Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet 1ère mise en route de la xenyx 1204 fx

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 185 vues
  • 3 followers
1 1ère mise en route de la xenyx 1204 fx
Bonjour, je viens de m'acheter cette table et malgré la lecture du manuel, j'avoue que je ne comprends pas grand chose pour ce qui est des branchements de divers instruments sur celle-ci... Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
je dois brancher 2 micros chant en XLR (cables ok), 1 basse et 1 guitare en jack (cables ok), 1 batterie électronique avec 2 jack (cables ok), l'ordi nateur pour avoir un accès à ma bibilothèque musicale. Auparavant j'avais une table où tous les branchements se faisaient en cinch, je ne possede donc  pas aujourd'hui  tous les cables nécessaires pour la xenyx. Pouvez-vous me dire de quoi je vais avoir besoin exactement ?
Pour l'instant je ne cherche pas à enregistrer sur l'ordi (ça viendra bien assez vite...)
 Je possède aussi une enceinte préamplifiée avec une entée cinch, comment puis-je brancher la xenyx pour avoir le son sur cette enceinte?
Cela fait beaucoup de questions..., Un Grand Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider à utiliser au mieux cette machine...
2
Hey misteu

Ca dépend de beaucoup de choses:
Pour aller du pécé a la xenix, une seule solution, envoyer la sortie audio du pécé dans les L R input CD avec un cable jack d'un côté et RCA LR (cinch) de l'autre.
Pour faire sortir le son même combat t'as un cinch output sur la xenyx. Attention, ya des boutons a activer ou desactiver sur la partie droite de ta console pour savoir ce que tu veux envoyer ou non dans les enceintes.
ciao

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

3
Merci pour ces explications j'ai essayé comme tu me conseilles, j'ai effectivement du son qui arrive du PC vers la console, mais je n'en ai pas en sortie sur l'enceinte. J'ai essayé un peu toutes les configurations avec les boutons à droite...mais rien. J'ai n'ai pu avoir le sonqu'en sortie casque.

De plus, je voudrais avoir le PC comme un instrument à part entière (c'est à dire que je puisse gérer le volume individuellement comme pour la guitare ou le chant)

Si quelqu'un à des idées, j'avoue que je suis un peu perdu...
4
Salut,

Pour le branchement PC / Consonle, vas voir dans la doc de l'interface UCA202 ou FCA202 sur le site de Behringer, tu trouveras des explications sur les branchements.

C'est comme cela que j'ai trouvé comment brancher la mienne

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 12:05:41 ]

5
MERCI pour l'info, ça va répondre à quelques questionnements !

Aurais-tu un lien ou des infos pour me dire comment brancher mes instruments sur la console et les faire sortir sur mon enceinte? ( car pour l'instant je n'y arrive pas; désolé je passe pour un neuneu mais bon...) Pour info, l'enceinte (amplifiée, SKYTEC) a des entrées cinch (in/out) et jack (sur micro/line output), mais aucune XLR (ce qui aurait été plus simple certainement...)

Un Merci ( GRAND) par avance à tous ceux qui pourront me répondre, j'ai du rebrancher ma vieille table pour pouvoir répéter ce we...les boules !!!!
6
Pour ce qui est guitare et basse si tu n'utilises pas d'ampli il faut un bitier de directe entre l'instrument et l'entrée MIC de la console (ne jamais brancher une guitare en direte sur l'entrée Line de la console).

Si tu as des amplis avec une sortie Out, tu peux les brancher sur l'entrée Line.

Pour ton enceinte soit tu la branche sur les sorties Main Outputs soit sur les sorties Alt 3-4 Outputs mais dans ce cas il faut passer en mute 3-4 les pistes où tu as branché des instruments
7
Merci pour les infos. Je vais m'y essayer...