< Tous les avis Behringer Xenyx 2222FX
Behringer Xenyx 2222FX
Behringer Xenyx 2222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

AntoLeNice AntoLeNice
Publié le 20/08/08 à 05:57
Je suis un débutant dans la matière, donc je ne connais pas trop le matériel.

La 2222FX a 22 entrées, dont 8 entrées micro XLR. Elle possède 99 effets intégrés. Je peux aussi bien brancher du RCA que du XLR ou des Jacks.

La console se branche par USB, avec le boîtier RCA.

La console est très facile à utiliser. J'ai eu quelque fois besoin du matériel, nottament au niveau des effets, mais pour 3 heures d'utilisation sans jamais avoir touché une console de ma vie, je crois que c'est assez bien. Toutes les touches sont bien accessibles et bien identifiés, et jamais je ne me suis perdu dans le manuel.

Même pour ce que est des effets, la liste est marquée à même la console.

Selon l'utilisation faite (pratique dans un sous-sol avec une enceinte Behringer B215a), le son combiné Micro/Clavier est très bon. J'ai pu ajouter des effets et facilement ajuster les sons pour qu'ils s'agencent bien ensemble.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 2 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'adore le fait qu'elle est facile à utiliser et à brancher, et que le manuel soit bien écrit. Malheureusement, je ne peux mettre qu'un effet au total, pas 1 par entrée.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C'est la première console que j'utilise à vie

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour 340$CAD, je trouve le prix très raisonnable pour ce que j'ai pu faire avec.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Non, je prendrais plutôt une console 16 entrées, tout en restant dans la marque Behringer