Behringer Xenyx 1002FX
Behringer Xenyx 1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Frank Hagchotogow Frank Hagchotogow

« Petit prix, grande satisfaction »

Publié le 03/01/17 à 22:30
Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Elle me sert pour mixer des enregistrements perso et quelque fois pour des sets en public avec des musiciens qui ont encore moins de matos que moi et pas envie d'investir dans une loc.
Niveaux entrées, c'est largement suffisant pour un petit mix simple (2 micros chant, 4 instruments par exemple) avec 2 XLR (avec choix d'alim' fantôme) qui profitent d'une égalisation en plus de celles des entrées jack normal.
Les effets (FX) sont nombreux et on y trouve son bonheur en fonction des conditions (salle, grains des voix, style de musique). Rien d'exceptionnel mais c'est propre et bien pensé, pas de gadget.
Le curseur volume et les potars sont pros et bien linéaire à l'utilisation.
Le point fort c'est le peu de souffle et la fidélité acoustique de l'engin, on sent que la marque a de l'expérience en la matière.
Bref. Pour un prix modique on a un matos simple mais complêt, entre la mixette sympa et la petite table de qualité à pas chère. Perso, ça me convient