[News] [NAMM] Behringer présente XENYX
- 37 réponses
- 16 participants
- 2 928 vues
- 12 followers
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 13:02:05[News] [NAMM] Behringer présente XENYX
Behringer présente sa toute dernière ligne de consoles analogiques. 13 Modèles dont 7 dotées d'interfaces USB, 2 "Studio-grade 24-bit" et 4 analogiques conventionelles avec des tarifs très agressifs puisque la gamme s'étend de 59 € à 441 €...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
5238
11 Posté le 21/01/2006 à 23:07:12
Nan, ca capte juste la sortie master (stereo) du moins je le pense trés fort...
Anonyme
521410
12 Posté le 21/01/2006 à 23:56:47
Bonsoir a tous
je pense aussi qu'on ne pourra pas faire de multipiste avec, car la connexion est en USB, et qu'a ma connaissance le multipiste est reservé au firewire (8 pistes par port)
il faudra aussi regarder du coté des nouvelles tables yamaha qui propose les memes fonctions (sans le multi-effet)
je pense aussi qu'on ne pourra pas faire de multipiste avec, car la connexion est en USB, et qu'a ma connaissance le multipiste est reservé au firewire (8 pistes par port)
il faudra aussi regarder du coté des nouvelles tables yamaha qui propose les memes fonctions (sans le multi-effet)
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/01/2006 à 00:46:39
Citation : le multipiste est reservé au firewire
je ne crois pas que ça dépende du type de conexion mais plutôt du type des drivers ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Bells
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/01/2006 à 01:27:06
Berhinger tappe encore très fort j'aime cette marque qui dit à ceux qui simposent depuis dejà plusieurs années "on fait la même en à peine plus mauvais pour trois fois moins chere". Allez les grosses marques vous n'avez qu'une seule solution baissez vos prix
Leaf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/01/2006 à 01:36:45
ONYX ---- XENYX
Firewire ---- USB
Ils prennent le meilleur... et le font en moins bien... wouaaah. Top-classe Behringer...
Je suis d'accord que les autres son très (trop) chères en général mais j'ai 2 points essentiels pour moi qui ont fait que je n'achète PLUS du Behringer depuis un bout de temps:
- qualité des composants médiocre (faders, potards, convertos...)
- Support client sur-nase (voire inexistant)
Et puis, où est le mérite quand on n'innove jamais?
Je préfère me saigner un peu plus le compte en banque et avoir du vrai matos pour faire du vrai boulot. Mais évidemment ca n'est que mon avis et ce n'est nullement dirigé contre qui que ce soit ici...
Firewire ---- USB
Ils prennent le meilleur... et le font en moins bien... wouaaah. Top-classe Behringer...
Je suis d'accord que les autres son très (trop) chères en général mais j'ai 2 points essentiels pour moi qui ont fait que je n'achète PLUS du Behringer depuis un bout de temps:
- qualité des composants médiocre (faders, potards, convertos...)
- Support client sur-nase (voire inexistant)
Et puis, où est le mérite quand on n'innove jamais?
Je préfère me saigner un peu plus le compte en banque et avoir du vrai matos pour faire du vrai boulot. Mais évidemment ca n'est que mon avis et ce n'est nullement dirigé contre qui que ce soit ici...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/01/2006 à 10:38:46
Donc si je suis ton raisonnement ... behringer c'est du faux matos pour du faux boulot ...
Mais je crois qu'on a notre vainqueur là ??? Non ??? Aller, ecore un effort, vous n'allez pas le laisser seul ?
Mais je crois qu'on a notre vainqueur là ??? Non ??? Aller, ecore un effort, vous n'allez pas le laisser seul ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Leaf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/01/2006 à 11:33:00
Bon, je vois qu'on a affaire à un pro du pinaillage et du premier degré là.. Bravo!
C'est fou comme les gens peuvent se sentir attaqués alors qu'on discute juste d'une marque de matos... Bon je m'explique...
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on compare à d'autres marques, je trouve que, pour Behringer, la qualité des composants est médiocre, la qualité de fabricaton et d'assemblage est médiocre et le support à l'utilisateur est quasi-inexistant.
Donc, pour mes critères perso ca suffit à empêcher de faire du bon boulot.
J'ai bon là?
C'est fou comme les gens peuvent se sentir attaqués alors qu'on discute juste d'une marque de matos... Bon je m'explique...
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on compare à d'autres marques, je trouve que, pour Behringer, la qualité des composants est médiocre, la qualité de fabricaton et d'assemblage est médiocre et le support à l'utilisateur est quasi-inexistant.
Donc, pour mes critères perso ca suffit à empêcher de faire du bon boulot.
J'ai bon là?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/01/2006 à 11:38:00
Citation : je ne crois pas que ça dépende du type de conexion mais plutôt du type des drivers
non, ça n'a pas grand chose a voir avec les drivers, c'est surtout une question de bande passante, streamer 8 flux en 24/96, ça se passe sans soucis avec un bus firewire, c'est beaucoup plus delicat en usb, meme si l'usb 2 doit permettre ce genre d'acrobatie, t'as moins de marge de manoeuvre qu'avec la bande passante du firewire.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/01/2006 à 11:46:15
Citation : un pro du pinaillage
C'est marrant, j'aurais dit l'inverse ;)
Mais bon, je comprends tes arguments ...
Ce que je dis, c'est qu'heureusement que behringer est là pour mettre un peu le bordel dans ce beau petit monde des constructeurs qui se voit manger leurs parts de marché par un concurrent qui, certes n'innove pas, mais qui copie à merveille ...
Quant à la qualité des composants, tout ceci est très subjectif ... si il y a encore 5 ans, on pouvait le dire haut et fort, les nouveaux produits de behringer sont aujourd'hui d'une bien meilleur finition et de meilleure qualité ...
Pour finir, le service après-vente, contrairement à ce que tu dis, est très sur le vif pour ses acheteurs ... ça répond vite, ça échange rapidement ... bref, y'a un vrai suivi ... contrairement à d'autres (mackie ?) ...
Bref, on n'est pas sur la même longueur d'onde ... je pense qu'en utilisant bien du behringer ... on peut faire du bon boulot ... contrairement à ce que tu dis, pour moi behringer c'est pas : behringer = caca donc travailler avec behringer = caca !!!
Y'a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte ... l'oreille (?), le talent (?), utiliser les défauts d'un matos pour innover (?) ...
Pour finir, débuter ou travailler en amateur éclairé aujourd'hui, en partie grâce à des marque comme behringer, permet d'avoir accès à un matos très honorable pour pas très chers ... ça démocratise la MAO, la composition ... ça encourage à se lancer sans dépenser des fortunes ...
Quand je vois ce genre d'initiative (sous réserve d'essayer le matos bien sûr ... je te rejoisns ur ce point) ... je dis : "bravo et à voir si c'est aussi bon que prometteur" ... je ne dis pas tout de suite "caca" parce que c'est behringer ;)
Mais excuses-moi, je pinaille là ! MDR ...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/01/2006 à 11:48:26
Citation : non, ça n'a pas grand chose a voir avec les drivers, c'est surtout une question de bande passante, streamer 8 flux en 24/96, ça se passe sans soucis avec un bus firewire, c'est beaucoup plus delicat en usb, meme si l'usb 2 doit permettre ce genre d'acrobatie, t'as moins de marge de manoeuvre qu'avec la bande passante du firewire.
Merci de m'éclairer ... j'avais un doute là ... reste que les drivers doivent avoir quelque chose à voir avec le bande passante non ? Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre sur d'autres topic
- < Liste des sujets
- Charte