Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Xenyx 2442FX
(9)
Déposer un avis
Où acheter Xenyx 2442FX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] Behringer présente XENYX

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer présente XENYX
Behringer présente sa toute dernière ligne de consoles analogiques. 13 Modèles dont 7 dotées d'interfaces USB, 2 "Studio-grade 24-bit" et 4 analogiques conventionelles avec des tarifs très agressifs puisque la gamme s'étend de 59 € à 441 €...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Berhinger a encore frappé tel le fantomas de la musique :diable: , reste a voir la qualité mais bon, l'annonce a deja secoué quelques marques concurentes?? en tout cas avec ses pedales de la mort a prix taré on savait qui il visait, la j'ai l'impression qu'on sait aussi :mdr: (mackie onyx?)
3
Eh eh eh ... on va encore voir débarqué les puristes qui vont tout faire pour dézingué une marque qui a démontré depuis belle lurette qu'elle compte parmi l'audio amateur, amateur éclairé et même pro ... je me régale par avance de voir débarquer les relouds de service :humm: :humm: :humm:

Viendez ! Viendez casser du behringer !

Moi j'attends la sortie avec une certaine impatience ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:mdr:
5
Allez on encourage tous berhinger :diable: mais on leur dit soyez moins timide faite passer le message :cobra: , a quand la Br909 :mrg: , le marché des synthé y'a de la place aussi, j'imagine deja: miniboog (les mauvaises langues diront minibug) son qui defonce a 690eueros avec un lot de potard en facade a faire pleurer :bravo: , le XMatrix le haut de gamme de berhinger a 1900 roro, l'xpander revisité :aime: :aime: , bein quoi on a le droit de rever :mrg: , le jour qu'ils rentrent sur le marché des instru electronique ca va faire mal :aime2: , le matos reste beaucoup trop chére dans ce secteur.
6
Lol ! Moi je les adore ! lol !

Parce que lorsqu'ils sortent un produit ... il prenne le mieux d'ailleurs et en font moitié prix !

Et en plus, ils ont l'air de dire à la concurrence : "moi j't'emmerde gros con ! Pendant que tu te grattes sur moi ... moi, je passe derrière toi et dès que tu penche j'vais te mettre une valise !" ! Des vrais empêcheurs de tourner en rond ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
C'est clair :mdr: , d'ailleurs on trouve souvent berhinger pas chére, bon ok la finition est pas toujours au top et encore c'est pas avéré sur tout les produits, mais franchement c'est surtout les autres qui sont trop chére et qui abusent, ca me rapelle les abonnement internet y'a quelque temps jusqu'a que free vienne secouer le secteur :mdr: , apres tout le monde essaye de s'alligner une fois qu'ils voient leur part de marché s'envoler, le coup des pedales berhinger est extra :mdr: :mdr: j'adore :pong: , en plus j'avais vue un test sur le net d'une de ces pedales diséqué, le mec etait surpris par ce qu'il y'avait a l'interieur pour le prix, faudrait qui s'attaque aussi au secteur des petits enregistreurs portables, y'a pas mal d'abus la aussi, edirol et m-audio font les gros rapaces :rocket:
8
Par contre vous avez remarqué que behringer à augmenter le tarif de la plupart de ses produits ?
9

Citation : Par contre vous avez remarqué que behringer à augmenter le tarif de la plupart de ses produits ?

euh si tu fais allusions aux prix thomann ... faut pas confondre ... c'est thomann qui remonte ses prix ces derniers temps ... un conseil, si tu cherche un produit là-bas, zieute chez music store et musik produktiv qui apparemment ne sont pas pris d'une inflationnite aigue ;)
10
Je me demande quand makie va porter plainte, ils se foutent encore de la gueule du monde, il ne doivent pas avoir de département recherche et développement... Reste a voir la qualité, si elle suit tant mieux pour nous !!

Mais y'a quand même un truc qui m'intrigue : voici ce que l'on peut lire sur le site de behringer :

La majorité des tables de mixage XENYX est accompagnée d’une interface audio USB pour le câblage direct et l’utilisation immédiate avec un ordinateur Windows® ou Mac®. interface garantit une intégration parfaite à votre station MAO et fait de votre console XENYX le globe-trotter parfait des mondes analogique et numérique.

Est ce que ces tables permettent comme les onyx de makie de faire du multipiste ?
11
Nan, ca capte juste la sortie master (stereo) du moins je le pense trés fort... :oops2:
12
Bonsoir a tous

je pense aussi qu'on ne pourra pas faire de multipiste avec, car la connexion est en USB, et qu'a ma connaissance le multipiste est reservé au firewire (8 pistes par port)

il faudra aussi regarder du coté des nouvelles tables yamaha qui propose les memes fonctions (sans le multi-effet)
13

Citation : le multipiste est reservé au firewire

je ne crois pas que ça dépende du type de conexion mais plutôt du type des drivers ;)
14
Berhinger tappe encore très fort j'aime cette marque qui dit à ceux qui simposent depuis dejà plusieurs années "on fait la même en à peine plus mauvais pour trois fois moins chere". Allez les grosses marques vous n'avez qu'une seule solution baissez vos prix :mdr:
15
ONYX ---- XENYX
Firewire ---- USB

Ils prennent le meilleur... et le font en moins bien... wouaaah. Top-classe Behringer... :8O:

Je suis d'accord que les autres son très (trop) chères en général mais j'ai 2 points essentiels pour moi qui ont fait que je n'achète PLUS du Behringer depuis un bout de temps:

- qualité des composants médiocre (faders, potards, convertos...)
- Support client sur-nase (voire inexistant)

Et puis, où est le mérite quand on n'innove jamais?

Je préfère me saigner un peu plus le compte en banque et avoir du vrai matos pour faire du vrai boulot. Mais évidemment ca n'est que mon avis et ce n'est nullement dirigé contre qui que ce soit ici...
16
Donc si je suis ton raisonnement ... behringer c'est du faux matos pour du faux boulot ...

Mais je crois qu'on a notre vainqueur là ??? Non ??? Aller, ecore un effort, vous n'allez pas le laisser seul ? :8)
17
Bon, je vois qu'on a affaire à un pro du pinaillage et du premier degré là.. Bravo!

C'est fou comme les gens peuvent se sentir attaqués alors qu'on discute juste d'une marque de matos... Bon je m'explique...

Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on compare à d'autres marques, je trouve que, pour Behringer, la qualité des composants est médiocre, la qualité de fabricaton et d'assemblage est médiocre et le support à l'utilisateur est quasi-inexistant.

Donc, pour mes critères perso ca suffit à empêcher de faire du bon boulot.

J'ai bon là?
18

Citation : je ne crois pas que ça dépende du type de conexion mais plutôt du type des drivers

non, ça n'a pas grand chose a voir avec les drivers, c'est surtout une question de bande passante, streamer 8 flux en 24/96, ça se passe sans soucis avec un bus firewire, c'est beaucoup plus delicat en usb, meme si l'usb 2 doit permettre ce genre d'acrobatie, t'as moins de marge de manoeuvre qu'avec la bande passante du firewire.
19

Citation : un pro du pinaillage

C'est marrant, j'aurais dit l'inverse ;)

Mais bon, je comprends tes arguments ...

Ce que je dis, c'est qu'heureusement que behringer est là pour mettre un peu le bordel dans ce beau petit monde des constructeurs qui se voit manger leurs parts de marché par un concurrent qui, certes n'innove pas, mais qui copie à merveille ...

Quant à la qualité des composants, tout ceci est très subjectif ... si il y a encore 5 ans, on pouvait le dire haut et fort, les nouveaux produits de behringer sont aujourd'hui d'une bien meilleur finition et de meilleure qualité ...

Pour finir, le service après-vente, contrairement à ce que tu dis, est très sur le vif pour ses acheteurs ... ça répond vite, ça échange rapidement ... bref, y'a un vrai suivi ... contrairement à d'autres (mackie ?) ...

Bref, on n'est pas sur la même longueur d'onde ... je pense qu'en utilisant bien du behringer ... on peut faire du bon boulot ... contrairement à ce que tu dis, pour moi behringer c'est pas : behringer = caca donc travailler avec behringer = caca !!!

Y'a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte ... l'oreille (?), le talent (?), utiliser les défauts d'un matos pour innover (?) ...

Pour finir, débuter ou travailler en amateur éclairé aujourd'hui, en partie grâce à des marque comme behringer, permet d'avoir accès à un matos très honorable pour pas très chers ... ça démocratise la MAO, la composition ... ça encourage à se lancer sans dépenser des fortunes ...

Quand je vois ce genre d'initiative (sous réserve d'essayer le matos bien sûr ... je te rejoisns ur ce point) ... je dis : "bravo et à voir si c'est aussi bon que prometteur" ... je ne dis pas tout de suite "caca" parce que c'est behringer ;)

Mais excuses-moi, je pinaille là ! MDR ... :8)
20

Citation : non, ça n'a pas grand chose a voir avec les drivers, c'est surtout une question de bande passante, streamer 8 flux en 24/96, ça se passe sans soucis avec un bus firewire, c'est beaucoup plus delicat en usb, meme si l'usb 2 doit permettre ce genre d'acrobatie, t'as moins de marge de manoeuvre qu'avec la bande passante du firewire.

Merci de m'éclairer ... j'avais un doute là :) ... reste que les drivers doivent avoir quelque chose à voir avec le bande passante non ? Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre sur d'autres topic :???:
21
Non, un bus ça a une bande passante fixe, apres des drivers plus ou moins bien ecrit peuvent optimiser le flux et eviter les decrochages, mais pas ameliorer la bande passante. si tu veux, c'est comme une vanne, t'as un debit maximum, que tu peux jamais dépasser. apres le drivers il permet d'avoir un debit constant, qui s'ecoule tranquillement.
22

Citation : Non, un bus ça a une bande passante fixe, apres des drivers plus ou moins bien ecrit peuvent optimiser le flux et eviter les decrochages, mais pas ameliorer la bande passante. si tu veux, c'est comme une vanne, t'as un debit maximum, que tu peux jamais dépasser. apres le drivers il permet d'avoir un debit constant, qui s'ecoule tranquillement.

parfait y'a pas plus clair ;) Merci :bravo:
23
La remarque sur le pinaillage était due au fait que tu avais relevé juste 2-3 mots de la fin de mon message qui n'avaient rien à voir avec le sujet en lui-même, et sans autre commentaire sur le reste de mon message. J'appelle ca du pinaillage. Bref passons sur ce point qui n'a aucun intérêt ici (c'est moi qui pinaille maintenant... :8O: )

Par contre, comme tu le dis, on n'est pas sur la même longueur d'onde.

J'ai utilisé pendant quelques années du Behringer et j'ai été frappé de la différence de qualité des produits en comparaison avec d'autres marques. J'ai encore eu l'occasion de tester du matos Behringer récemment pour un enregistrement hors de mon studio, je ne suis toujours pas convaincu. Les préamps ont une dynamique assez faible, les potards resemblent à des jouets pour enfant et les faders idem. La section EQ de leurs tables tabasse le son plus qu'autre chose et leur préamps à lampe parasitent le son plus qu'ils ne le colorent.

Lorsque tu as l'occasion de travailler avec du matos de meilleure qualité (API, MindPrint, Millenia, Universal Audio, etc..) tu sens la différence (tu la sens aussi dans le porte-monnaie je suis d'accord...).

Je suis aussi d'accord avec toi sur le principe que c'est une bonne chose qu'il y ait un "agitateur" dans cette industrie. Mais là, pour moi Behringer reste un produit d'entrée de gamme qui ne correspond plus à mes besoins.

Pour ce qui est de la question de l'oreille et du talent je ne me permettrai pas de me prononcer car je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu travailler.

Pour ce qui est du fait d'utiliser les défauts d'un matos pour innover, la on rentre dans un choix artistique qui t'ai propre et qui te conviens surement pour tes créations. Cependant, ce n'est pas la voie que j'ai choisi et c'est pour ca que Behringer est maintenant encore sur ma liste des "non merci".
24

Citation : Mais là, pour moi Behringer reste un produit d'entrée de gamme qui ne correspond plus à mes besoins.

Là on est complétement d'accord ;)

Ne vois pas dans mes propos des tentatives de provocations inutiles ... de toute évidence tu as acquis un bon niveau et tu recherche des produits de qualiét supérieure ... rien à redire là-dessus ...

Ce que je regrette, c'est qu'on dise (je caricature ok ?) que c'est du "caca" et qu'on arrive à rien avec ... là je m'inscris en faux car cette entrée de gamme est salvatrice pour ceux qui veulent du matos plus que correct à bon prix ;) C'est tout ...

Comme je l'ai dit (et toi aussi d'ailleurs ! lol !), tu es à un niveau au dessus de toute évidence ... mais remonte en arrière quand tu n'avais pas le sou ... ne te dis-tu pas que si behringer avait été là, tu n'aurais pas à avoir eu à te saigner comme tu la fais dans le temps ;)

Amitiés Leaf :boire:
25
Ah mais au début j'ai choisi l'option Behringer, ca je ne le renie pas!

Et c'est sur que ca m'a fait économiser pas mal de sous que j'ai pu réinvestir plus tard dans du meilleur matos. C'est sur que c'est très bien pour commencer car ca te permet d'entrer dans ce monde fascinant de manière abordable.

Mais certains disent que c'est de la même qualité que beaucoup d'autres marques et c'est la ou ca me fait grincer un peu des dents.

Juste pour info, ce qui m'a fait quitter Behringer, à part le fait de vouloir évoluer et à part le fait de trouver que la qualité est vraiment pas top, c'est le support client. J'espère franchement qu'ils se sont améliorés parce que lorsque j'ai eu besoin d'eux (via un professionel en plus...) personne n'a répondu présent.

En tout cas on est tombé d'accord et ca c'est :bravo: .

C'est Santa Barbara la fin là... :mdr: