Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Photos
1/54
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Comment ça marche

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche
Bonjour bonsoir bonne nuit et bien voila jai fait l'acquisition d'une table de mixage pour l'enregistrement sur mon pc

j'arrive déja a enregistrer l'instrument que je veux avec un sm57 shure et ac le logiciel audacity

1ere question: je voudrais savoir enregistrer plusieurs instrument type basse synthé guitare sur mon ordi a l'aide de ma table de mixage en conectan chaque instrument sur chaque tranche mais il faudraitt m'aiguillé davantage pour les ramener sur un mm bus et ou les sortir de la table de mixage sur mon pc ??
2eme question :les principes fondamentaux d'une table de mixage
2
Ouuuu…. Vaste question…
Je ne peux pas tout expliquer dans ce forum – il faut que tu fasse les recherches toi-même sur Audiofanzine.
Néanmoins :
Pour enregistrer plusieurs instruments au même temps et chacun sur son propre piste il faut avoir un système multipiste (carte audio ou studio portatif par exemple) qui permet de le faire. Si tu un ordinateur non adapté pour ça tu ne peut enregistrer que 2 piste au même temps (canaux gauche et droite de ton unique paire d’entrée stéréo de ta carte audio). Donc vois-tu…
Si tu veux enregistrer plusieurs pistes un après l’autre – tu peut le faire avec n’importe carte audio – tu enregistre, tu « rebonine », tu écoute et tu enregistre au même temps et ainsi de suite.

Voici le début de réponses à tes questions quand on commence…

Principe fondamental d’une table de mixage est de mélanger plusieurs signaux entrant à un seul signal sortant (stéréo par exemple). Après il existe plusieurs types d’utilisation de la table, mais c’est encore une fois un vaste sujet…
Bon courrage
3
Si tu veux faire des prises "live" en multipistes ( tous les instrus jouent en même temps), il te faut je vous l'accorde, autant d'entrées simultanées sur la carte son que de sources à enregistrer.
Or il est rare qu'une carte multi-entrées disposent de 8 ou 16 entrées micros (donc dotées d'un préampli). Ou alors c cher!
Par exemple ma EMU 1820m va disposer des entrées 1 et 2 en XLR (avec préamp) sur la face avant et des 8 entrées sur la face arriere (niveau ligne).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33509%2Cmao%2Cemu_1820m.html

Ce qui veut dire que si tu as l'intention d'enregistrer une batterie par exemple, il te faudra au minimum 5 entrées micros simultanées (1GC, 1Sn, 1 HH, 2 OH). Pour cela le plus courant est de brancher les micro sur une table capable de sortir un signal en pré-fader (avant traitement) pour chaque piste. On appelle ça les sorties "direct out" que tu va retrouver sur chaque tranche de ta table sous la forme d'une prise jack femelle 6,35, si cette table en est équipé! Je crois que ce n'est pas le cas pour la tienne. Donc dommage!
Ca c'était l'idéal!

Maintenant si j'ai bien compris tu dispose, d'une table EURORACK UB1204FX-Pro, de quelques micros, et d'une carte son "de base".
Tout ce que tu peux faire avec cela, c'est brancher les instruments ou tes micros sur la table, faire la meilleure balance possible (avec un bon casque!), et connecter les sorties "main out" droite et gauche de la table sur l'entrée ligne de ta carte son (tu auras probablement besoin d'un cable 2 jack mono 6.35 mm > 1 jack stéréo pour aller de la table à la carte son).
Attention une fois l'enregistrement effectué tu n'obtiendra qu'un fichier audio stéréo, et il ne te sera pas possible d'effectuer des réglages différenciés par instruments. Le mix sera donc ta balance (pas pratique!)
Sinon avec un logiciel comme qbase tu peux toujours enregistrer les instru les uns apres les autres ( on appelle ça enregistrer en "pas à pas" ou "re-re"). Ce qui serait a mon avis plus réaliste dans un début.

Par contre le jour ou tu auras une carte son "multi-entrées", sache que tu peux sortir de cette table 4 signaux mono distincts: "Main left" (pan de la piste voulue à gauche), "main right (pan à droite), Les 2 sous groupes, alt 3-4 (que tu dois pouvoir router grace aux boutons d'affecation sur chaque pistes et aux pan comme pour le main).

Je sais que je te donne pas LA SOLUTION, mais j'espère que ça t'aidera à la trouver.
Rassure-toi, si ton premier enregistrement est pourri, dis-toi que tu es dans la moyenne.

Pour affiner tes connaissances commence par ce forum

/bien-debuter/forums/
4
Merci pour c infos mais je pense que je manques de base en informatique ainsi que dans le fonctionnement d'une table je pense q'un enregistrement re-re est peut etre la meilleure chose a faire sinon ac le groupe en question il nous était arriver d'enregistrer dans le local ac un seul micro mais le son était asser brouillon
en tout merci pour c infortmations