Questions sur 1622Fx
- 7 réponses
- 2 participants
- 4 973 vues
- 2 followers
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2007 à 14:47:32Questions sur 1622Fx
Salut a tous, je compte acheter une console behringer 1622Fx, mais j'ai besoin de votre aide, car je me pose quelques questions.
Tout d'abord dites moi si ce que je vais dire est vrai :
"Il y a une interface usb qui permet de faire sortir le son de la 1622fx dans un ordinateur, sans passer par une carte son, on la branche sur Input/output Cdtape."
"Les autres sorties sont le main mix et le control room"
"On peut brancher jusqu'a 4 micros."
Ensuite je me demande ce qu'on appelle par sous-tranches.
Je compte utiliser cette console en webradio et en sonorisation.
Et si vous avez toute information ou avis concernant cette console, je suis preneur.
Merci.
Tout d'abord dites moi si ce que je vais dire est vrai :
"Il y a une interface usb qui permet de faire sortir le son de la 1622fx dans un ordinateur, sans passer par une carte son, on la branche sur Input/output Cdtape."
"Les autres sorties sont le main mix et le control room"
"On peut brancher jusqu'a 4 micros."
Ensuite je me demande ce qu'on appelle par sous-tranches.
Je compte utiliser cette console en webradio et en sonorisation.
Et si vous avez toute information ou avis concernant cette console, je suis preneur.
Merci.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Stabbquadd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/05/2007 à 15:24:53
En fait l'interface USB en question EST une carte son USB. Ce qui signifie qu'une fois brancher le son ne peut plus sortir que de la sortie de la carte son, avec prise cinch. Donc si tu comptais utiliser tes baffles de PC pour trafiquer ton son laisse tomber, à moins de pouvoir les brancher sur les prises cinch (les rondes rouge et blanche). On branche l'interface USB où sur une sortie cinch de la table, soit en effet l'output de CD/Tape. Sur l'Input CD/Tape tu branches la sortie de l'interface pour obtenir le son du PC. Par contre si tu veux trafiquer le son en temps réel avec ton PC il faut brancher l'interface USB sur les connecteurs de départ auxiliaire (aux send et aux return).
Les sorties sont soit en cinch soit en XLR. Il n'y a que sur la 2442FX qu'il y a des sorties directes en Jack. Mais bon de toutes façons les Haut-Parleurs de sono sont généralement en XLR.
On peut brancher jusqu'à 4 micros, voir 8 ou 12 si tu as un préampli micro externe. En fait il y a 8 canaux. Les 4 premiers ont deux entrées préamplifiables (pour les micros), soit XLR soit Jack (pas les deux en même temps), et les XLR ont même une alimentation fantôme (pour certains micro de pros). Les 4 autres entrées ont chacune deux prises Jack, une Left et une Right, utilisables en même temps mais inséparables. Ca fait donc 16 entrées au total, mais seulement 8 canaux différents, ne pas confondre. Ensuite tu peux choisir quelle entrée passe par le processeur d'effet ou par une boucle d'effet externe, mais attention, tu ne peux pas mettre des effets différents sur des canaux différents. Tu choisis un effet, et tu choisis à quels canaux tu l'applique, c'est tout !
Quoi qu'il en soit, cette table reste un très bon investissement étant donné son prix et ses capacités ^^
Pour la webradio, ca sera parfait ! Même pour du DJing ;)
Les sorties sont soit en cinch soit en XLR. Il n'y a que sur la 2442FX qu'il y a des sorties directes en Jack. Mais bon de toutes façons les Haut-Parleurs de sono sont généralement en XLR.
On peut brancher jusqu'à 4 micros, voir 8 ou 12 si tu as un préampli micro externe. En fait il y a 8 canaux. Les 4 premiers ont deux entrées préamplifiables (pour les micros), soit XLR soit Jack (pas les deux en même temps), et les XLR ont même une alimentation fantôme (pour certains micro de pros). Les 4 autres entrées ont chacune deux prises Jack, une Left et une Right, utilisables en même temps mais inséparables. Ca fait donc 16 entrées au total, mais seulement 8 canaux différents, ne pas confondre. Ensuite tu peux choisir quelle entrée passe par le processeur d'effet ou par une boucle d'effet externe, mais attention, tu ne peux pas mettre des effets différents sur des canaux différents. Tu choisis un effet, et tu choisis à quels canaux tu l'applique, c'est tout !
Quoi qu'il en soit, cette table reste un très bon investissement étant donné son prix et ses capacités ^^
Pour la webradio, ca sera parfait ! Même pour du DJing ;)
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/05/2007 à 17:09:47
http://www.playback.fr/produits/BEHRINGER/images/UCA202_2.jpg
Et si veut diffuser (webradio) le son venant de mon pc (exemple : lu par winamp) puis passer par la console pour les micros et le traitement et ensuite repartir sur ce meme pc afin de diffuser ce qui sort de la console, je peut ?
Ca donnerais [sortie du PC par carte son PCI]Jack------RCA[INPUT CD/TAPE]>[console, voix... 9,10 - 11,12 ??]>[OUPUT CD/tape](rca) sur entree de l'UCA------[UCA202]------> SORTIE EN USB SUR LE PC, puis diffusion du son de cette carte par le pc.
...et si j'ai 2 cartes PCI et je veut mixer ces 2 cartes sons sur 2 canaux puis envoyer le résultat vers le PC sur l'UCA ?
Et si veut diffuser (webradio) le son venant de mon pc (exemple : lu par winamp) puis passer par la console pour les micros et le traitement et ensuite repartir sur ce meme pc afin de diffuser ce qui sort de la console, je peut ?
Ca donnerais [sortie du PC par carte son PCI]Jack------RCA[INPUT CD/TAPE]>[console, voix... 9,10 - 11,12 ??]>[OUPUT CD/tape](rca) sur entree de l'UCA------[UCA202]------> SORTIE EN USB SUR LE PC, puis diffusion du son de cette carte par le pc.
...et si j'ai 2 cartes PCI et je veut mixer ces 2 cartes sons sur 2 canaux puis envoyer le résultat vers le PC sur l'UCA ?
Stabbquadd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/05/2007 à 22:30:52
Quand ton interface USB sera branché à ton PC tes autres cartes son ne fonctionneront plus donc je dirais que non.
Cependant si tu réussi à faire fonctionner ta carte PCI en même temps (je n'en ai pas donc je ne sais pas), alors oui tu pourra diriger le flux de Winamp vers la carte PCI pour mixer avec la voix sur la table de mixage et renvoyer à travers l'interface USB vers le PC. Tout est une question de flux et je sais qu'on peut les gérer, j'ai même trouvé comment faire. Seulement je n'ai jamais réussi à avoir une carte son active en même temps que l'interface USB, donc je ne peux rien te garantir. Mais bon, à priori je dirais que c'est possible, car tout est possible, relativement aux possibilité de chacun en informatique et MAO.
Si tu y arrive alors tu pourras avoir autant de carte PCI que tu veux à mixer en même temps. Mais personnellement je pense qu'il serait préférable d'avoir deux PC, voire une chaine Hi-Fi pour le son, et un PC pour la diffusion. Comme ca tu t'évites bien des galères.
Cependant si tu réussi à faire fonctionner ta carte PCI en même temps (je n'en ai pas donc je ne sais pas), alors oui tu pourra diriger le flux de Winamp vers la carte PCI pour mixer avec la voix sur la table de mixage et renvoyer à travers l'interface USB vers le PC. Tout est une question de flux et je sais qu'on peut les gérer, j'ai même trouvé comment faire. Seulement je n'ai jamais réussi à avoir une carte son active en même temps que l'interface USB, donc je ne peux rien te garantir. Mais bon, à priori je dirais que c'est possible, car tout est possible, relativement aux possibilité de chacun en informatique et MAO.
Si tu y arrive alors tu pourras avoir autant de carte PCI que tu veux à mixer en même temps. Mais personnellement je pense qu'il serait préférable d'avoir deux PC, voire une chaine Hi-Fi pour le son, et un PC pour la diffusion. Comme ca tu t'évites bien des galères.
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/05/2007 à 15:33:09
Ok, merci
Ou sinon pour le branchement des sorties, le control room permet d'enregistrer c'est bien ca et le Main Outputs c'est la sortie vers l'ampli.
J'ai un Behringer EP2500 en ampli, es ce que mon branchement est bon ?
1622FX =XLRfemelle================XLR MALE=>INPUT1 (xlr)
MAIN OUTPUT =XLRfemelle===========XLR MALE=>INPUT2 (xlr)
A droite de l'image il y as le panneau arriere de l'ampli.
Et ensuite je bridge sur le canal 1, c'est bien ca ?
Ou sinon pour le branchement des sorties, le control room permet d'enregistrer c'est bien ca et le Main Outputs c'est la sortie vers l'ampli.
J'ai un Behringer EP2500 en ampli, es ce que mon branchement est bon ?
1622FX =XLRfemelle================XLR MALE=>INPUT1 (xlr)
MAIN OUTPUT =XLRfemelle===========XLR MALE=>INPUT2 (xlr)
A droite de l'image il y as le panneau arriere de l'ampli.
Et ensuite je bridge sur le canal 1, c'est bien ca ?
Stabbquadd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/05/2007 à 19:27:51
Le problème dans ton image c'est qu'à gauche c'est pas du XLR ^^
Sinon je ne pense pas qu'il te soit utile de brancher les deux outputs sur le même ampli. Il te suffit de rassembler L et R dans le mix, ca t'économise un câble, et moins il y a de composant dans la chaîne du son, meilleur celui-ci est !
A moins que tes inputs soit L et R, évidemment, mais je ne vois pas bien sur l'image. En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un ampli réel ou seulement d'une enceinte amplifiée. Comme j'ai une enceinte amplifiée j'ai tendance à répondre pour ce cas de figure ^^
Donc si tu as un vrai ampli, alors oui ton schéma est correct tant que tu prend une sortie XLR pour tes câbles XLR !
Sinon je ne pense pas qu'il te soit utile de brancher les deux outputs sur le même ampli. Il te suffit de rassembler L et R dans le mix, ca t'économise un câble, et moins il y a de composant dans la chaîne du son, meilleur celui-ci est !
A moins que tes inputs soit L et R, évidemment, mais je ne vois pas bien sur l'image. En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un ampli réel ou seulement d'une enceinte amplifiée. Comme j'ai une enceinte amplifiée j'ai tendance à répondre pour ce cas de figure ^^
Donc si tu as un vrai ampli, alors oui ton schéma est correct tant que tu prend une sortie XLR pour tes câbles XLR !
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/06/2007 à 14:46:15
Citation : Le problème dans ton image c'est qu'à gauche c'est pas du XLR ^^
A gauche c'est la sortie de l'ampli (Speakon), on ne s'en occupe pas
c'est une image trouvée sur le net, j'avout que ça portait a confusion.
Citation : Il te suffit de rassembler L et R dans le mix
L et R dans main mix ? Les deux canaux emsemble c'est ça "rassembler" ?
Citation : Donc si tu as un vrai ampli, alors oui ton schéma est correct tant que tu prend une sortie XLR pour tes câbles XLR !
Oui l'ampli c'est un EP2500
En voici un plus clair, mon branchement est t'il correct ??
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/06/2007 à 13:45:39
...
- < Liste des sujets
- Charte