Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Ma console à sauté!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 685 vues
  • 3 followers
1 Ma console à sauté!!!

Elle marchais numero 1... ou plutot numero 1.5... Elle grichais légèrement, mais me servais de 2eme mixette. Parfait pour mettre plusieurs source de son sur une sortie audio.


Sauf que la, elle ne fonctionne plus! Si j'active la lumiere de l'alim phantom, le led qui indique l'alim phatom apparait. Mais plus rien d'autre ne s'allume.

Est-ce que ca peut être un fusible ou quelque chose du genre?



Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2
Bon comme d'habitude je m'auto répond question de partager mes trouvailles.


J'ai trouvé comment changer le fusible au prix d'acte de stupidités! :(((

J'ai ouvert la console, pour chercher ce fusible! Il y a environ 14 vis à enlever! J'ai tout défait l'intérieur. Pas de fusible!

Finnalement, le fusible est a l'extérieur de la console. Juste au dessu du cable d'alim il y a une petite cachete ou l'on peu retirer le fusible.
http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/Behringer/Behringer_xenyx1204fx_Rear.jpg

Quest-ce que j'ai déconné :??: ! En remontant le mixeur, il me reste encore 5-6 vis que je n'ai pas pu remettre en place et un morceau de métal que je n'ai pas pu replacé :D:



Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

3
Bonjour,

Moi j'ai un pb avec la première entré et la prise casque.
Les 6 dernières entrées fonctionnent. Pour la petite histoire, c'est "tombé" d'un seul coup en live :bravo:(C'est mon prémix clavier et retour des autres instrus)
Est ce que tu penses que ça peut être dû à un fusible qui est lâché dans la console ?

Cdt
4
Non, je ne pense pas. Ca me semble plus grave. Si ca serais le fusible, Plus rien ne fonctionnerais.

Rendu la je pense que tu devrais la changer.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

5
Si le fusible saute, y'a plus rien qui marche (sauf peut-être l'alim phantom, qui peut avoir son fusible séparé). Et généralement, un fusible qui saute n'est pas la cause du problème, mais la première conséquence.

Pour un problème plus localisé, je regarderais d'abord du côté des composants mécaniques : fader, potard, connecteurs. En commençant par vérifier les soudures.
Sinon j'en ai déjà ressuscité une juste en nettoyant avec un coton-tige humide les résidus de bière séchée dans les faders ...