< Tous les avis Behringer Xenyx XL2400
Behringer Xenyx XL2400
Behringer Xenyx XL2400

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Publié le 19/06/09 à 00:31
A priori, behringer sort avec les XL des copies de midas venices en 16, 24 et 32 entrées.
donc tres bien au niveau des fonctionalitées, entre autres pour les 6 départs auxiliaires qui, la, peuvent tous etre pre-fader contrairement aux midas... Donc un bon point pour behringer

Ayant déjà travaillé sur les venices je suppose que oui, l'utilisation est simple et pratique même mieu car les fx1 et 2 (départs aux nommées ainsi) sont assignables indépendament pre ou post donc exellent a mon avis

La série est toute neuve sur le marché, je n'ai donc pas eu la possibilité de travailler avec mais les préamps xenyx ne sont pas trop mauvais outre leur manque de pèche, du reste je suppose que les performances des venices sont loin d'etre atteintes

Cela m'a tout l'air d'etre un vrai produit pratique et plein d'options avec lequel n'importe quel ingé son de bonne volonté pourra travailler correctement. je pense en acquérir une des que possible.
J'ai fait nombre de presta avec des consoles et traitements behringer et ce fut à chaque fois une franche réussite, du reste la prise de son est en shure, sennheiser et behringer (c-2 overhead) et la diffusion en qsc et hp beyma.
Pour moi, le plus important reste les organes de conversion d'énergie (micros et ampli/enceintes)
le reste, behringer peut tres bien le faire et contenter des musiciens parfois tres exigents, mon expérience en témoingne. et je compte bien continuer ainsi!