Behringer Xenyx 1204FX

Xenyx 1204FX, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1204FX

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 13 avis )
Batt-Man6913/03/2016

L'avis de Batt-Man69"Petite et très complète"

Behringer Xenyx 1204FX
Pour du Behringer RAS. Son correct, très complète pour sa taille en connectique et réglages, effets très corrects, bien pour débuter répète groupe ou petite scène. Rapport qualité prix plus qu'honnête. Utilisé en toute circonstances depuis des années sans aucun soucis. Je la recommande pour s’initier à la sono ou pour tout mixage d'appoint sans être trop exigeant sur le son correct mais pas comparable à du haut de gamme.
DjCaylus24/10/2013

L'avis de DjCaylus

Caractéristiques Behringer XENYX X1204USB:
12 entrées
Port USB intégré
1 compresseur par tranche éditable.
4 préamplis micro XENYX de dernière génération.
Egaliseur 3 bandes "British EQ" néo-classique pour un son chaud et musical.
Processeur d'effets stéréo 24 bit haut de gamme, 100 presets dont reverb, chorus, flanger, delay,
pitch shifter et combinaisons d'effets.
Interface audio USB incluse pour le câblage direct à un ordinateur. Logiciels d'enregistrement et
d'édition audio en téléchargement gratuit.
2 départs auxiliaires par canal : 1 commutable pré/post-fader, 1 post-fader pour le processeur
interne ou un effet externe.
LED de crêtes, touche Mute/Alt 3-4, fonctions solo et PFL sur chaque canal.
2 sous-groupes, 2 retours auxiliaires.
Sorties Main Mix symétriques sur XLR plaqués or, sorties Control Room, casque et magnéto séparées.
Sorties Control Room et casque.
Entrées magnéto assignables aux sorties Main Mix ou Control Room et casque.
Curseurs de 60 mm à longue durée de vie et potentiomètres clos.
Logiciel ENERGY XT 2.5 , Audacity, Podifier et Golden Ear téléchargeables sur le site BEHRINGER
Alimentation interne à découpage (100 - 240 VÕ).
Equerres de montage en rack incluses.
Dimensions (HxLxP): 97 x 270 x 328 mm
Poids: 2,8 kg

Ultra simple.

Le manuel semble clair mais n'a pas vraiement été utilisé. C'est une table de mix intuitive avec les options habituelles.

Tout est facilement accessible.

UPDATE :

Toujours très heureux de la table qui ne montre aucun signe de faiblesse. Cependant, il est à bien noter que l'USB ne sert qu'a enregistrer facilement dans l'ordinateur le mix "final complet". Cette table est donc à réserver à une utilisation répétition en vue de son nombre de connectiques "une des rare à avoir 4 entrées intrus", voir live et pour avoir un enregistrement de la prestation finale via l'USB. Pour des vraies utilisation studio permettant de retravailler piste par piste, se rediriger vers une interface à la EIE akai ou scarlett focusride, voir style alesis "carte son + mixer intégré" mais la qualité de son en prends un coup.

LA console est +/- transparente... Il faut pas trop pousser les gains de la table faute d'avoir du souffle et de préférence entrer avec un gain assez élevé dans la table. L'equaliseur fait son office.

Les effets on le mérite d'exister mais ne sont pas transcendant. Mieux vaut travailler en post via un programe pour en rajouter.

Je l'utilise depuis 1an.

Première table studio achetée surtout pour la présence de 4 entrées haute impédence pour entrer avec des intruments type guitare/basse directement. Chez Makie présence de 3 sur la plupart des modèles sauf "méga budgets".

4entrées directes avec guitare/basse ont été la raison de mon achat de cette table.

Je referais ce choix pour le budget et l'utilisation que j'en fais. (petites jams entre potes, home studio en solo) Avec de plus hautes exigences et un budget beaucoup plus grand 2 tables Makie firewire reliés entre elles pour avoir au final 6entrées direct instru hautes impédences.
Tamino04/09/2012

L'avis de Tamino

Behringer Xenyx 1204FX
Tout est dit sur le site ou dans les autres avis

Simple, le manuel est succint, pas grand chose à dire.

Je viens de l'installer, donc....

ATTENTION !!!!

J'avais précédemment une Alesis Multimix 8 Firewire. Comme le Firewire est abandonné sur les pc portables, je suis passé à l'usb et cette table reprend en gros les même caractéristiques.
OUI MAIS ! L'interface USB NE DISPOSE QUE DE DEUX ENTREES !

C'est à dire qu'il est impossible d'enregistrer au delà du 2 pistes.

Je n'ai avec cette table qu'une utilisation basique, c'est à dire raccorder l'ordinateur et d'éventuels appareils externes. Je ne m'en sers qu'occasionnellement pour des prises de son "témoin". Je me suffirais donc d'un couple stéréo comme je le fais d'habitude mais si je dois rajouter un micro d'appoint, ce sera forcément sans retour en arrière possible car enregistré avec le stéréo.
Pas un gros handicap, mais une petite déception qd même.
La Multimix USB, pour le coup, donne cette possibilité.
A savoir donc....
sound pro 8815/12/2011

L'avis de sound pro 88"table pa chere"

xlr jack

nom pa du tou

nom

je lutilise depuit 5 moi je suis satisfe de se produit

+ jaimme son son sa simplisite d'utilisation

-elle est trop petite se qui me genne beaucoup de la part de behringer
c'est q'il na pa de tranche pour le son qui sort de la carte son integre
il na que le volume general donc imposible de passer un chanteur avec un plaibac

c'est ma deuxieme table avant javait une ibiza mx 800 qui n'est pa du tou une referance

le rapord qualite prix est tres bon avec l'experiance je ne referai pa ce choix

je ne prendrai une table avec une carte son itegre je prefererai avoir une carte son en dehor
jutelo8815/05/2011

L'avis de jutelo88

Behringer Xenyx 1204FX
Bon bin pour les caractéristiques je ne vais pas les redonner ici elle sont dispos sur le site de berhinger et sur tous les sites de vente en ligne.

Touts est asser accessible et il y a de la place. Le manuel est clair comme toujours chez berhinger

C'est la que ça peche, il y a un souffle terrible et elle vieillit très mal. L'equaliseur est mauvais, mais pour débuter c bien.

Je l'ai eu pendant 2 ans et je ne regrette pas, pour le prix c'était très bien pour débuter. Mais bon c'est du berhinger, pas du macki donc faut pas s'attendre a des merveilles. Mais ça vaut largement sont prix. Pas de souci la dessus
frinnock14/05/2011

L'avis de frinnock"Pour un début, c'est pas si mal..."

Behringer Xenyx 1204FX
De mémoire, je crois qu'elle est rackable, mais je ne l'ai jamais utilisée comme telle...

Chaque voie possède une entrée XLR (MIC) et jack (LINE IN) avec un commutateur passe-bas 75 Hz (18 Db/oct), plus un trimer +10 à + 60.

Chaque tranche (voie) possède un égaliseur 3 bandes High à 12 khz, MID à 2,5 Khz et Low à 80 Hz.

Un départ un départ auxiliaire par voie avec la possibilité de départ en préroll (avant effets je crois).
Sans oublier l'insertion d'effet (intégrés à la table) et contrôle panoramique.

Il y a 4 voies mono, 2 voies stéréo (5/6 et 7/8) plus deux voies de "sous-groupe" (alt3-4).
En fait quand on mute les autres pistes, elles bascule en 3/4...
Il y a aussi un entrée/sortie line de type RCA pour aller directement vers la carte son, ou vers un DAT etc...

La configuration générale est assez simple... mais il faut s'y connaître un petit peu.
Personnellement, je ne m’étais jamais intéressé de près ou de loin à une table et donc, au départ, j'étais un peu perdu.
Le manuel est assez clair, mais je suis assez limité intellectuellement, et donc, j'ai pataugé...

Les fonctions sont assez accessibles
A noter qu'avec ce modèle, il y a une petite carte son USB pour portable, très limite pour un usage musical et c'est elle qui m'a donné du fil à retordre...

Pour moi, la console est hyper transparente à condition de s'en servir....
Je ne me servait que de 2 ou 3 voie, entrée ligne stéréo et micro par conséquent, au bout de 6 mois, une des tranche s'est mise à souffler... je l'ai emmené où je l'avais acheté et le défaut était dû à la non-utilisation de cette tranche...

Une semaine plus tard, la boîte me l'a échangée contre une neuve et depuis tout va bien.

Je n'utilise pas du tout les effets intégrés, je l'ai essayé et ça n'avait pas l'air trop mal...

Je m'en suis servi pendant 1 an, sans aucun soucis (à part la tranche qui souffle), et j'en suis tellement satisfait, que j'ai acheté sa grande sœur la x2222FX qui m'apporte la même satisfaction en plus grand...
Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant celle-ci, j'ai fait ce choix en regardant comme vous le faîtes actuellement, les avis sur audiofanzine et j'ai fait un choix plsu économique que musical... au final, les deux sont au rendez-vous et c'est un choix que je ne regrette pas du tout.

La particularité et aussi la raison pour laquelle je ne l'ai pas vendu, c'est que je peux éventuellement laisser la "grosse" chez moi et transporter la petite en vacances ou en soirée sans tout démonter... et comme il s'agit de la même marque, je ne suis pas trop perdu...
J'oubliais un truc important aussi, elle dispose d'une alimentation fantôme pour mon micro...
Donc n'hésitez pas , si c'est votre premier achat, ce sera le bon.

Musicalement
frinnock
Jonathan B.Ken12/05/2011

L'avis de Jonathan B.Ken

Behringer Xenyx 1204FX
Tout ce qui faut pour du bas de gamme, idéale pour commencer si l'on ne recherche pas de la grande précision.

facile d'utilisation, je l'ai prise surtout pour son multieffet intégré (qui reste limité).
Je sais que les pota sont fragiles, donc attention.

Je l'utilise pour de l'enregistrement, du live etc....elle est petite et pratique

un peu de souffle et les préamp sont vraiment médiocre, sur ce point cette table ne tient pas la route

Très bon rapport qualité prix pour des utilisateurs pas trop exigents
GAELSHANE12/04/2010

L'avis de GAELSHANE

Behringer Xenyx 1204FX
Sans aucun doute une bonne petite table, complète à l'utilisation simple.

MAIS FRAGILE AU NIVEAU DE SES COMPOSANTS !!!

ELLE M'A FAIT 3 MOIS !!!

RAS sur l'utlisation dommage pour son manque de fiabilité

Pas souffle une bonne banque d'effets MAIS !!!

FRAGILE !!!

ON SE DEMANDE POURQUOI FAIRE DES ECONOMIES SUR LES COMPOSANTS ELECTRONIQUES !!!

189 € POUR 3 MOIS OUAIS !!!

BEHRINGER REIVENTE LA TABLE DE MIXAGE JETTABLE !!!
Brainbuster10/09/2008

L'avis de Brainbuster

Chtite table rackable,
INPUTS: 4 voix mic/préamp, 2 jack direct, prise américaine pour système stéréo
OUTPUTS: connectique main out XLR, controle room jack, 2 retours, prise américaine pour enceintes HiFi ou option USB, jack casque
Autres: 99 Effets, EQ 3 bandes UK, phantom 48V
Y'a pas plus complet pour une mixette de cette taille, qu'est-ce que c'est pratique!
Contrairement à certains avis, je suis satisfait de la qualité des potars et la bebête fonctionne à plein régime depuis 6 mois sans aucune panne, allumée tous les jours.

Pas besoin de manuel, pas besoin de drivers pour l'USB, toute la connectique est largement accessible, à moins quand même d'avoir des mains fines parce que sur ce format là, l'engin ressemble vite à une pieuvre ou à la cantatrice du 5ème Elément et il faut atteindre les boutons.
Rien à dire franchement...

Console transparente?
Pas loin. Vraiment pas loin, je l'utilise d'ailleurs toujours comme carte son externe, je pensais au début acheter un préampli et une carte son externe en fonction de mes moyens (made in China donc...)et jamais j'ai retrouvé une fidélité pareille avec moins de 500€ dans le porte monnaie. Forcément c'est pas Avallon mais c'est très très fort quand même à ce prix
Souffle?
Au dessus du 0db, en poussant le préampli, oui, y'a un petit souffle, donc il faut pas pousser les réglage si on veut garder le son pur. Un peu plus de souffle sur la sortie casque mais c'est pas grave parce que la sortie contrôle room est propre.
Enfin peu importe, je pinaille, c'est quand même assez énorme
Les effets sont bons mais il faut les utiliser avec parcimonie si on ne veut pas un vieux bruit de compression numérique.
J'en ai essayé quand même beaucoup d'autres des mixettes à moins de 200 bocks et la Xenyx est très loin devant pour le son.

Je l'utilise depuis 6 mois et à toutes les sauces.
Au début je l'avais juste achetée pour ma sono maison et pouvoir raccorder tous mes instruments sur le même jeu d'enceintes.
Finalement, je l'utilise en répé pour enregistrer mon groupe, pour compléter la sono quand on ne repique pas la batterie, pour faire les démos, pour monter les nouvelles compo, c'est devenu la carte son externe de mon "home-studio-débutant"
Vu la qualité de son qu'elle donne, personne ne s'en est plaint et tout ce que j'enregistre a un arrière goût de studio, c'est assez incroyable.
Enfin je ne pensais quand même pas être autant dépendant de cet élément de ma chaine sonore, j'avais essayé des Peavey et même la version quasi-identique Behringer Eurorack et j'avais vraiment les oreilles qui sifflaient d'un vomi de sons difformes... Et la Xenyx est arrivée...
Il est pas né l'ahuri qui me trouvera une remplaçante!
Pour l'écouter http://www.myspace.com/vapeurselectriques sur le morceau Looking at the Rain Falling
-------------------------------------------------------------
Mise à jour, l'ahuri en question c'est Yamaha, mais ça c'est parce que je suis devenu riche entre temps... Jamais je la revendrai ma Xenyx... JAMAIS!
31/01/2008

L'avis de Anonyme

Behringer Xenyx 1204FX
Table exemplaire au niveau son et connectique .

Tout est bien pensé sur ce mix, mais c'est une grosse m.... aux composants douteux qui peut vous lâcher à tout instant .

Transparence.
Peu de souffle.

Table impeccable au niveau son et connectique, mais aucune fiabilité !!!
Grillée à la seconde utilisation, en concert, sans aucune raison .
Escroquerie pure et dure.