Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1622FX
Photos
1/41
Behringer Xenyx 1622FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

usb vers pc

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion usb vers pc
bonjour
je me pause une petite question
peut on brancher une guitare sur la table de mixage (en usb sur un pc), enregistrer, et écouter ce que l on a fait (le son ressort pas la table de mixage)
(j utilise ableton live)

je n arrive pas a le faire
merci de m aider

martin.arino@gmail.com

2
Tu restes un peu vague là...

Brancher ta guitare sur ta table oui c'est possible, raccorder cette dernière à un ordinateur en USB également, enregistrer avec Ableton oui également... Et en mode lecture sur Ableton tu devrais récupérer ton audio sur ta table.

Il faudrait que tu nous dise exactement comment tu as procédé si tu veux un peu d'aide.

Vérifies que ta table est bien ton interface d'entrée et de sortie dans la configuration de ton séquenceur. Tu peux aussi regarder si ton vu mètre (sur la console) indique un signal ou non quand tu es en lecture. Et essaies de tripoter quelques potards, je ne connais pas cette table mais il y a sans peut être un potentiomètre qui régule le niveau de l'entrée USB ou peut être un switch pour l'activer ou non.
3
j ai tout essayé et sa ne marche pas j ai branché ma guitare sur les prise rca et dans ableton il ne reconnais pas qu il y a un instru de branché comme si je n avais rien branché

martin.arino@gmail.com

4

Une guitare sur des prises RCA !!!??? eek

La bonne façon de faire serait de brancher ta guitare dans une DI, puis la sortie de la DI dans l'entrée MIC (XLR) d'une des tranches de ta console, de bien régler ton gain et vérifier le routage afin qu'elle sorte dans le main mix, puis monter le fader de la tranche correspondante (ainsi que les faders du main).

Ensuite, tu relies les sorties RCA de ta console à l'interface audio USB, et bien évidemment l'USB dans l'ordi.

Enfin, dans Ableton tu vérifies bien que l'interface USB est reconnue et utilisée, et pour l'enregistrement je ne connais pas Ableton, mais généralement il faut ajouter une piste, dire depuis quelle entrée on veut enregistrer dessus, activer l'enregistrement sur la piste et/ou général, puis cliquer sur play.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:33:20 ]

5
alors le truc c est que je n ai pas de DI et je ne sais pas si les tranches de la table sont relié pour l usb
question bete : la table de mixage est une interface ? ou sa ne serre a rien du tout ?

martin.arino@gmail.com

6

Non, la table en elle-même n'est pas une interface, elle est "à part". Normalement tu dois avoir avec ceci :

http://img505.imageshack.us/img505/568/uca200.jpg

à relier en USB au PC et en RCA à la table.

Maintenant, ce n'est pas pour ça que la table ne sert à rien ... elle sert déjà à mixer 1ere ment, et si tu fais de l'enregistrement tu peux utiliser ses preamps.

7
non elle n était pas livré avec sa
c est normal ?
bon ok
sinon j ai un pb c est que je n ai plus de son en sortie (en branchant ma gratte sur une prise jack de mon pc et avec les driver asio) il y a une croix rouge et je n arrive pas a l enlever comment faire

martin.arino@gmail.com