Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1222FX
Photos
1/41
Behringer Xenyx 1222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Probleme cablage Kaoss pad 3

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 833 vues
  • 4 followers
1 Probleme cablage Kaoss pad 3

Bonjour j'ai un petit souci avec le cablage de mon kaoss pad 3 sur ma x1222 .. Lorsque je branche la sortie MON sur celui si je n'ai qun seul canal (gauche) donc qd je produit un effet il se produit uniquement a gauche (la line out du kp3 est brancher en stereo sur L/R 1 AUX RTN)

est ce normal ? meme si MON est en mono (c'est bien le cas ?) je devrais pouvoir sortir un effet stereo no ?

 

Merci d'avance :) j'espere que je me suis bien expliqué car je debute et j'ai du mal :p

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:05:31 ]

2
Salut,

Oui,c'est normal. La sortie MONiteur est Mono !

Je ne connais pas ton Kaoss, pourrais-tu me dire combien de sorties tu peux connecter ?

Quelle est ta configuration ? Je veux dire par là, ta 1222fx + ton kaoss + ? +?

Essaie de dresser un schéma ecrit du style... Kaoss>1222fx>...

J'arriverai plus facilement t'aider ainsi.

Ne peux-tu pas utiliser les INSERT I/O pour interfacer ton Kaoss ?
Dans ce cas, tu ne dois pas enfoncer complètement le jack 6.3... car cela coupe le son, tu enfonces uniquement la pointe du jack de manière à ce que le corps soit pas totalement enclanché dans ta prise.
Si ton appareil est en sortie stéréo , tu peux ainsi utiliser 2 tranches Mono (exemple 3 et 4) ainsi, ta table reçoit le canal G et D..; et dans ton Main, tu auras bien G et D.

Pour réaliser cette connexion, les jacks qui entrent dans ta 1222fx doivent être Mono...

Tu sors en quelle fiche de ton Kaoss ? RCA, Jack stéréo, Jack Mono ?

J'attends tes infos pour essayer de t'aider au mieux !

Xavier,

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:36:00 ]

3

Plop alors KP3 > Korg EMX > Korg ESXSD > x1222

 

Lien AF du KP3 : https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/

 

Le kp3 a une line OUT et une IN et ce sont des connexion rca (j'ai deux paire de cable RCA M / JACK M (mono)

en esperant que tu puisse m'aider :)

 

Certain effet sont stereo donc dans ce cas ca fonctionne ms bcp sont mono du coup ca marche que a gauche :p

 

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:40:37 ]

4
Donc, c'est ta table qui reçoit tous les signaux qui vont sortir sur tes mains ou sur un enregistreur (pc, DAT...) ?

Encore un truc.;; je croyais que c'était le Kaoss juste avant la 1222fx..; mais je vois que c'est un KORG ESX SD.
C'est ça ?

Alors, lui,le KORG ESX SD, il a quoi comme sorties ?
Mono, Stéréo ?

A de suite,



[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:50:48 ]

5

a en fait je mexplique mal je t'indiquer juste mon set l'emx et l'esx sont relier a la x1222 et le kp3 comme processeur d'effet sur les aux rtn (en mono :/)

http://www.son2teuf.org/

6
Bonjour,

OK, mais moi non plus, je n'ai pas réfléchis...
J'ai pourtant cherché de la doc sur ton Kaoss, et pensais que c'était un instrument et non, un processeur d'effet. Désolé !

Essaies de brancher sur le IN du Kaoss le SEND FX de la x1222 (juste en dessous de MON) et sur les AUX RET de la x1222 les OUT du Kaoss !

Normalement, c'est comme cela que l'on branche un processeur d'effet.

On utilise le FX et non le MON. Le Mon étant surtout relié à un ampli qui alimente des moniteurs de sol, par exemple.

Ainsi, tu as un Jack 6.3 mono qui part de Send FX, qui entre dans ton Kaoss et de ton Kaoss, il sort : 2 RCA/2 Jacks Mono 6.3 qui entre repectivement dans les deux prises AUX RET 2 Gauche et droite. Sur le Canal Fx (juste au dessus du fader FX, qui doit être levé, selon ton goût))tu fermes le potentiomètre FX to Main en le mettant en butée Gauche (tourné à gauche toute).

Sinon, tu peux aussi brancher les OUT de ton Processeur d'effet sur une tranche Stéréo de ta x1222 la 5/6 par exemple.
dans ces cas là, vérifie que la balance est sur la psition neutre... et que lepotentiomètre FX de la tranche 5/6 soit tourné vers la droite (en fonction du dosage d'effet désiré (mais, vers la droite)).

Si tun'as qu'un seul OUT qui sorte de ton Kaoss, il faut dans ce cas un Y avec en base un RCA et en branches (les 2 branches du Y) des jacks Mono 6.3 !

Mais, je ne pense pas que ton Kaoss soit mono, puisque tu m'a parlé d'effets stéréo...

Cela fonctionne-t-il ainsi ?

A plus,

Xavier

en direct de l'Ile de La Réunion où il caille avec 17.4 le matin... vivement l'été et les bon litchis !


[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 05:17:31 ]

7

Merci :) le souci que j'ai est que lorsque je branche le fx send en in du kp3 et le out du kp3 sur les AUX RTN l'effet se produit uniquement a gauche :/

 

 

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:50:43 ]

8
Bon,

As-tu essayé de bancher sur une tranche de la console..; au lieu de passer par les FX, tu passe par un canal ?

L'effet sera quand même transmit au Main !
Mais en plus, tu pourras l'equaliser.

J'attends ta réponse,

Xavier,
9
Je vais tenter de télécharger le manuel du Kaoos !

A de suite !

10
Re,

Il y a un petit intérrupteur à l'arrière du KP3, DIRECT/SEND !

As-tu essayé de le bouger.

Je vois aussi, qu'ils le connectent directement sur un tranche stéréo de la table de mixage !


Je vois aussi que si tu l'utilises comme processeur vocal, avec un micro, la voix est en Mono (normal) mais les effets sont en stéréo...

Je continue à éplucher le manuel.



[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 17:14:07 ]