Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Behringer UB802 vs UB1002

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer UB802 vs UB1002
Salut, si vous connaissez un peu ces 2 mixettes, vous pouvez m'aider :8)

A ma gauche une mixette UB802 comprenant 6 lignes in ( à ce que j'ai compris, si on pouvait m'expliquer un peu plus les histoires de lignes stéreos ça serait royal, genre on peut les spliter pour avoir 2 monos ?) mais des retours effets.

Alors qu'à ma droite un mixette à 10 lignes (là encore pas sûr d'avoir tout compris) mais sans retours effets (ce qui semble gênant, vu qu'il faut bidouiller et prendre une autre ligne pour avoir un retour effet (une petite explication sur les envois/retours effets me ferait du bien aussi je crois^^).

Entre les deux, toutes les deux à des prix équivalents, mon coeur balance...

Sachant que j'aurais bien besoin de gérer des effets (gratte et basse) et que ça m'interesse de pouvoir mixer les effets avec le son sans effet : avantage à la UB802 semble t'il.

Mais sachant aussi que je devrais enregistrer un batterie (pour des maquettes de travail donc sans prétention) et qu'alors j'aurais peut-être besoin de plus de lignes (avantage à la UB1002 donc).

Vous avez compris je suppose que je débute dans le domaine, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Que me conseillez vous ?
2
Salut a toi jules basse... Je tavouerai que j'ai eue le même dilemne que toi ... Mon instinct ma conseillé la UB802 mais sachant que que tu aura besoin de faire des prise de son batterie ... un solution intermédiaire serait de te procurer un petit mélangeur micro pour enregistrer la batterie et faire rentrer ce mélangeur sur une ligne de ta UB802... mais il est vrai que l'achat d'une UB1002 pourrait etre avantageux ...Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca mé a mon avis une UB 802 pourrait suffire... :lol:
Krak'hot
3
Je pensais que la UB1002 était comme la UB802 avec 2 entrées en plus, mais je me suis trompé.

Par contre en regardant tout ça sur le site de Behringer, je suis tombé sur un nouveau produit qui pourrait peut-être résoudre ton problème : la UB1002FX :)

Je n'ai pas regardé en détail, mais vu la console, je pense que les effets ne sont pas indépendants sur chaque voix, mais s'applique sur tout en même temps (à voir).

Par contre il faut bien compter 20 euros de plus que la UB1002 mais elle reste en dessous des 100 euros ce qui est à mon avis tout à fait raisonnable ;)

Edit : voici le lien : http://www.behringer.com/UB1002FX/index.cfm?lang=FRE

Edit 2 : tu as des effets sur les voix 1 et 2 sur la UB1002
4
Krakhot je vois que je suis pas le seul à me poser cette question. Tu saurais m'expliquer vite fait comment fonctionnent les boucles d'effets sur la 802 ?

Mike-63 merci du tuyau pour la FX. Il faudrait avoir une idée de ce que peuvent donner les effets... :?: et si il y a + de boucles

Alors ce que j'aurais besoin de savoir, ne riez pas, c'est ce que ça : "Console Ultra Low-Noise 8 Canaux 2 Bus" (UB 802) et ça : "Console Ultra Low-Noise 10 Canaux 2 Bus" (UB 1002) ça veut dire.

Parce que finalement, pour enregistrer une batterie vite fait,à vue de nez je peux n'avoir besoin que de quelques pistes : une piste clic/gratte témoin, grosse caisse, caisse claire/charlet, et un ou deux par dessus pour les cymbales et les toms.

Pour ça si j'ai 8 canaux vraiment exploitable en même temps c'est bon...le problème c'est que je vois pas 8 "pistes" sur la console et que je comprends pas comment ça marche... :???:

Merci de votre aide en tout cas :8)

Edit : je me suis farci les manuels des UB802 - UB1002 et UB1002FX et pour le retour d'effet et en fait c'est plus ou moins l'équivalent d'une ligne...La solution de l'UB1002 de repasser par une ligne pour les retours d'effets ne change donc pas grand chose.

Vainqueur UB1002FX, les effets me serviront certainement pour chant et gratte.
5
Pour les boucles d'effets je ne voix vraiment pas comment celle ci fonctionne par contre tu peux jeter un coup d'oeil sur la notice, je crois qu'il y a un chapitre qui porte dessus.

Tu peux télécharger la notice au format .pdf sur
UB802 =>http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=FRE
UB1002 =>http://www.behringer.com/UB1002/index.cfm?lang=FRE

En revanche le sigle "Ultra Low-Noise" signifie qu'elle est équipé d'un system de réduction des bruits de fond sonore du a lélèctronik et au cablage interne de la table qui peuvent parfois être ennuyeux sur un enregistrement...

voila... en éspérant que je puisse taider avec tout ceci ... tiens moi au courant de tes choix stp !!!
Krak'hot
6
Il n'y a des effets numériques que sur la 1002FX. Ils affectent le canal "FX" mais c'est compliqué à expliquer. Ils ne sont pas directement paramétrables mais assez nombreux pour s'amuser à mon avis.

La technologie "ultra low noise" signifie juste que les préamplis sont silencieux (ce qui est confirmé pas les nombreux avis sur toutes les consoles de la gamme).

Je pense que je vais me tourner vers la 1002FX. Là je pars une semaine en vacances, jete tiendrais au courant de mon choix.
7
Finalement j'ai pris la 1002 pour être sûr, elle marche bien pour grattes/chant il faut que je teste avec une batterie.

Pour les effets je préfère faire ça en post prod sur mon PC.