Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204
Photos
1/26
Behringer Xenyx 1204

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Entrée Jack Microphone .

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée Jack Microphone .
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une table berhinger XENYX 1204, je l'ai brancher sur mon PC Nickel , j'attend la réception d'un DI-20 pour connecter mes grattes en XLR.

Mais voila quand je branche un Microphone en prise Jack sur n'importe quelle piste je n'ai pas de son !!! j'ai essayé 2 micros de marques differentes même soucis.

Micro en XLR obligatoire ou non ?
Micro dynamique ou non ?

Comme je n'y connais rien en micro, pouvais vous m'aider ?

D'avance merci
Bonne Journée
2
Salut,

tu dois pouvoir rentrer un micro au format Jack sur l'une des 4 premières entrées, pour autant que ce soit un dynamique et pas un statique (ultra-rare). Quelle marque les micros ?
Veille à ce que le réglage de gain du pré-ampli (petit potard noir juste en dessous) soit correctement réglé.

Tu peux aussi connecter directement ta gratte via la même entrée, même si ce n'est pas l'idéal sur ce genre de table bon marché.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 08:51:58 ]

3
En ce qui concerne les micros se sont des marques de M... genre grande surface ^^ dont je ne me souviens même plus du nom.

Alors par contre j'ai connecté ma guitare en direct dessus (essaie sur les 4 premieres pistes) une ESP LTD 401 micro Actifs - nada pas de son...j'ai essayé derriere mon pédalBoard idem.

La je suis au Taf , j'essaie ce midi en réglant le Pré-Amp.

Je laisserais un Post si ca marche ou non.

Cordialement

Merci pour ton Post Jay f.
4
OK.

Dis-nous aussi comment tu as branché. Et si tu as eu du son par ailleurs : en branchant une entrée ligne ou tape par exemple.

Autres possibilités pour pas de son :

Si tu vérifies au casque ou au travers d la sortie monitor (control room), vérifie que le bouton "main mix" est bien enfoncé pour la source de la sortie "control room".
Et assures-toi aussi de la position du bouton mute et du fader de tranche. Je sais c'est con, mais même si facile de s'y laisser prendre.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Ok pour les conseils, Je répète demain soir je laisserais un Post Samedi matin si y a une l'évolution

++ bonne soirée
6
Bon je n'ai pas eu l'envie d'attendre se soir , j'ai branché mon matos hier soir.

bon ça marche avec les microphones et ma guitare. j'ai contrôlé les points indiqué dans le Post précédent ..... bin gagné c'était ça le "main mix".

Par contre il y avait un autre problème non lié à la table :

pour l'instant n'ayant pas d'enceinte de sortie sur les (control room), j'ai branché la sortie de la table sur la prise "CD in" d'un Marshall 30w ca ne fonctionnait pas.

Mais en basculant sur l'entrée Line In miracle voila ça marche. Je vais tester branché sur mon Marshall Valvestate VS 100W.

Ceux ci dit le son de guitare derrière le Pedalboard est légèrement écrasé. quelques petits réglages s'imposent.

Merci beaucoup JAY F.