Behringer Eurorack UB1204-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack.

( 3.5/5 sur 11 avis )
  • Anonyme

Pour le prix, ça le fait.

Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 01/12/20 à 17:55
    Matos tranquille, pas de très haute qualité, mais pas mal de possibilités au niveau des subs.
    Sorties Main, Alt, Control room, etc.
    Je m'en sers juste pour dispatcher le son dans différents amplis (3), donc différents HP, donc multiples écoutes différentes toujours utiles quand on mastérise un morceau.
    Ça fait une paye que je m'en sers, dix ans peut-être et ça tient le coup.
    Quelques potars ont crachouillés au fil du temps force, un peu de KF contact et on repart.

Si ce mixer tombe en panne, eh bien, je rachèterai un identique.
  • Anonyme

petite table de mixage engageante

Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 22/12/18 à 12:52
    Le temps passe vite ... cela fait six ou sept ans que je l'utilise régulièrement : elle me sert de "gare de triage" pour mon installation générale audio, c'est à dire qu'elle est connectée sur un ampli de chaine Hifi sur l'entrée auxiliaire de celui-ci. J'écoute donc mes CD en passant par elle (platine CD en entrée sur la table). J'ai le choix pour jouer de la basse en passant par cette table via une entrée instrument (pratique pour accompagner les compos que j'affectionne) et/ou passer par mon ampli combo basse.
    Cette petite table, pour abonder dans le sens généralement positif des avis précédents, est tout à fait à la hauteur pour gérer les entrées directes, auxiliaires, les "send/return" et les sorties qui sont au nombre de trois principales : "main mix", "alt 3-4" et "control room" (sans parler des sorties "casque" et "ligne out" magnéto). Le réglage des gains, des égalisations aigu, medium, basse, des routages et des volumes, restent certainement d'une qualité convenable pour un amateur, j'en suis persuadé en amateur de bon son ! Cette table n'a pas la prétention d'une console pro mais est bien loin de son prix également.
    Avis tout à fait positif. Aucun craquement, aucun bruit parasite du à l'usure. Cette UB 1204FX me convient bien et tient le coup avec le nombre des années.
  • Pratique mais les potards craquent avec le temps

Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 26/08/15 à 14:24
    Que dire sur cette console ?
    c'est du behringer ^^, les effets sont pas top, ça fait plus de 5 ans que je l'ai et les potards craquent. Je l'utilise exclusivement en configuration DJ pour gérer les micros et les consoles DJ, une fois réglé, on touche à rien ou pas grand chose, ça fait le travail.
  • Fiable

Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 18/02/15 à 23:53
    je l'utilise depuis 10 ans en home studio et sur scène
    j'ai eu des tas d'ennuis avec une autre table Behringer mais celle-là est fiable
    je l'ai utilisée trois ans en troupe de théâtre, amplifiée sur de gros systèmes d'amplification professionnels et jamais un régisseur ne m'a fait de remarque sur le son, un souffle ou autre

c'est un super produit malgré un aspect un peu cheap

• l'etape intermediaire

Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 10/02/15 à 12:39
    je l'ai utilisé pour ma config home studio. Le cout de la machine en fait un incontournable ainsi qu'un bon outil de débutant. La machine rempli bien sa fonction de routeur mais a la longue, on en trouve vite les inconvénients... la preamplification.

• Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 10/03/10 à 04:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer Eurorack UB1204-Pro is a discontinued model of an analog mixer. It has 12 inputs total, with four XLR inputs and preamps, as well as two stereo channels with 1/4" inputs. It also six channels with faders - four of them mono, two stereo, as well as faders for a stereo submix and stereo master output. Each of the channel strips has built in EQ, although it doesn't sound too hot for my taste. It has a bunch of stereo aux return and sends, as well as RCA connections in addition to a number of other routing options, but I have used this in just about as simple of a set up as possible, so I haven't used these features too much.

UTILIZATION

Even if you don't have any experience with analog mixers, using the Behringer Eurorack UB1204-Pro is very simple. Behringer is a beginner's company, so pretty much everything that they make is simple to use and understand. If you don't understand the concepts behind analog mixers, I'd suggest doing some research or looking at the manual, but this is pretty much as simple of a little mixer as you can find.

SOUNDS

For what I have used the Behringer Eurorack UB1204-Pro for, it gets the job done, but for anything beyond this, I don't know how well it would work. I use it set up with a pair of Mackie HR824s and Wavelab 5 for editing clips together, so for this type of use the mixer works fine. Having said this, I wouldn't suggest getting this as your mixer for a home studio, unless you are just starting out, and even then I'd recommend straying away from it, as it just isn't necessary. The equalizers aren't very good at all, and I only needed to try them out once or twice to realize this. I haven't used the mic preamps, so I can't say what they sound like.

OVERALL OPINION

While they no longer make the Behringer Eurorack UB1204-Pro, you can definitely find a used one if you wanted to. However, it looks like to me that the newer Behringer models are slightly better than these older ones. Having said that, if you are looking for a dirt cheap analog mixer to get yourself started with, or for simple applications like that I mentioned before, the UB1204-Pro will get the job done, as just about any mixer will. Behringer aims their products at home studio owners, so it won't get too much cheaper than this...
  • Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 15/03/09 à 12:33
    8 entrées, dont 4 micro (+ phantom 48V)
    Sorties master G-D sur XLR
    Sorties control room G-D sur jacks 6,35mm
    Sortie casque assignable ou voies isolées (switch sur chaque voie pour assigner vers la sortie casque et muter en même temps : pratique en concert pour envoyer un mix de ses voies à la salle tout en reservant 2 entrées qui serviront de retour in-ear monitor !)

La config est ultra simple, pas besoin de se perdre dans la notice ! ça coule de source...

8 entrées, dont 4 micro (+ phantom 48V)
    Sorties master G-D sur XLR
    Sorties control room G-D sur jacks 6,35mm

Transparente, je ne sais pas, car pas d'éléments de comparaison... en tout cas, aucun souffle, même en poussant les gains, le son sort "propre", et c'est tout ce que je demande pour mixer mes claviers sur scène.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, et franchement, je n'ai décelé aucun souci, aucun problème de fader qui craque, contrairement à l'avis précédent (peut-être a-t-il malheureusement hérité d'une console déféctueuse?). Je l'utilise dans toutes sortes de conditions pro (grosses scènes, donc gros systèmes de diff et aucun problème relaté par le tech son... plein air, scènes avec fumigènes qui peuvent laisser une pellicule de poussière, etc...) et pas de signe de fatigue ! étonnant pour ce prix et cette marque...
  • Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 01/03/07 à 01:22

une horreur!

Pour le meme prix Phonic est nettement mieux...

une horreur!

Pour le meme prix Phonic est nettement mieux
  • Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 22/07/05 à 09:53
    Peu d'entrées mais ca suffit si on a 3 ou 4 instruments. Je l'utilise avec 1 boite a rythme, 1 sampleur et un synth reliés en midi. C'est le bon compromis. J'ai aussi un groupe avec 2 gratteux une basse, un chanteur et un batteur et 2 choeurs: Sur les petites scènes c limite mais on y arrive qd meme!
    Equaliseur un peu faiblard dans le réglage des médiums.

Config simple, fonctions simples
    un jeu d'enfant

Pas de soufle
    equaliseur faiblard dans les médiums

5 ans d'utilisation, aucun pb technique dessus, le plus pour moi c'est le dispatch ALT3-4 qui est bien vu pour les entrées sorties auxillaires
    Qualité de son moyenne mais je fais pas dans la......
    Equaliseur un peu faiblard dans le réglage des médiums.

Config simple, fonctions simples
    un jeu d'enfant

Pas de soufle
    equaliseur faiblard dans les médiums

Qualité de son moyenne mais je fais pas dans la philarmonie haute qualité et ca me suffit largement
    Pour le prix c'est un matériel de base simple, rapide a installer, pas de prise de bec.
    Pour les configs de scenes plus gourmande... faut aller voir ailleurs
  • Behringer Eurorack UB1204-ProPublié le 26/01/04 à 17:20
    Pour les détails techniques, cf le site de Behringer.

Dans la pratique, faire attention à la sortie de bus Main Mix qui n'existe qu'en XLR. Toutes les autres sorties (bus secondaire, control room, aux, ..) sont en JACK. Mais on utilise surtout la sortie control room (pour brancher sur une chaîne, par exemple) qui permet d'écouter/mixer les deux bus ( Main Mix et ALT3-4 sont mutuellement exclusifs). Deux bus, c'est parfait pour l'utilisation home studio : on isole les instruments qu'on enregistre (bus ALT3-4) des autres instruments (Main Mix) et du retour enregistreur (TAPE IN), tout en écoutant l'ensemble sur Control Room.

La finition est impeccable, boîtier tout métal, solide. Le......
    Pour les détails techniques, cf le site de Behringer.

La finition est impeccable, boîtier tout métal, solide. Le mouvement des curseurs et boutons est très doux.

Les routages sont clairs, intuitifs et le manuel bien rédigé.

Pas de souffle, même sur la sortie casque, pas de coloration du son audible par rapport à un branchement direct. Nickel.

Je l'utilise depuis un mois.
    Ce que je préfère, et c'est pour ça que je l'ai achetée : les 2 bus stéréo de sortie, le son HIFI.

À ce prix là, c'est inespéré. Surtout, ne pas écouter les blaireaux qui crient par tout l'internet que Behringer c'est naze (on les reconnait à leur fanatisme pour Mackie). C'est faux. Et je suis bien content (ainsi que mon compte en banque) de ne pas les avoir entendus !