour ce qui est du son, propre, sans souffle à la condition ou l'on ne se sert pas du multi-effets.
    Ces effets sont "gadgets", non paramétrable...inutilisable au final.

Deuxième mauvais point: pas de bouton d'alimentation, on branche pour allumer, on débranche la prise secteur pour couper (littéralement, car en réalité, on est plus intelligent que ça!!! on se sert d'une prise avec interrupteur).
    En sortie, il y a assez de puissance, par rapport au prix, c'est plus qu'honorable.
    Je m'en sert pour mixer mes synthés et sampleur, le son est assez neutre, les equaliseurs sont correctes.

Sinon, soyons objectif:
    Je suis assez content de ma UB1002fx, par contre j'aurai dû l'acheter sans ce multi-effets qui ne sert à rien.
    Donc prendre la UB1002.
    Oui, je recommande pour un budget serré, sans les effets bien-sûr.
  • JackLuddenJackLudden

Behringer Eurorack UB1002FXPublié le 10/08/08 à 21:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This mixer is a small utility kind of thing manufactured by German audio-on-the-cheap company Behringer. It is not rackable - it's about 6"x9" so it's more of a desktop mini mixer. Technically it boasts 10 channels, but beware that only 2 of them have XLR connections for your mics. The other 8 channels are 1/4" inputs - and they are all part of a stereo pair. So in effect, it's more like 2 XLR channels and 4 1/4" channels that are stereo. Now the XLR channels have a little EQ section and low cut filter. There aren't really aux and inserts like you may be used to, but there is one master effect that can be applied to any channel via a pot. The unit has 99 different digital effects on it, from reverbs to chorusing to pitch shifting to delays. This usefulness is diminished by the fact that you can only use one at a time. The main outs on this are 1/4". The mixer also has switchable phantom power for your mics.

UTILIZATION

If you are familiar with other mixers, this one should be very simple to understand. The only departure is the way the FX send is set up, but that is not terribly complicated. All the typical functions are quite easily accessible. The manual is sometimes not that descriptive, but again most of the mixer is self-explanatory.

SOUNDS

This mixer is not very transparent. The sounds all definitely are kind of tainted and made to sound more brittle. Noise is generated with the more gain you apply on the channels, resulting in rather dirty tracks if you are trying to use this to record. The EQ on this, as you may expect for the price, is not great. However, in a pinch it will work even though it doesn't sound so smooth. The FX are mostly a little cheap sounding, although a couple of the reverbs are okay - I use them for headphone mixes for people who want a little reverb on their voice/instrument sometimes. Overall this thing doesn't sound all that good.

OVERALL OPINION

I bought this mini mixer about 4 years ago. I like that it is small and convenient, and I still use it for small routing tasks like dealing with headphone mixes and small live setups where sound quality is not critical. I don't like that it doesn't sound that good. I've tried a variety of mixers, and while this doesn't stand up in the sound category, it is convenient if you use it for just utility needs and nothing where great sound is needed. These are very cheap, so the value is good. It serves my limited purposes for it fine, so I would buy it again.
  • melou2003melou2003

Elle depanne bien

Behringer Eurorack UB1002FXPublié le 13/02/11 à 13:09
    Pas rackable, connectique complete sauf SPDIF, console analogique

FX SEND
    Sortie Casque 6,35
    Multieffet numerique avec 100 programmes couvrant une large palette
    Fader lineaire volume general

Table de mix tres simple d'utilisation, pour peu qu'on ait l'habitude de se servir d'une table de mix, les boutons sont assez espacés pour bosser correctement, tout y est
    Le manuel est tres clair et les schemas de cablage proposés sont…
    Pas rackable, connectique complete sauf SPDIF, console analogique

FX SEND
    Sortie Casque 6,35
    Multieffet numerique avec 100 programmes couvrant une large palette
    Fader lineaire volume general

Le manuel est tres clair et les schemas de cablage proposés sont sans equivoque, utilisation LIVE ou STUDIO

Je l'ai utilisé pas mal d'années pour l'enregistrement multipiste avec Cubase SX
    On a bien 2 bus separés (CTRL ROOM + MAIN) ce qui permet de faire du piste par piste facilement

Mouais, transparente, je sais pas trop, la qualité des preamp...mouais, les EQ...mouais
    Je l'ai remplacé par une MG 16/4 Yamaha, le jour et la nuit quoi, pourtant ça reste de l'entrée de gamme la MG
    En tous cas elle m'a bien servit pendant longtemps, ça on peut pas cracher dessus
    D'ailleurs je l'utilise aujourd'hui en live, j'y branche le sax et le chant pour recuperer les effets que je n'ai pas sur mon StagePas 300

Elle n'a pas de souffle, ça c'est nickel

J'avais utilisé plein d'autres modeles, mais il me fallait quelque chose de compact avec alim phantom pour y connecter mon micro statique
    Ce que j'aime le +: elle fait tout ce que doit faire une table de mix
    Ce que j'aime le - : le son qui est quand meme etriqué, mais pour le prix que demander de +, serieux, ça le fait bien
    Qualité/prix OK, je l'avais acheté au USA avec un couple de micro Samson C02 pour 150€ le tout, ma fois, on va pas demander la lune non plus ^^

Si je devais refaire ce choix: ba nan, c'est super pour debuter, se faire la main mais pour le home studio vaut mieux investir +
    Je racheterais certainement du Behringer, uniquement pour le live car c'est vraiment pas cher et robuste
  • vernougratvernougrat

Behringer Eurorack UB1002FXPublié le 27/02/08 à 11:07
    Voir doc constructeur en français, très bien faite.

Console de mixage offrant beaucoup d'options de connection pour un prix tout à fait abordable. Construction mécanique plutôt correcte: chassis robuste, acastillage de bonne qualité.
    Correcteur de tonalité sur les entrées micro uniquement, pas de corrections sur les entrées "line" (handicapant). Volume "Master" à glissière, ce qui reste un plus. Alim phantom pour les entrées micro, possibilité d'enregistrer ou d'inserer une source audi externe. Effets intégrés de bonne qualité. Non vraiment bonne ergonomie. quelques inserts pour effets externes sur les entrées seraient un plus.

Côté son, c'est pas ce …
    Voir doc constructeur en français, très bien faite.

Côté son, c'est pas ce à quoi je m'attendait. Je l'utilise pour mixer deux guitares (1 acoustique + 1 electrique) et des voix. Rien à faire quelque soit le réglage de tonalité (High/Medium/Low) je trouve le rendu mal définit.
    j'utilisais auparavent la MX602A (du même fabricant, sans effets) et la sonorité n'a rien à voir. Avec la MX602A le son est clair et bien définit. J'ai comme l'impression que Behringer à radicalement modifié les schémas électroniques internes et du coup la console n'a plus la transparence de ses grandes soeurs.

Je ne conseillerai pas cet achat car ce qu'on attend d'une table de mixage c'est d'au moins ne pas modifier la couleur sonore et de pouvoir assembler des sons sans gène. Là dans le cas présent ça reste gènant quelque soit l'entrée utilisée, avec ou sans les effets internes.
  • 09310931

Behringer Eurorack UB1002FXPublié le 14/02/06 à 09:12
    Fabrication et présentation sans concurence dans cette gamme de prix
    Avec 100 effets de qualité 24 bits , c'est le top.

Très simple à mettre en oeuvre
    Potentiomètres de qualité
    Manuel très clair, en français

Aucun bruit de fond, complètement transparente.
    égaliseurs éfficaces, juste un peu serrés, mais vu la qté de potars sur une aussi tetite surface, il fallait déja le faire.

Je l'utilise depuis 3 mois
    Son point fort sont les 100 effets de qualité 24 bits.
    Rapport qualité prix sans concurence.
    Fabrication et présentation sans concurence dans cette gamme de prix
    Avec 100 effets de qualité 24 bits , c'est le top.

Très simple à mettre en oeuvre
    Potentiomètres de qualité
    Manuel très clair, en français

Aucun bruit de fond, complètement transparente.

Je l'utilise depuis 3 mois
    Son point fort sont les 100 effets de qualité 24 bits.
    Rapport qualité prix sans concurence.