Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/140
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet BEHRINGER XENYX 2442FX et enregistrment multipiste

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 631 vues
  • 0 follower
1 BEHRINGER XENYX 2442FX et enregistrment multipiste
Salut a tous,

Voila, je lis et traine un peu partout sur internet a la recherche d'une petite console de qualité capable de faire du live et de l'enregistrement.

Je suis tombé sur la BEHRINGER XENYX 2442FX qui m'a l'air vraiment bien et qui est dans mes prix.

Je voulais savoir s'il etait possible avec cette console de faire de l'enregistrement multipiste simultané ? Vu qu'il y a une interface usb, il serait sympa de pouvoir utiliser le signal de chaque entrée de la console et de les rediriger un par un sur un logiciel multipiste (Innuendo, Acid Pro, etc...)

Quelqu'un peut il me donner ce renseignement et surtout, s'il est possible de faire du multipiste avec cette console, combien de piste peut on utiliser avec une configuration d'enregistrement multi ?

Sinon j'etais attiré par la PHONIX HELIXBOARD 18FWMK2. Qu'en pensez vous pour la meme utilisation que la BEHRINGER ?

Merci d'avance.
Lebourdonnévrosé
2
Je possède la BEHRINGER XENYX 2442FX et je fais des petites prestations avec.

Très bon matos à prix avantageux.

10 entrées micro, peu de souffle, réverbs très utilisables, compacte et pratique, etc.

Sur de plus gros concerts avec une batterie, je l'utilise comme mixette pour les 7 à 8 micros de la batterie et j'envoie ses sorties dans ma console principale qui manque souvent de voies.

J'ai fait une adaptation pour entrer directement sur le bus interne de ma console principale, y compris les voies de retour. Cela évite de sacrifier des voies de consoles pour relier les 2 mixeurs.

Seul problème pour moi: seulement 2 départs auxiliaires pour les retours d'orchetre sur scène. Il faudra que je bricole quelque chose pour attaquer aussi les bus des autres départs auxiliaires de la console principale.


Le petit boitier plastique USB livré avec la console a des entrées/sorties au format Cinch et fonctionne uniquement en stéréo, donc 2 voie simultanées.

Il est prévu par exemple pour repiquer sur les sorties Cinch enregistrement gauche et droite afin d'enregistrer sur un ordinateur,
ou alors pour envoyer le son stéréo d'un ordinateur vers l'entree Cinch de la console.

Il n'est absolument pas prévu pour faire du multipistes simultané.

Je rappelle que cette console n'a pas de sortie USB, mais qu'il y a dans l'emballage un petit adaptateur externe avec entrées/sorties stéréo vers USB.
3
Si tu veux faire des enregistrements vraiment multipiste, de qualité et sans problème, il va te falloir investir dans une vraie console numérique, Yamaha N8 ou 12 par exemple.
4
OK je note pour la Yam N12 qui m'intéresse vraiment !

Cependant, si je voulais faire de l'enregistrement multipiste via pc avec une XENYX que me faudrai-t-til acheter comme matos ? Une interface audio 24 entrée ferai-t-elle l'affaire ?

- ptain je vais me ruiner... -

Sinon du coup, j'ai cru comprendre que la Phonic Helix Board le faisait... Vous avez des infos la dessus ?
Lebourdonnévrosé
5
Moi j'ai la Behringer pour faire du live, et comme console pour l'enregistrement multipiste simultanées j'ai une Tascam US-1641, c'est une tuerie cette console, elle marche super bien, elle est ultra simple à installer, c'est un vrai bonheur ; et tu trouveras pas moins cher (j'ai cherché).
6
La phonic peut effectivement faire de l'enregistrement en multipiste si ton ordinateur est équipé d'une prise firewire. Si ce n'est pas le cas, des adaptateurs peu honéreux existent. Avec quel type d'ordinateur veut tu enregistrer ???

http://www.pierredon.free.fr