< Tous les avis Behringer Xenyx 2222FX
Behringer Xenyx 2222FX
Behringer Xenyx 2222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Banouf Banouf
Publié le 04/10/06 à 20:45
- Cette table de mixage est en effet rackable (le rouge... ha-ha) mais j'ai pas tésté, j'ai gardé les barres de racks pour la déco de ma chambre.

- Alors, il y a 8 entrées XLR et 4 entrées stéréo (via jack), deux subgroups, un OUT right/left en XLR, deux entrées/sorties RCA, 3 auxiliaires et j'en oublie sans doute. Très important : le petit boitiers vendu avec : on sort par les main out RCA, ça passe par le boiter et hop ça rentre en USB direct sur la bécanne !

- bah comme je l'ai dit : RCA, Jack, XLR (cherchez pas de prise usb directe sur le machine, c'est le piti boitier qui fait le boulot, je dis ca pour ceux qui comme moi vont regarder la vue 360 de thomann pour la chercher)

- y'a pas d'égaliseur, enfin a part les réglages par tranche. (je sais pas encore ce que c'est que paramétrique donc je ne me pronnonce pas)

- Il y a une section d'effet de 99 effets ! Trop ouf, a part que en tout y'en a une vingtaine avec leurs variantes, c'est pas super super joli mais ça permet de passer des bonnes soirées entre potes.

- La configuration générale est simple, complet sans aller dans le surplus, pour commencer dans le son c'est bien je pense.

- Les boutons sont peut être un peu petits et proches mais sans ça elle ne serait pas aussi mignonne...

- Le manuel est mignon lui aussi, j'utilise la technique du essai/erreur donc sans trop me pencher dans le livre, mais quand j'y ai recourt je ne m'y pert pas.

- La console est elle transparente? nan j'la voit sur ma table... Nan mais serieusement il ne me semble pas (je ne m'attarde pas trop vu que j'ai pas encore assez d'experience pour en juger)

- Pas de souffle apparent, suf quand faut mettre le gain des micros à fond quand on à des micros pourris, mais là c'est plutôt normal. La qualité du son qui sort sur le pc est bonne, j'utilise audacity et ça me fait des enregistrements très potables.

- y'a toujours pas d'équaliseur, mais les réglages par tranches sont efficaces.

- je l'utilise depuis 3 mois

- La particularité que j'aime le plus c'est le petit boitier USB, le moins c'est le truc d'effet pas très pratique (on peut pas mettre des effet différents par tranches)

- essayé beaucoup d'autres modèles avant... ? Euh, j'ai eu l'ocaz de me servir un peu d'une grosse table de concert (je sais plus la marque) mais sinon, nan.

- Rapport qualité prix : très bon

- Avec l'expérience je referais ce choix, avec plus d'argent, je prendrais un modèle au dessus ^^