Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1622FX
Photos
1/41
Behringer Xenyx 1622FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Quelqu'un pour m'aider ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour m'aider ?
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je fais de la guitare depuis plusieurs années et ma petite soeur m'accompagne au chant. J'ai un ampli guitare mais rien au niveau chant. C'est pour cela que je me suis acheté un ampli, 1 micro, 2 enceintes et une table de mixage (Behringer xenyx 1622 fx). Mon problème c'est que je n'ai jamais utilisé de table de mixage de ma vie ! alors vous comprenait bien que avec tous ces boutons je suis perdue !! avec un peu de "magouille" j'ai réussi a faire sortir le son du micro..mais je trouve que ca manque de puissance..Je pense vraiment que tout est mal régler. C'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un m'aide un peu..Sachant que je voudrais m'en servir essentiellement en live. J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse malgrès les multiples sites que j'ai visité. Si une personne pouvait m'aider ce serait sympatique :)
Mon adresse : steftazou@wanadoo.fr
N'hesitez pas...
Merci !
2
Quelles sont tes questions?
3
Bonjour, merci de m'avoir répondu !
euh alors je ne sais pas trop justement comment cet engin marche..
donc j'aimerai savoir le positionnement des boutons le plus adapté a ce que je fais. c'est à dire à brancher un micro et obtenir le meilleure son possible. si tu connais très bien ce matériel peut etre m'aider à comprendre le fonctionnement des boutons..je suis vraiment débutante.
J'aimerai savoir aussi ce qui est possible de faire par rapport au fait qu'on peut brancher la machine par port usb..enfin il y a telement de chose que je ne sais pas que toute info est la bienvenue !! si tu as un msn ou adresse perso je serai partante afin d'avoir une conversation qui pourrait m'aider. bien entendu si tu es d'accord.
Merci !
stef.
4
ça commence ici Lolo!!!!
5
Que vas tu faire passer par la tavle de mixage, uniquement la micro chant ou vas tu reprendre ton ampli guitare avec
6
J'avais pas vu que c'etait la même console que toi yvann32
tu dois bien connaitre son fonctionnement, peut etre aussi bien que ton boch a pyrolise avec lequel tu nous fais tes fameux cookies pour les repets du vendredi soir
7
Pour revenir au sujet


je suppose que tes branchements son OK :

1 micro dans la table via un cable XLR
2 table vers l'ampli via 2 cables sortie master de la table dans les desu in de l'ampli
3 ampli vers HP avec deux cables sorties droite et gauche de l'ampli dans tes HP

en premier tu places tous les poards de la tranche ou tu as ton micro sur zero et là tu ajuste ton gain d'entrée qui doit être le premier potard en haut de façon a ce que quand tu chantes ton signal symbolisé par les leds vertes avoisine le zero db

les potards suivant sont des equalisations que tu règle en fonction de pas mal de chose voix salle ..... tu trouvera ici plein de sujet la dessus

le pan est lui une balance droite gauche

il est possible que pour la voix tu es aussi besoin d'effets type reverb ....
qu'il faudra rajouter par la suite

[/HS]et une tarte à la banane pour demain soir ?[HS]