Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Contrôler niveaux sur le retour casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler niveaux sur le retour casque
Bonjour,

J'aimerais réaliser un branchement et je voudrais savoir si c'était possible avec cette table.
L'objectif est d'avoir des retours au casque bien équilibrés quand j'enregistre ma voix.
Je voudrais séparer deux choses : ce que je dois enregistrer et ce qui me servirait de monitoring pendant l'enregistrement.
Ce que je veux enregistrer est un micro branché sur le Mic 1 en XLR avec un certain gain et un level à 0.
Par contre ce que je veux écouter au casque c'est un mix entre la musique jouée par ma carte son et ma voix (ma voix directe sans passer par la carte son afin d'éviter la latence).
Mais en plus j'aimerais pouvoir changer les niveaux de la voix ou de la carte son à volonté dans mon casque, sans affecter le vrai niveau d'enregistrement.
C'est pour obtenir un bon confort d'écoute pendant que j'enregistre.

Vous pensez que c'est possible avec cette table là? (avec les gammes en-dessous impossible). Si oui comment faire?

Merci d'avance!
2
Ayant la même table que toi, pour l'enregistrement tu doit utiliser la sortie ALT 3-4 qui entre dans ton pc. Ce qui te permet d'activer les pistes souhaitées pour la prise de son au moyen des boutons MUTE de la table. Donc par exemple tu a ton micro sur la tranche 1 et ton support audio sur la tranche 7/8 (stéréo). Pour juste enregistrer ta voix il te suffit d'activer tout simplement le bouton mute tout en gardant l'écoute de ton support audio réglable comme tu veu. Ton niveau général d'enregistrement se fait avec Le potentiomètre linéaire ALT 3-4. La puissance de ton écoute au casque se fais bien sur avec CTRL R & PHONES.

Conclusion, tu peu jouer avec Le volume de ton support audio et de ton niveau de casque sans toucher a ton niveau de Micro. :mdr:
3
Hello,

Merci pour ta réponse. Je suis désolé pour ce retard mais je viens juste de lire ton post!

Finalement j'ai acheté cette table. Elle est très bien. Mais je n'ai pas du tout fait ton branchement. J'ai l'impression que ça ne va pas marcher. Si tu enregistres en ALT 3/4 mais que le support audio est dans le main mix, ce dernier va aller dans le casque mais va aussi sortir par les enceintes principales non?
Je ne crois pas qu'on puisse couper la sortie principale pour la router uniquement dans le casque (mais bon je n'ai pas essayé car il faudrait que je refasse ma config là...)

Voici mon branchement (j'admet qu'il est super tordu!).
J'ai gardé mon ancienne petite table behringer à 300 balles (le plus petit modèle).

Durant l'enregistrement je monte le fader main mix et le potard AUX SEND et je coupe le fader ALT 3-4
. Microphone -> MIC 1 -> Main MIX -> TAPE OUTPUT -> PC
. PC (support audio) -> LINE 5/6 -> ALT 3-4 -> Enceintes (donc coupé)
et
. Microphone -> MIC 1 -> SEND AUX -> Petite table behringer -> Sortie casque
. PC (support audio) -> LINE 5/6 -> SEND AUX -> Petite table behringer -> Sortie casque


Et pour réécouter ce que j'ai fait : je monte ALT 3/4 et du coup le son du PC sort par les enceintes.

Pour régler les niveaux du support audio et de ma voix dans le casque il me suffit de toucher aux boutons AUX SEND pour les deux pistes sans que ça ne touche au niveau d'enregistrement (main mix).

C'est super tordu et j'aimerais bien trouver un moyen pour clarifier ça et me passer de la petite table. Mais je n'ai pas trouvé. A moins bien sûr d'éteindre mes enceintes à chaque fois mais ça me prend la tête je préfère juste bouger le fader.

En même temps si tu y arrives c'est que tu dois avoir une solution que j'ai loupée. A moins que tu aies une cabine de chant dans une autre pièce et que ca ne te gêne pas de laisser sortir le son par les enceintes?
4
Le problème est différent là, tu veux deux écoutes différentes + deux sorties différentes (casque ET enceintes) simultnanément avec des signaux d'entrées différents entre eux et aussi de l'entrée carte. En fait, tu veux une sortie de controle + un monitor :

ALT 34 => carte IN
carte OUT => TAPE IN

CONTROL OUT => chaine (ou casque hifi d'écoute) avec potard volume

AUX SEND 1 (= MON) => ampli => casque chanteur (et tu fais ton mix retour avec les potards MON)

Il te faut de toute façon un ampli pour ton casque supplémentaire (c'est ce que tu fais avec ta petite table : elle ne te sert que d'ampli casque).

Ce n'est donc pas un problème de routage mais d'alim des sorties (baffles et casques).

Note : avec ton montage tu contrôle pas ce qui part dans la carte ; imagine que toi (ou un pote ou une séquence) t'accompagne à la gratte/synthé mais que tu ne veux que la voix dans la carte tout en entendant l'accompagnement.... Avec le montage standard ci-dessus, il te reste MAIN MIX en réserve pour ce genre de routage.


A+
5
Oui, je n'enregistre qu'une chose à la fois.
Le jour où je voudrais enregistrer un groupe entier je changerai complétement de config. Mais pour l'instant ça va.

En effet ma petite table ne me sert que de préampli pour casque.
Si cette table avait une troisième sortie parallèle, elle aussi amplifiée alors j'aurais pu éviter cette petite table en plus.
Mais bon à ce prix là, c'est dur de demander ça aussi!!