Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Branchements pour guitare et voix - stereo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements pour guitare et voix - stereo
Hello,


Désole c long ! j'explique ma situation et ensuite questions sur la console ...


Ma carte son est la M-audio firewire solo. J'ai opté pour celle la, car elle diposait d'une entrée xlr avec alim phantom, puis une entrée jack guitare, les 2 avec reglages de gain.
Pour etre en stereo avec ma guitare, au final, je plugge ma guitare dans mon vamp bass, que je relie a l'entrée "IN" de ma carte son (format jack, donc j'utilise 2 jacks pour relier vamp a la carte son pour etre en stereo). Le micro via xlr est mono, tout comme l'entree guitare de la carte.

Je vois 2 solutions. soit je regle ca via le soft = j'enregistre la voix en mono et je fais une copie pour avoir la voix en stereo.; soit je me prends une petite table et j'ai pensé a behringer.
Si j'ai tout suivi, je plugge mon micro dans la prise XLR, et ensuite j'utilise le main out pour relier a ma carte son (soit 2 jacks) et là j'aurais la voix en stereo ?
Ca me semble un peu dommage d'utiliser que 10 ou 20% des entrées/sorties de la carte.
L'avantage c que je pourrais regler mes volumes de l'entree de la carte son et du soft et ne jouait qu'avec ceux de la table.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Up :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben t'utilises quoi comme logiciel ? et pourquoi tu veux absolument avoir ta voix en stéréo ?
4
C plus "un probleme" de hard ke de soft, je pense.

J'utilise ntrack studio. J'ai du mal a cerner ta 2eme question !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je viens de voir ton matos, donc je pense que tu es ultra qualifié pour eclairer ma lanterne ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ben j'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux mettre ta voix en stéréo... a priori ce n'est pas indispensable ! j'enregistre toujours ma voix en mono, et je ne pense pas être le seul... je suis même à peu près certain que tout le monde fait comme ça.

euh, pour mon matos... c'est pas parce qu'on a beaucoup de trucs qu'on sait forcément s'en servir, hein... :clin:
7
Une voix et une guitare c'est mono...

Sauf pour les guitares si tu as des simulateurs d'amplis ou que tu fais des prises avec deux micros avec des amplis...

Si tu veux avoir ta voix en stéréo tu la dupliques direct dans ton séquenceur audio et tu la décales légèrement pour éviter les voix de robot... D'autres t'en parleront mieux que moi et des threads ont déjà traiter de ces astuces...

En gros, une prise de voix se fait en mono, stop et fin...
8
Merci je sais que micro et guitare c mono ! :clin:

ok donc c la solution 1 a laquelle j'avais pensé = dupliquer la prise.
du coup pas besoin d'investir dans une table, ca rajouterait un element donc une perte de signal.

merci pour votre aide. Je pars a la recherche des astuces alors !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut! J'ai besoin de votre avis ... je viens de faire l'achat de la petite UB 802 pour enregistrer ma guitare, deux chants, un synthé... En afits j'aurai aimé savoir quel genre de micros me conseillez vous pour la guitare et pour le chant, sachant que mon budget reste relativement trés limité... j'ai pensé au micros behringer 1800S (le fly contenant les 3 micros...) mais ma conscience me dit que se serait une bêtise, j'ai également pensé au berhinger C-1...
Krak'hot
10
1er message, ca se voit ! :lol:
tu veux des infos sur des micros pas sur la behringer, donc tu n'es pas au bon endroit.
ensuite je te conseille d'utiliser la fonction recherche (en haut a droite).
sinon tu ne trouves pas ton bonheur, poste ta question a l'endroit approprié.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.