Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/143
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!
Je pose cette question, parce que je connais quelqu'un qui débute et il voudrait s'acheter du Behringer (table de mix, enceintes, micro et préampli micro) mais avec ces rumeures que c'est de la merde!! Perso, je connais pas le matos Behringer. Je voudrais des avis cohérents, merci. Cordialement, Mister X5. :8)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, mais pour le coup, j'ai été un peu déçu, niveau communication sur le série Xenyx...

Les spécifications annoncent (du moins pour une partie des produits) un interfaçage USB pour la table de mix ! Là on se dit : « trop bien !! Behringer nous fait la copie de Onyx à petit prix ». Mais en fait, il n’en est rien:non:, et Behringer s’est bien abstenu de fournir trop de détails sur le sujet...

Alors qu’avec les tables Mackie on peut faire du direct-to-disk en multipiste (grâce à la carte firewire, certes optionnelle) sur les tables Xenyx, c’est en fait un vieux convertisseur U-Control UCA202 qui gère une paire RCA stéréo vers USB 1.1 en 48kHz qui est livré avec.
En gros, le son (uniquement la piste Master) sort de la table, passe par du RCA, ensuite est converti à l’intérieur de cette boite et est ensuite transféré par USB vers l’ordi. :???: Bref, y’a vraiment pas photo entre les deux systèmes.

Bon, après on va me dire que Behringer et Mackie n’ont pas la même politique tarifaire. OK, mais à quoi je réponds, qu’il faut rester prudent à toujours vouloir encenser les produits Behringer. Dans la pratique, la différence de prix a une explication tout à fait rationnelle : les fonctionnalité, la qualité, la finition et la fiabilité ne sont pas non plus toujours au même niveau.

Ne nous leurrons pas, chaque boite veut faire des sous sur le matos qu’elle vend. Après, elles font plus ou moins payer la marque… Mais là, c’est au consommateur d’aller dénicher les vrais bonnes affaires. Et puis, discutez avec votre vendeur préféré, y’en a des très bien, qui aiment leur métier et qui peuvent souvent répondre aux questions que se posent les débutants ou les passionnés de musique. :bravo:
12
Les vendeurs passionnés deviennent rare!! Ils te vendent ce qu'ils veulent. Par exemple en ce moment c'est les enceintes PRODIPE!!! Ils en vendent des wagons à cause des remises qui ont auprès du fournisseur. Alors je lui dis quoi à la personne qui veut acheter du Behringer, qu'il passe son chemin!!! :noidea:
Je serais curieux d'entendre un morceau fait entièrement avec du Behringer pour se faire une idée!!! :???:
J'attends encore vos avis cher Afiens. :ange:
@+ Mister X5. :8)

13
Tant que ça fonctionne c'est pas trop mal ... mais hélas beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes de fiabilité.
30% de retours parait-il, ça fait beaucoup quand même !
Bref évites si tu peux ou tentes le coup en étant prévenu ...
:clin:
14
Je vais lui dire qu'il passe son chemin......
Pourquoi vendent-ils encore pleins de matos?
Pour petit budget, quelles marques faut-il prendre à la place? Merci d'avance, @+ Mister X5. :8)

15

Citation : 30% de retours parait-il, ça fait beaucoup quand même !

il faut relativiser. Je pense qu'une partie de ces retours est lié au fait que beaucoup de débutants achètent du Behringer et ne savent pas toujours bien s'en servir, etc...

Mais bon, ya moyen de faire des choses avec.
16
Faut savoir!!! :nawak:
Par exemple les Thruth B2031A!! RETOUR!!!!!..............Pourquoi?
Le mec les a utilisé pour de la sono en rave party!!!! Bon là d'accord, c'est de l'extrême :mdr:
Merci pour vos avis, continué. :aime:
@+, Mister X5. :8)

17

Citation : Faut savoir!!!

ben écoute, chacun a son avis sur la question, il n'y a pas de réponse unique.
18
:ange: :boire: :aime: :aime: :aime:

19
Tres satisfait de beringher pou rses produit, par contre les notices sont a ch.
......

j'ai eu
v amp
v amp pro
pedalier fcb

dernieremnt on a offert au bassiste un ampli de 120 w a 230 euors pour voir$

et bien c'est de la balel pour le prix, hyper complet come connectique deux canaux etc..

le son, ben un son neutre sans vraiment grand caractere, mais ce n'est pas un défaut.

je susi fan des produits berin, car franchement ils sont en general assez tournés pro dans toutes le spossibilitées qu'ils offrent pour le prix.

il est evidment je suppose qu'une table berin a 100 euros ne pourra peut être pas rivaliser avec uen table a 1000 euors, mais franchement je rigole quand je vois pas mal de groupe en concert avec nous avec du matos a 2000 euros et qui sont pas capable d'aligner trois accord en rythme.

Je dirai que berin c'est
pas cher
astucieux
complet
pas de depense inutile en connerie de finition, les boitiers sont cheap, le sbouton aussi, mai sbon est pour partir en touirnée mondiale ou jouer uen fois a noel ?

j'ai pas mal d ematos du digiteh, diu peavey, du line 6, du lag etc.......

et bien je vais m'équiper prochainement en pédale d'effet berin, car pour 20 euros tu as uen copie de pedale a 150........ ce n'est surement pas la même qualité de son, ni surtotu de solidité du boitier, mais franchement, d'apres ce que j'ai lu ici ca sonne corectement pour un amateur.
20

Citation : il est evidment je suppose qu'une table berin a 100 euros ne pourra peut être pas rivaliser avec uen table a 1000 euors, mais franchement je rigole quand je vois pas mal de groupe en concert avec nous avec du matos a 2000 euros et qui sont pas capable d'aligner trois accord en rythme.

yes ! +1000