Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 17:28:00Utiliser un multi effet externe avec cette table
Bonjour,
Je souhaite brancher un module d'effet sur ma table de mixage un module d'effet qui possède 2 canaux. (un reverb et un delay)
Ce que je veux faire :
- envoyer ou pas les pistes que je veux traiter et seulement celle que je veux traiter vers le module d'effet
- régler les différents niveaux d'effets par piste (ex je mets un pu de reverb sur la piste un et beaucoup plus sur la piste 2).
donc la ce que je pense faire dites moi si c'est correct
Aux send 1 vers l'input 1 du multi effet(reverb)
aux send 2 vers l'input 2 du multi effet (delay)
ensuite
output1 du multi effet vers aux return1
output2 du multi effet vers aux return2
est ce que cette config me permettra de doser l'effet a ma convenance sur les pistes que je veux par le biais du potard aux 1 et aux2 qui se trouve sur chaque tranche
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/07/2008 à 17:35:12
Oui, mais le plus pratique c'est de revenir sur deux pistes comme ça tu peux équaliser et doser au fader
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/07/2008 à 17:39:08
Hello oui mais pour faire ça je vais pas pouvoir doser les effets sur les différentes piste?
sinon je fais comment le branchement ?
cette solution me parait un peu plus galere non?
0
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/07/2008 à 18:22:08
Tu doses en envoyant le signal avec le potard rotatif d'aux
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/07/2008 à 18:54:49
Ok donc je recapitule
Aux send 1 vers l'input 1 du multi effet(reverb)
aux send 2 vers l'input 2 du multi effet (delay)
ensuite
output1 du multi effet vers input piste 11
output2 du multi effet vers input piste 12 en mettant le volume à fond
et ensuite je mets ou pas de l'effet a l'aide du potard aux 1 ou aux 2 sur les autres pistes occupé par les instruments
0
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 02/07/2008 à 10:53:09
Oui, pas forcement besoin de mettre la sortie du multieffet a fond, tu surveille les niveaux au vumetre
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/07/2008 à 11:46:17
OK cool pour le bouton pre fader je dois l'enfoncer ou pas?