Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1202
Photos
1/47
Behringer Eurorack UB1202

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Je capte rien, aidez moi !svp !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
1 Je capte rien, aidez moi !svp !
Salut a tous, j'ai un Ministudio Numérique (un fostex mr-8) et en fait je voudrais savoir 2 ou 3 trucs :

avec le ub-1202, puis-je mixer 3 pistes mono et 2 pistes stereo afin que ces pistes soient sur une seule et meme piste (je supose que c'est ca le principe du mixage mais comme je vous l'ai dit : JE CAPTE RIEN !!) ??

si oui :

je pourais metre ce morceaux sur mon ordinateur ?

si oui :

il sera directement converti en fichier mp3 ou il faut que ja le convertisse moi meme ?
2
Je possède aussi ce modèle

Citation : Salut a tous, j'ai un Ministudio Numérique (un fostex mr-8) et en fait je voudrais savoir 2 ou 3 trucs :



Citation : avec le ub-1202, puis-je mixer 3 pistes mono et 2 pistes stereo afin que ces pistes soient sur une seule et meme piste (je supose que c'est ca le principe du mixage mais comme je vous l'ai dit : JE CAPTE RIEN !!) ??



oui tu peux
Le principe c'est que les voix préamplifiées se retrouvent au centre
idem pour les voix stéréo si tu ne branches que le left.


Citation :
si oui :

je pourais metre ce morceaux sur mon ordinateur ?



tu pourras mettre ton morceau sur ordinateur en branchant les sorties de la console sur le in de ta carte son. Malheureusement tu pourras avoir qu'une seule piste stéréo sur l'ordi. C'est le principe du mixage! Si tu veux tes pistes séparées sur l'ordi le mieux est de le stransférer du fostex à l'ordi directement.

Citation :
si oui :

il sera directement converti en fichier mp3 ou il faut que ja le convertisse moi meme



il faudra qu tu convertisses. le principe est que tu enregistrera ce qui sort de la console behringer sur un séquenceur (logiciel sur ordi) et ensuite, après avoir travaillé ton son, le convertir en mp3 avec un logiciel adapté (certains séquenceurs exportent en mp3.

JE ne comprends pas trop l'intérêt d'une console dans ton cas!

3
Merde alors ! ca sert a quoi alors une sonsole ?
et d'apres ce que tu me dit j'ai juste besoin d'un logiciel qui s'apelle "un sequenceur" et c'est tout ?
4
Si ton objectif est de transférer ton morceau mixé de ta mr-8 vers ton ordinateur, il vaut mieux passer par la sortie usb. Je ne connais pas la mr-8, mais d'après les avis sur AF, on peut transférer les maquettes avec le logiciel Wav Manager disponible ici.

La console sert à mixer plusieurs pistes sur une seule. Elle ne permet pas directement de s'enregistrer sur un ordinateur. Pour cela, il faut une carte son avec avec des entrées adaptées. Tu peux enregistrer une seul piste déjà mixée si tu passes par une console, mais le mieux est d'enregistrer chaque piste séparément. Avec les pistes séparées, tu peux retravailler ton morceau, comme tu le fais sur ton mr-8. Pour cela, il faut un logiciel qui s'appelle "séquenceur". Il y a plein de doc sur le site à propos des séquenceurs.
5
Merci beaucoup Markrouge !

tu pourais me conseiller un sequenceur stp ?!
6
Je n'ai manipulé personnellement que cubasis vst 4 que j'ai eu avec ma carte son. Les séquenceurs peuvent coûter très cher, mais si tu n'y connais pas grand chose, il vaut mieux commencer par quelque chose de simple et peu cher.
Cela dépend de ton ordi (PC ou Mac, système d'exploitation). Le mieux serait peut-être cubase SE.
Si tu n'as pas une carte son dédiée à la musique, il vaudra surement mieux en acheter une.
7
Heu...

il y a pas des sequenceurs gratos parce que le cabase SE , il coute quand meme 149 euros !!

et si j'hachete le caubase SE, il faudra quand meme que j'achete une nouvelle carte son ???

et ca veut dire quoi "compatibilité VST system link et rewire 2" ??

Merci !!
8
Quartz AudioMaster, c'est gratuit, mais limité en pistes (4 audio je crois).
Sinon, Cubasis VST 4.0 est à 30€ d'occase sur ce site.

L'achat de la carte son n'est pas déterminée par le séquenceur. Il faut que tu aies une entrée audio pour t'enregistrer. Certaines cartes son de base ont une entrée micro mini-jack. C'est peut-être suffisant pour ce que tu veux faire, ça dépend de la qualité de son que tu cherches.
9
Mais...

tu ne connais pas du tout le mr-8 aparement (ca na rien d'un reporche :non: !), je peut metre mes pistes sur mon ordi avec un cable USB, sous forme de fichiers WAV .
Donc je n'est pas besoin de faire les branchements compliqués dont tu me parle ?

sinon 4 pistes c'est pas asser !!!
mais tu peut me parler du Cubasis VST 4.0 d'ocase stp ?
(merci pour le tuyaux :clin: !! )
10
J'avais compris que tu peux brancher ta mr-8 sur l'ordinateur. Cela peut effectivement t'éviter de passer par une carte d'acquisition audio. La carte sert à te passer de ton mr-8.

Qu'est ce que tu veux que je te dise sur Cubasis VST 4 ? Il est est très bien pour découvrir la MAO. Il y a une démo pour apprendre à s'en servir et un manuel pdf. Il y a jusqu'à 48 pistes je crois.
Pour les avis et les annonces, il faut regarder sur la fiche produit.