Behringer Xenyx 1002FX

Xenyx 1002FX, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1002FX

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 11 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Frank Hagchotogow03/01/2017

L'avis de Frank Hagchotogow"Petit prix, grande satisfaction"

Behringer Xenyx 1002FX
Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Elle me sert pour mixer des enregistrements perso et quelque fois pour des sets en public avec des musiciens qui ont encore moins de matos que moi et pas envie d'investir dans une loc.
Niveaux entrées, c'est largement suffisant pour un petit mix simple (2 micros chant, 4 instruments par exemple) avec 2 XLR (avec choix d'alim' fantôme) qui profitent d'une égalisation en plus de celles des entrées jack normal.
Les effets (FX) sont nombreux et on y trouve son bonheur en fonction des conditions (salle, grains des voix, style de musique). Rien d'exceptionnel mais c'est propre et bien pensé, pas de gadget.
Le curseur volume et les potars sont pros et bien linéaire à l'utilisation.
Le point fort c'est le peu de souffle et la fidélité acoustique de l'engin, on sent que la marque a de l'expérience en la matière.
Bref. Pour un prix modique on a un matos simple mais complêt, entre la mixette sympa et la petite table de qualité à pas chère. Perso, ça me convient

j-master13/09/2016

L'avis de j-master"Une boite à outils fiable et pratique"

Behringer Xenyx 1002FX
J'avais acheté cette mixette en complément d'un matériel déjà en ma possession (table 16 pistes, table DJ 2 voies, mixeur ligne en rack...)
Initialement, elle devait servir de mix intermédiaire pour tout un tas de petits appareils (synthés, samplers, BAR...)
Finalement, sa petite taille et ses nombreuses entrées (relativement à sa taille réduite) me la font prendre très souvent avec moi, pour des soirées DJ type mariages, anniversaires.

2 voies avec préampli et entrées jack ou XLR, 4 voies stéréo niveau ligne, on a bien les 10 voies annoncées. Plus quelques branchements auxilliaires (control room, rec in / out...), et même une petite boite d'effets intégrée (un seul patch à la fois, et un seul paramètre), ce qui est pratique pour mettre une petite reverb ou un delai...
Alimentation fantôme 48V, égalisation sur les voies micro, c'est assez complet pour une petite boîte pas chère.

Plus de 8 ans que je l'ai, elle ne m'a jamais fait défaut. Jamais. Aucun potard ne crachotte, pas de bruit de fond particulièrement gênant qui soit généré par la mixette (parfois j'en ai, mais ce venant des sources de son)

Seuls défauts : l'ergonomie. Il est difficile de savoir sur quel effet on est sans la liste. Toutes les voies sont ajustées par des potard circulaires, même les voies micro, qui ont en plus un minuscule trimpot de gain.
Pas de sorties XLR, dommage, j'aurais apprécié de pouvoir la brancher sans adaptateur directement dans ma sono.
Les effets ne sont pas renversants, mais dépannent.
Fabrice Bélorgey11/02/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"Adapté au besoin"

Behringer Xenyx 1002FX
Matériel intéressant pour faciliter la gestion des claviers dans un groupe, il permet également de travailler en "studio" à partir de différentes sources. Ergonomique, robuste, compact, simple d'utilisation, la gestion des pistes entre MIC, CLAVIERS, BATTERIE... est efficace et le module FX apporte quelques couleurs aux instruments. Attention cependant à ne pas s'attendre à un "multi-effets voix" car il n'est pas à la hauteur des racks spécialisés.
Excellent rapport qualité / prix si votre besoin correspond à son format.
francky.rds03/07/2015

L'avis de francky.rds"Bonne table de mixage pas cher"

Behringer Xenyx 1002FX
Voici une bonne table de mixage pour une 100€ d'euros (achetée en 2011 je crois)
Pas de défaut particulier et des effets fx sympa bien que basiques. Il ne faudra pas trop forcer la dose ...
Qualité générale OK, pas de souffle dérangeant, pas de bruits particuliers sur les potards en bientôt 4 ans.
Secondée depuis peu par un sommateur Behringer RX1602 car les 4 entrées stéréo ne me suffisaient plus.

Les + :
- Qualité générale
- Petit prix
- Quelques fx reverb et delay
- Complète

Les - :
- Connectique de l'alim pas très costaud (faux contact)
Amok_26/03/2012

L'avis de Amok_"Petite console correcte"

Behringer Xenyx 1002FX
Console analogique avec effets numériques
2 entrées XLR, 4 entrées stéréo jack & 1 entrée rca en plus assignable,effets internes, 1 effet send
Sortie casque, main et contrôle room

L'utilisation s'avère simple et pratique (pas de groupe)
Manuel clair

MAJ après 3 an d'utilisation
La console se révèle moins transparente qu'après quelques utilisations. Le souffle arrive assez vite.
Effets correct pour ce prix (pour les répet et le live)

Je l'utilise depuis 3 ans, essentielement en home-studio pour répéter mais jamais pour enregistrer.
On peut dire que c'est correct pour du Behringer (qui a quand même des bons produits comme la BCR2000 et le FCB1010)

Correcte pour ceux qui démarre le home-studio ou les répéte
Bon rapport qualité/prix
chicagogo3525/10/2011

L'avis de chicagogo35"Bon rapport qualité prix"

Connectique XLR, jacks et RCA
Effets très sympas au vu de cette catégorie de table de mixage

TRès simple à utiliser, intuitive, le manuel est clair, les fonctions sont condensées sur cette petite surface de travail mais pas pire que du haut de gamme.
LE POINT NEGATIF : La led de mise sous tension est aveuglante, au point de mettre un scotch dessus pour atténuer sa luminosité !

Equalisation efficace si on reste sur une utilisation simple (sonorisation voix par exemple), très peu de souffle mais rien de gênant

Utilisée depuis 2 ans en répèt et concerts pour un groupe de blues-rock, je sonorise ma voix et repique un harmo, tout ça sort sur 2 enceintes Behringer active B212D 350W.
Les + : rapport qualité-prix, légère, pratique, connectique et solidité
Le - : Led d'alimentation surpuissante et aveuglante
J'ai un budget limité et dans ce cas, pas le choix donc merci à Behringer de penser à nos porte-monnaies, et puis quoiqu'on en dise, la qualité à ce prix est au rendez-vous !
djcutmastermix25/05/2011

L'avis de djcutmastermix"Table pratique mais pas super"

Behringer Xenyx 1002FX
Non, elle n'ai pas rackable.

Il y a des entrées jack et rca ( co axiales ) et XLR.

Il y a une section d'effets paramètrables, pas super mais pratique.
Franchement je l'ai fait tourner de 8heures du matin jusqu'a 1h du matin et ba je peu vous que elle tiens le choc no problemo, pas de surchauffes, rien !!!!

Le - : pas asser d'entrées
Le + : petite, efficace, pratique pour un dj qui a une table de mix.

Tout est nikel chrome !

Console transparente, équaliseur efficace, pas de souffle jusqu’à la barre des 8 du gain mais c'est très faible .

3 ans
Moi je dit BRAVO !!! :p
froidurematinale14/03/2010

L'avis de froidurematinale

Behringer Xenyx 1002FX
Caractéristiques : voir le lien sur le post suivant
Console non rackable
Effets intégrés (sélecteur rotatif avec enclenchement par pression)

1 aux send, 2 entrées micro avec alim fantôme switchable

Config très simple et bien étudiée pour la taille
Manuel clair, nécessaire pour repérer les effets (rev, delays, chorus, flanger, pitch fixes rangés de 0 à 99)

Fonction usuelles très accessibles, cette petite table rend les services de base avec brio et simplicité

Console transparente, bien que donnant du souffle à gain ou volume élevé
Egaliseur efficace, mais peu précis, rendant le son un peu brouillon

Les effets sont de piètre qualité, mais vu le prix, on ne saurait de plaindre. Les effets rendent service pour des retours casque, ou pour des besoins de scène.

Je l'utilise depuis plus de 5 ans, elle m'a bien rendu service en pré-mixage de scène. Quand les volumes et les effets son réglés correctement, on peut obtenir un son acceptable.
J'ai essayé diverses tables comme des mackies, yamaha 32 pistes, bien au dessus, mais qui n'ont pas la même utilité !

Cette petite table est un condensé des fonctions utiles, concentrées dans un minimum de place, avec un rapport qualité/prix imbattable. J'aurais aimé avoir des sorties XLR, mais la place n'en permet pas la possibilité. La sortie Fx est post fader, que behringer justifie par telle ou telle raison. Personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ...

Dans les mêmes besoins, je referais ce choix. Aujourd'hui, je suis passé à la yamaha 01V96 qui n'a rien à voir.
Grebz27/11/2008

L'avis de Grebz

Behringer Xenyx 1002FX
Petite console analogique pas trop encombrante. Pour les caractéristiques détaillées, je vous renvoie à la fiche constructeur https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79643.html

Au départ, j'étais parti pour acheter la Yamaha MG10/2, mais la boutique n'en avait pas en stock et m'a orienté sur cette Behringer. Connaissant la réputation de la marque, j'ai hésité. J'aurais peut-être dû refuser, mais au final, ce n'est pas un mauvais achat.

En revanche, le coup des 10 entrées, c'est de l'arnaque marketing. Concrètement, on ne peut pas gérer plus de 6 instruments/micros en même temps, les entrées stéréo étant considérées comme deux entrées. Bien sûr, il n'y a pas que Behringer qui pratique cette méthode, tout le monde le fait, mais c'est énervant.

Simple à utiliser, y'a pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour tourner des boutons. Encore faut-il savoir dans quel sens les tourner !

Je possède un ampli hifi couplé à une paire d'enceintes hifi, une carte son interne SoundBlaster pour les jeux, une carte son Edirol FA-101 pour la musique reliée une paire d'enceintes de monitoring actives.

J'en avais marre d'allumer ou d'éteindre tel ou tel ampli ou moniteurs pour passer de tel logiciel à tel autre, ou pour écouter un disque depuis ma chaîne ou mon ordi, j'ai donc acheté cette table simple pour pouvoir contrôler les volumes depuis un seul matériel.

Tout va bien et en ce qui concerne mes besoins, elle fait son boulot, dans le sens où elle inclut ce dont j'ai besoin.

Je ne me suis jamais servi de la table pour enregistrer, ni des effets et des égalisations incluses.

Cette console est très transparente, je ne ressens pas de coloration sonore dans les sources que j'y branche. Pas de souffle non plus à l'écoute, et comme je ne m'en sers pas pour enregistrer, je ne me prononce pas sur ce point.

Quant à l'égalisation, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, pas plus que des effets intégrés (reverb, delay, etc.)

Cette Xenyx me convient depuis quelques mois que je la possède (environ mai 2007, 99 euros chez Woodbrass).
Je n'ai nul besoin des effets qu'elle propose ni d'autant d'entrées (quoi que ça me serve occasionnellement), mais elle propose un son transparent et remplit donc le rôle que je lui assigné.
Il aurait été dommage de dépenser plus pour une console dont je n'utilise pas les capacités à fond.
jeanchristophe.me20/06/2008

L'avis de jeanchristophe.me

Behringer Xenyx 1002FX
Console analogique 10 voix non rackable.
Deux tranches mono avec préampli XLR et jack
Quatre tranches stéréo, entrée symétriques en jack
Une entrée/sortie AUX
Un multi-effet numérique intégrée (99 presets)
Sortie asymétrique stéréo
Tape in / Tape out

Le faders de volume sont rotatif, sauf celui du master. C'est déroutant au départ, mais on s'y fait. Tout est misé sur la compacité.
Le multi-effets est ultra simple : choix du patch, mix de l'effet. C'est tout.
Les deux tranches mono possèdent des correcteurs grave/aigu, un envoi AUX/multieffets, un PAN.
Les tranches stéréo ont juste l'envoi AUX et le PAN.

La console est transparente, ne donne aucune coloration sonore.
Et conformément à la réputation de Behringer, elle n'induit aucun souffle.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an.
Je l'utilise en monitoring, et en condition de mini-live (je suis seul en scène).
Sa compacité, la qualité de son multi-effets et de ses préamplis en font un compagnon de route idéal pour les musiciens itinérants.
Si on la couple avec des bonne enceintes amplifiées, c'est génial.
Je referai ce choix... en hésitant pour sa grande soeur en 12 voix !!