Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Xenyx 1204fx et cubase sx.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 448 vues
  • 4 followers
1 Xenyx 1204fx et cubase sx.
Salut,
y a t'il assez de sorties sur cette table pour enregistrer par exemple 4 pistes(simultanées) en séparées sur cubase sx, ma carte son est une ESI 1010 dotée de 8 entrée ?
merci.
l'interface usb est il de qualité????? :?:
2
Salut,
alors tu as :
- une sortie Main Ouput : XLR symétrique, signal du bus Main Mix (niveau nominal de +4db)
- une sortie ALT3-4 : jack, sortie du bus secondaire Alt3-4
=> Donc possibilité d'enregistrer 4 pistes simultanément.

Sinon t'as une sortie rca aussi...
Ciao

PS : je n'ai pas testé des masses l'interface USB puisque j'ai une edirol fa101... Mais j'ai fait un essai une fois et çà allait.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



3
Merci bcp Damo de ta réponse rapide et efficace :bravo:
c'est cool, pas besoin de l'interface!!!!
4
Avec plaisir Bone78.
La question était claire donc c'est normal.
En tout cas j'en suis pas déçu de cette table.
Je l'ai eu à 169€ chez MusicDestock (http://www.musicdestock.fr/index.php?products_id=583&main_page=product_info), y'a pas à hésiter si çà correspond à tes besoins...
Je calle mon synthé, 2 micros, 1 guitare, 1 sampler et ma RC-20XL dessus et j'ai tout ce dont j'ai besoin à vrai dire avec cette console. En plus les effets sont pas pourraves donc j'étais agréablement surpris. Une tite reverb sur les micros çà peut dépanner.
Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



5
Tu cales tout ces instruments en sono ou pour les enregistrer??
si c'est pour enregistrer, tu te sers de quoi? ( carte son ou interface usb)si tu te sers d'une carte son, (sans parler des sorties de la XENYX) comment te sers tu de la table (quels bus) pour que chaque instrument sois repiqué séparement des autres? ET quand j'y pense, les sorties fonctione par 2....?? NON,,?? Désolé du désordre mais je me pose plein de question....j'espere que t'as compris :???:
encore merci..!!
6
Salut,

oui je veux dire que de manière permanente tout est installé, cablé.
D'ailleurs j'en ai oublié un : la carte son.
J'ai donc en entrées :
- Synthé
- RC-20
- Micro
- Guitare
- carte son (ordi) OU 2ème micro
- sampleur

Ensuite pour enregitrer ET QUE TOUT SOIT REPIQUÉ SÉPARÉMENT :
- Soit je souhaite enregistrer 2 pistes stéréos séparées dans lequel cas seules 2 pistes sont "jouées" je mets le main mix en entrées 1/2 de ma carte son et Alt3-4 en 3/4 par exemple
- Soit je souhaite que tout soit joué et donc j'enregistre 1 seule piste stéréo (sortie alt3/4 dans le 3/4 de ma carte son) et laisser les autres jouer en accompagnement pour callage (sortie Main mix dans les enceintes).

Oui les sorties fonctionnent par 2 MAIS :
pour du mono tu peux enregistrer 4 pistes simultanément :
tu mets :
- 1 micro en main mix balance à droite > Carte son entrée 1
- 1 guitare en main mix balance à gauche > Carte son entrée 2
- 1 RC-20XL en ALT3-4 balance à gauche (sortie3) > Carte son entrée 3
- 1 sampleur en ALT3-4 balance à droite (sortie 4) > Carte son entrée 4

ET LA T'as 4 instrus repiqués séparement des autres.

c'est clair ?

Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



7
C'est bien clair, encore merci damo et à bientot !! :clin:
8
Salut !! j'ai également une ou deux question sur cette pitite table...

J'aimerais brancher :
- un yamaha S90es
- un triton Le76
- un ou deux micros

Pour:
- tout regrouper sur mes enceintes de monitoring
- faire mes bidouilles en groupe de mon côté
- faire de l'enregistrement

J'suis un peu novice en matière de home studio alors j'aimerais comprendre une ou deux tites choses ^^

1. Si je veux enregistrer un seul instru pour faire une tite maquette, ai-je besoin de la table et son interface USB ou n'ai-je besoin que de la sortie clavier avec l'entrée de mon PC ? (sans table donc)

2. Si je veux enregistrer plusieurs instru, aurai-je besoin d'un soft spécifique avec la table ? (en gros, comment ca marche???!!)


J'suis pas très copain avec l'informatique (musicale en tout cas), alors j'veux pas d'une usine à gaz pour une simple maquette (piano voix par ex). On m'a parlé de cubase ou audacity...
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
9
Citation de : damo
Salut,

oui je veux dire que de manière permanente tout est installé, cablé.
D'ailleurs j'en ai oublié un : la carte son.
J'ai donc en entrées :
- Synthé
- RC-20
- Micro
- Guitare
- carte son (ordi) OU 2ème micro
- sampleur

Ensuite pour enregitrer ET QUE TOUT SOIT REPIQUÉ SÉPARÉMENT :
- Soit je souhaite enregistrer 2 pistes stéréos séparées dans lequel cas seules 2 pistes sont "jouées" je mets le main mix en entrées 1/2 de ma carte son et Alt3-4 en 3/4 par exemple
- Soit je souhaite que tout soit joué et donc j'enregistre 1 seule piste stéréo (sortie alt3/4 dans le 3/4 de ma carte son) et laisser les autres jouer en accompagnement pour callage (sortie Main mix dans les enceintes).

Oui les sorties fonctionnent par 2 MAIS :
pour du mono tu peux enregistrer 4 pistes simultanément :
tu mets :
- 1 micro en main mix balance à droite > Carte son entrée 1
- 1 guitare en main mix balance à gauche > Carte son entrée 2
- 1 RC-20XL en ALT3-4 balance à gauche (sortie3) > Carte son entrée 3
- 1 sampleur en ALT3-4 balance à droite (sortie 4) > Carte son entrée 4

ET LA T'as 4 instrus repiqués séparement des autres.

c'est clair ?

Ciao

Bonsoir,je réouvre se sujet car j'aurais une petite question...j'ai en projet d'acheter la xenyx1204fx,avant tout je vais citer mon matos :
- imac, carte son edirol ua 25ex, un micro perception akg, un ampli audio et ces enceintes,clavier maitre akai,et je taf sur reason, record, et logic.
Mon but avec cette table de mixage est de brancher ma carte son(qui est elle meme branché a mon ampli) par exemple sur la voie 1 et pouvoir faire mes reglage de low,mid...et effet,puis sur la 2 un lecteur cd(lui aussi sur lampli),puis par la suite pk pas rajouté un micro et une guitare sur les autre voie...
Est-ce que tout cela est possible ?

Ensuite peut on se servir de ces reglages dans reason ou record(via la liaison usb) pour faire des enregistrement vocaux ou autre? ou est-ce que la table de mixage s'assimile(comme un clavier maitre) a celle intégrer dans reason? ou est-ce quelle peut gerer les deux?

Voila et si j'ai mi le post de damo au dessus c'est pour signaler que je l'ai bien lu mais a vrai dire ya kelk truc que je ne comprend pas et j'aimerai etre sur avant de l'acheter...

Merci d'avance a vous tous
10

La 1002fx sufirai telle pour ce que je veut faire?