Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Home studio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
1 Home studio
Salut,

Donc j'ai acheté une carte son de chez M-audio la 2496. Ensuite j'ai acheté une table de mix behringer ub1204 pro mais je n'ai pas fais attention car la sortis main mix est en xlr et moi a ma carte son c du RCA, donc comment faire pour pouvoir régler ce problème? Je ne peu pas changer de sorties car elles sont toutes prises :??:

Donc si vous avez une idée?

Merci d'avance
2
Des cables avec les adaptateurs adapté qui adapterons ton materiel.......serieusement j'ai eu le meme proble pour relier promix avec les ecoutes et bien tu as des cables qui feront le necessaire (un peu cher tout de meme) ou bien a toi de tout souder....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Normalement, t'envoie pas le main mix sur la carte...
Pour l'enregistrement, tu utilises ALT3-4, et l'écoute sur CTRL
Comme ça tu peux brancher plusieurs instruments et sélectionner seulement certains pour enregistrer, grâce aux boutons pressoirs, tout en écoutant l'ensemble. C'est ça, l'intérêt d'une table 2+2 bus !

La sortie ALT est en jack, et les câbles jack<->rca se trouvent facilement (avec des prix variant de 4 à 15 euros pour la même qualité, alors gaffe aux arnaques !)
4
Ben c'est ce que je fais pour le moment. Mon CTRL est sur la sortie de ma carte son. Mais le problème c'est que c'est en même temps mon ecoute casque.
5
Mais merci qd même pour les info;)
6
Je comprends pas où est ton problème...

ALT3-4 => entrée carte
sortie carte => sur une piste de la table ou mieux, sur "tape in"

Ensuite avec le sélécteur "source" tu séléctionnes ce que tu veux écouter via CTRL/casque :

* entrée carte [ALT3-4] (c.a.d. instruments en cours d'enregistrement)
* et/ou sortie carte [TAPE] (c.a.d. les pistes déjà sur disque)
* et/ou instruments lives non-enregistrés [MAIN MIX] (répète, accompagnement test, séquencer, ...)

Du coup, n'oublie pas de désactiver le monitoring de ton soft et de ta carte, puisque tu peux le faire avec zéro latence par la table.
7
Salut tout le monde
j'ais une carte son po terrible (soundblaster live) donc entree et sortie petit jack donc pour relier alt3-4 a mon entree ligne de ma carte que prendre comme jack?:petit jack d'un cote et deux gros de l'autre ou autre chose?
Et j'ais une autre question j'ais l'intention d'investir dans une carte son (pour le moment rien en vue po d'argent) avec au moins 2 entrees separees, donc po moyen d'avoir 2 sorties separees avec ub1204?
merci d'avance
8
Si tu veux économiser sur le prix d'adaptateurs, tu soudes: Tu prends un câble asymétrique (la masse et un fil). Ensuite XLR d'un côté (1 masse que tu relies au 3, et 2 plus ), puis RCA de l'autre (1 masse, et 2 plus).
Attention, 5 mètres de longeur max!

La musique adoucit les morses.

9
Je ne te suis po powermat mon entree ligne de ma carte son et en petit jack alors pourquoi me parle tu de RCA, je ne comprends po.merci kan meme.
10
Parce que ton premier message disait "rca en sortie de carte son", c'est pour ça!
Du coup, je reprends:
tu soudes un Y: D'un côté 1 mini Jack stéreo (1 sleeve-masse, 2 tip-plus gauche, 3 ring-plus droite), de l'autre deux XLR (le premier: 1 masse que tu relies au 3, 2 plus gauche; et le deuxième 1 masse relié au 3, 2 plus droite.
Pour mémo: sur le mini-jack: tip=bout du jack, ring=l'anneau entre les deux bandes noires juste aprés le bout, et sleeve=dernière partie aprés l'anneau.
C'est clair ce que je raconte? :oo: :???: :oo:

La musique adoucit les morses.