Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB502
Photos
1/15
Behringer Eurorack UB502

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Behringer UB502 => ça donne quoi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
1 Behringer UB502 => ça donne quoi ?
Yo !
Voilà pour commencer il faut préciser un point important: je suis ultra débutant en MAO :D:
En fait je cherche à enregistrer une guitare et un chant avec une qualité correcte pour une maquette, et je n'ai RIEN pour le faire alors j'aimerais savoir si ce petit joujou de Behringer UB502 pouvait faire ça ? Ce que je voudrais c'est appliquer ce schéma là en fait:
Gratte => Multi effet => Ampli => Table de mix => PC. (Ampli pour donner une couleur au son mais pas obligatoir).
Pour résumer:

- Sur quel port du PC se branche le Behringer UB502 ? (je suis ultra debutant vous etiez prévenu hein :lol: )
- Est ce possible d'enregistrer une gratte et un chant avec ?

Merci d'avance pour votre aide (capitale)

Bye
2
Sur la console, tu a une sortie 'Main' (2 jacks 1/4'), une sortie 'Tape' (2 RCA), et une sortie casque (hors de question !).
La sorie 'Tape' peut etre utilisée mais elle souffle un peu donc le son risque de pas etre tip-top.
Maintenant, je sais pas exactement ce que tu veux faire, mais est ce que tu es bien sur de vouloir enregister la guitare et la voix sur une même piste qui sortirait de la console ? Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à enregister en 2 fois et à faire le Mix sur PC ?
A mon avis, t'as pas besoin d'une console pour ce que tu veux faire ...
Tu utilises quoi comme carte son ?
My name is john, '_' john.
3
J'ai une pauvgre sound blaster live :( . Et je compte bien m'y prendre séparement pour enregistrer la voix et la gratte mais il me faut une interface avec une prise jack 6.5 haute impédance pour enregistrer une guitare et une XLR pour le micro. Mais sur quel port du PC se branche ce petit truc ?
4
UP ! :mdr:
5
Ben sur une ProutBlaster, tu peux entrer en minijack stéréo, non ?

Donc il te faut un cable qui fait

jack mono + jack mono ===> mini-jack stéréo

Au pire, tu prendre un cable double RCA=> mini-jack stéréo et tu y ajoutes deux adaptateurs RCA-jack mono.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Cette console peut donc te servir à faire la conversion en utilisant la sortie 'Tape' via un cable 2 RCA --> jack 1/8 stéréo.
N'en espère pas des miracles, mais disons qu'un jouet comme celui-la rend bien des services pour un faible investissement.
Fais gaffe par contre, je sais pas ce que tu comptes utiliser comme micro, mais note qu'il n'y a pas d'alimentation fantôme sur la prise XLR !
My name is john, '_' john.