Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Photos
1/54
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Enregistrement multipiste avec cette console

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste avec cette console
Salut, je dispose de l'Eurorack Ub1204Fx-pro et d'une carte son M-audio Delta 66 ( 4 entrées jacks ).

imaginons je rentre 4 voix mono sur la console (gc, cc, et 2 overheads), j'ai du mal à trouver les branchements nécessaires pour relier la console à la carte son 4 entrées de manière à réaliser du multipiste ( 4 voix en même temps ).

quelqu'un saurait faire ?



merci d'avance :clin:
2
Trois solutions :

-soit la console est equipée de " direct out " sur chaqune des pistes mono, dans ce cas, il te suffi de relier ces entrées à ta carte son.

-tu peus aussi enfiller à moitiée un jack dans chaque prise d'insert et les relier à ta carte son

-avec l'adressage des pistes en sous-groupe ou master et le potards de panoramique, tu peus aussi te debrouiller à envoyer tes 4 pistes vers ta carte son

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Je viens de regarder de plus pres ce produit et je n'ai pas vu de DirectOut ( ce qui ne m'ettone pas trop ) ni d'inserts ( ca par contre ca m'ettone un peu ) alors solution : la troisieme :

tes pistes 1 et 2 adressées au master avec 1 panoramique tout à gauche et 2 panoramique tout à droite

tes pistes 3 et 4 adressées au sub3/4 avec 3 panoramique tout à gauche et 4 panoramique tout à droite

:bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Je pense effectivement que la dernière solution de fafy69 est la seule possible. La question qui pourrait suivre serait alors "A quoi sert encore la console ????". Personellement, je n'en vois pas l'utilité si tu règle le niveau de chaque piste sur le PC. La seule utilité que j'en vois serait l'ajout d'un effet (en interne ou via la boucle d'effet)
5

Citation : "A quoi sert encore la console ????"



Ben à préamplifier les micros !
(c'est déjà pas mal)
6
Techniquement, dans mon cas, une console me sert uniquement à donner du grain analogique à mes sous groupes de mixages venants du PC!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Merci beaucoup fafy69 !

pour assigner une piste au master ou au sub3/4 il suffit que je me serve de la fonction mute c'est bien ça ?

et la dernière question , en suivant ce que tu me dis, les pistes 1 et 2 sortiront par les 2 main outputs , et les 3 et 4 par les sorties sub3/4?


théoriquement je compte m'en servir pour traiter le son de chaques éléments dans le séquenceur, et vu que ma carte son n'est pas préamplifié , c'est que l'eurorack intervient.


:clin:
8

Citation : pour assigner une piste au master ou au sub3/4 il suffit que je me serve de la fonction mute c'est bien ça ?


pas du tout, normalement tu as un petit bouton pour adresser au subs ou au master ( generalement juste au dessus du potard de mixage )

Citation : et la dernière question , en suivant ce que tu me dis, les pistes 1 et 2 sortiront par les 2 main outputs , et les 3 et 4 par les sorties sub3/4?


absolument sur chaque paire de sortie tu aurras une piste à gauche et l'autre à droite!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9

Citation : pas du tout, normalement tu as un petit bouton pour adresser au subs ou au master ( generalement juste au dessus du potard de mixage )




y me semble bien que sur cette console c'est lié au bouton mute, vu que il y a une indication de sub dessus :

" 1
MUTE
Alt3/4
"


à moins que le bouton s'appelle "pre" :|
10