En effet, il n'y a qu'un fx out sur cette table, il te faut donc brancher ce fx out sur l'input de ton effet et le out de ton effet, tu vas le brancher sur une tranche, si tu en as une de libre. Comme ça, tu vas pouvoir gérer l'envoi (le dosage si tu préfères) de ton effet via ce fader.
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:51:45 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 31/01/2022 à 17:02:33
salut,
-si tu veux le faire en insert, il te faut un câble TRS vers 2 x TR. Tu branches le TRS dans la prise ins (uniquement présente sur les tranches 1 et 2), un TR dans l'entrée de ton effet, un dans la sortie. Si ca marche pas, tu inverses les 2.
-si tu veux un effet en auxiliaire, tu branches un jack TR sur la sortie fx send, tu rentres dans ton processeur d'effet et tu le renvoie sur une des tranches.
Pour que ca marche, il faut monter à la fois les faders et fx des tranches que tu souhaites envoyer ainsi que le fx send général. Par contre met bien le fx de la tranche de retour de l'effet à 0, sinon tu crées une boucle de larsen (par contre, il faut bien spur monter le fader).
salut & merci pour vos réponses scarabeo & gwayivan ) !
effectivement j'avais bien un larsen en montant le FX , j'avais donc mis celui çi à presdque zéro et fort sur les pistes , mais c'était pas du tout top, bcp de souffle je crois !
bon j'essaierai vos solutions , mais avant dois solutionner mon GRRR du mois ^^ :
Piloter un séquencer (Beatstep) avec un pédalier Midi (MP100 )... ......
Les gars ! je viens d'essayer d'insérer un effet sur track input ça fonctionne ) ^^ Donc je sors de FX Send je rentre dans mes effets je sors dans track input et voilà .Mais du coup si j'étais attristé par la perte d'une voie , celle est double (stéréo) donc c'est pire !
les branchements conseillé par gwayvan , (en Insert) et bien oui c'est Cool Donc merci beaucoup
Et, si j'insère ,sur cette même tranche un instru en ligne ex un micro ,celui ci ne pourra être arrosé des effets FX mais je ne perds pas d'entrée ! et pour peu que je rajoute une reverb sur le mic avant l'entrée dans la table , ça me parait vraiment le mieux !
j'essaierai demain sans doute