Sujet de la discussionPosté le 03/02/2011 à 22:52:48Cherche réparateur
Bonjour à tous, Je possède cette console depuis peu et je cherche des renseignements concernant la maintenance.
En effet après 40 ans de bons et loyaux services je pense qu'elle a besoin d'un lifting. J'ai quelques soucis quand un micro s'approche un peu de trop près de l'alim (ronflettes)
Je cherche quelqu'un qui pourrait me réviser l'alim de cette console, j'ai tous les documents qu'il faut:
Documentation
Shémas électrique
Cette console a une valeur sentimentale, elle appartenait à un ami (décédé aujourd'hui) et j'aimerais vraiment la remettre en parfait état.
J'habite à ALbi (81), Si quelqu'un pouvait me renseigner sur des réparateurs j'en serais ravis.
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 22:54:04 ]
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/09/2011 à 13:43:29
salut !
J'en ai une moi aussi. Bien abimée, mais j'hésitais a me lancer dans l'aventure de la restauration. changement de faders car les miens sont vraiment trop morts, mais du fader alps en 100mm et avec une telle impédence ça ne se fait plus !
changer les condensateurs qui on séchés pour certain et ça s'entend, etc... Il y a beaucoup de boulot mais ça me tente. J'ai lu ton avis sur Audiofanzine, peut tu m'en dire un peu plus, les preamps valent ils vraiment le coup ? les EQ sont ils musicaux ? ça parait bête comme question mais avant de se lancer dans l'aventure j'aimerai bien etre quelque peu rassuré !
La mienne à l'air en meilleur état que la tienne. Je pense que c'est juste un problème d'alim. Pour les préamps ils ont l'air relativement neutre ce qui permet une utilisation polyvalente. Je cherche toujours quelqu'un pour réparer tout ça.
@+
Pour la ronflette en approchant un micro de l'alim, c'est tout a fait normal si la ronflette disparait quand le micro est a 1 mètre.
C'est l'interet d'une alim séparée, a mettre en dessous de la table, loin des sources "sensibles" et pas besoin d'un double blindage contre le 50 hZ.
Si ca ronfle en permanence, là
J'ai eu la meme chose une une freevox de 1977, toujours en état de fonctionnement, juste une frayeur en posant un micro sur l'alim justement.