Enregistrement impossible/sortie son pc ne fonctionne pas Table allumée
- 7 réponses
- 6 participants
- 4 749 vues
- 6 followers
gabygaby
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 20:45:08Enregistrement impossible/sortie son pc ne fonctionne pas Table allumée
Bonjour à tous,
Bon j'ai jamais eu de problème niveau branchement, mais là, je frole l'hysterie !
Je viens d'acquérir la table Xenyx 1204FX avec son adaptateur USB UCA200. Bon jusqu'au paiment de l'anguin tout va bien.
Je branche l'UCA 200 sur le CD/TAPE IN et OUT, je connecte mon ampli et ses enceintes sur les sorties XLR 1 et 2 à l'arrière, mon Micro HF sur l'entrée XLR 1. J'allume, tout est ok je m'entends dans le micro.
Ca se complique avec le CD/TAPE IN et OUT. En effet d'un la lecture d'un fichier son sur le pc ou le mac ne fonctionne que lorsque la table est éteinte. Dès que j'allume le son est sourd avec le bouton CD/TAPE TO MAIN et disparaît quand je l'enfonce. Bon première chose... depuis il est imposible de mixer CD/TAPE IN avec les entrées 1, 2, 3 ou 4 ? y'a un truc qui m'échappe...
De deux, lorsque je souhaite enregistrer que ce soit sur le pc ou le mac rien n'entre. Pas un bruit, on dirai que le son pour l'enregistrement l'UCA 200 n'est reconnu ni sur mon pc, ni sur mon mac. Alors bon je crois que j'ai besoin d'une bonne lumière...
merci bcp
Bon j'ai jamais eu de problème niveau branchement, mais là, je frole l'hysterie !
Je viens d'acquérir la table Xenyx 1204FX avec son adaptateur USB UCA200. Bon jusqu'au paiment de l'anguin tout va bien.
Je branche l'UCA 200 sur le CD/TAPE IN et OUT, je connecte mon ampli et ses enceintes sur les sorties XLR 1 et 2 à l'arrière, mon Micro HF sur l'entrée XLR 1. J'allume, tout est ok je m'entends dans le micro.
Ca se complique avec le CD/TAPE IN et OUT. En effet d'un la lecture d'un fichier son sur le pc ou le mac ne fonctionne que lorsque la table est éteinte. Dès que j'allume le son est sourd avec le bouton CD/TAPE TO MAIN et disparaît quand je l'enfonce. Bon première chose... depuis il est imposible de mixer CD/TAPE IN avec les entrées 1, 2, 3 ou 4 ? y'a un truc qui m'échappe...
De deux, lorsque je souhaite enregistrer que ce soit sur le pc ou le mac rien n'entre. Pas un bruit, on dirai que le son pour l'enregistrement l'UCA 200 n'est reconnu ni sur mon pc, ni sur mon mac. Alors bon je crois que j'ai besoin d'une bonne lumière...
merci bcp
gabygaby
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/10/2006 à 20:57:56
Bon tout vas bien fallait juste inverser les jacks CD/TAPE In et OUT par rapport à la notice ! Pour une première intervention sur le forum j'passe pour un gros couillon
leoscarax
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/10/2006 à 11:58:50
Mais non voyons,
Orc Meta Roxxor ^^
sydney_miles
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/10/2006 à 19:37:35
Salut,
Je me tate à acquerir une berhinger(Xenyx 1202Fx ou Xenyx 1204Fx) pour faire du podcast
En gros je veux savoir si:
- il est possible de brancher des micros statiques - j'ai cru comprendre qu'il leur fallait une amplification "phantom";
- si l'interface USB est de type USB1 ou USB2;
- si je pourrais mixer avec des voix et de la musique de fond;
- si je pourraus enregistrer directement le résultat sur PC via la sortie USB, san spasser par une carte son externe.
Par ailleurs si qq'un a le temps de me donner ses impression générales sur la bête et sur son son histoire que je craque pas inutilement.
Merci beaucoup d'avance!
Je me tate à acquerir une berhinger(Xenyx 1202Fx ou Xenyx 1204Fx) pour faire du podcast
En gros je veux savoir si:
- il est possible de brancher des micros statiques - j'ai cru comprendre qu'il leur fallait une amplification "phantom";
- si l'interface USB est de type USB1 ou USB2;
- si je pourrais mixer avec des voix et de la musique de fond;
- si je pourraus enregistrer directement le résultat sur PC via la sortie USB, san spasser par une carte son externe.
Par ailleurs si qq'un a le temps de me donner ses impression générales sur la bête et sur son son histoire que je craque pas inutilement.
Merci beaucoup d'avance!
Vinc'70
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/10/2007 à 13:58:25
Salut tous
Bon alors voila, avec l'UCA200 fourni avec la table, je ne peut pas m'enregistrer et m'écouter en même temps sur mon PC.
Voic ma ligne audio
Guitare -> Pod -> table de mix (line in) -> in R/L UCA200 / out R/L UCA200 sur enceintes amplifiées / USB UCA200 sur PC (évidemment...). J'ai aussi une BAR directement sur table de mix (ensuite la ligne audio est identique...).
Quand je joue (par exemple je fait jouer la BAR) je n'entend rien, par contre ca enregistre bien dans le PC. Si je fait jouer un son par le PC je l'entend aussi.
Je me pose même pas la question si l'UCA est full duplex, j'imagine que oui..
Quelqu'un a t'il une solution, et/ou un plan de câblage home studio.
A noter, je suis novice en ce qui concerne la table de mix.
Merci d'avance
Bon alors voila, avec l'UCA200 fourni avec la table, je ne peut pas m'enregistrer et m'écouter en même temps sur mon PC.
Voic ma ligne audio
Guitare -> Pod -> table de mix (line in) -> in R/L UCA200 / out R/L UCA200 sur enceintes amplifiées / USB UCA200 sur PC (évidemment...). J'ai aussi une BAR directement sur table de mix (ensuite la ligne audio est identique...).
Quand je joue (par exemple je fait jouer la BAR) je n'entend rien, par contre ca enregistre bien dans le PC. Si je fait jouer un son par le PC je l'entend aussi.
Merci d'avance
Vinc'70
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/10/2007 à 16:47:27
Pas sur du fonctionnement du forum, je repost :
Salut tous
Voic ma ligne audio
Merci d'avance
Salut tous
Voic ma ligne audio
Merci d'avance
granit-06
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/11/2007 à 17:58:01
Salut mon gas moi j'ai la 1224fx et ces vrai que le son beugue a un moment mais il il as un reglage a faire au niveau des cartes du pc il faut mettre en avant l'uca 200 moi j'ai fait sa et sa a marcher apres pour le branchement il faut brancher l'entree sur la sortie de la table de mix et pour la sortie de l'uca 200 il faut les brancher sur une entree line de ta table tout simplement et la sa fonctionnera surement apres elle enregistre en passent par la main mix donc il faut que tu lever tout les potar celui ou tu veux enregistre pour que tu l'entende est que sa marche + la main mixx est autre que tu te sert ces tout se que je peut te dire pour ton interface bonne chance et a ++++
kinoudu42
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/02/2008 à 13:15:53
Bonjour,
Quel logiciel utilisez vous pour enregistrer le son de la table 1204FX sur l'ordi avec le UCA 200 ?
Merci d'avance
Quel logiciel utilisez vous pour enregistrer le son de la table 1204FX sur l'ordi avec le UCA 200 ?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte