< Tous les avis Behringer Xenyx XL2400
Behringer Xenyx XL2400
Behringer Xenyx XL2400

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

jetlag jetlag

« efficacité et rapport qualité prix »

Publié le 23/06/10 à 10:58
La console n'est pas rackable et un fly est à 200 € :(. Pour les caractéristiques, se reporter au site du constructeur.
En matière de connectique, il y a de quoi faire; c'est le partenaire ideal pour notre groupe de 8 zicos.
J'apprécie le nombre de départ aux. Deux FX (pre/post possible mais sur les deux ensembles), Deux Monitors et Deux Aux. Génial pour gérer les retours de scène avec plus de liberté.
L'alim fantome est activable par tranche :), un insert par tranche et un direct out par tranche :).
Bref, une table très très complète.

La configuration est assez ergonomique, rien à signaler de ce coté là; tout est accessible avec un minimum d'habitude. Fonctions usuelles. Manuel succint mais efficace; ce n'est pas un didacticiel évidemment. La configuration est très complète

Difficile de dire si elle est transparente ou pas. Pour les voix, je passe par un preamp/comp externe.
Je n'ai pas constaté l'ombre d'un souffle et l'EQ fait son boulot sans être exceptionnel.
La table a été utilisée pour sonoriser trois groupes d'affilée et a fait le boulot sans problème et sans une once de Larsen.

Achetée très récemment (Juin 2010), donc faible retour d'expérience (notamment en matière de fiabilité). Cette table dispose d'une grande quantité d'entrées, nous offre la possibilité de gérer quatre (ou cinq) voix de retour personnalisées.
Nous avons utilisés des Alesis, des Peavey, Mackie... et plein d'autres tables, possédées ou louées ces 5 dernières années; la salle de répèt est dotée d'une xenyx 1832 qui fait le boulot depuis quatre ans pour cinq groupes différents sans problème. On était très satisfaits de la Peavey RQ2314 utilisée en live que j'ai revendu avec regret mais qui n'avait pas une connectique suffisante pour le groupe.
Je n'aime pas trop le coté un poil plastoc de la table et surtout des fader. Comme on ne fait pas cinquante dates par ans, celà ne devrait pas trop poser de problèmes.les couleurs sont criardes en plein jour mais s'avèrent en fait efficaces dans la pénombre.
Donc sans aucun retour d'expérience en matière de fiabilité, je qualifierai cette table de très très compétitive en matière de connectique et de possibilités de routing. Un rapport qualité prix exceptionnel.
Comme d'hab avec Behringer, ça fait le boulot, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.