réactions à la news Commentaires sur la news : Boredbrain présente la nouvelle console Xcelon SL
- 16 réponses
- 8 participants
- 626 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Braillerie Prod.
Jo_30
J’ai un Xcelon depuis peu et c’est juste incroyable 😎
dejanko
enthalpi
Kaameleon
Cette version sl peut m'intéresser pour brancher le reste, ou pas car pour l’instant je passe tous par mon eurorack mais on a jamais assez d’entrée.
Du coup je leur ai écrit pour demander le prix et la taille de l’engin, voici la réponse traduite :
« 1 : Le prix reste à déterminer. Le prototype présenté en avant-première à Buchla & Friends était quasiment finalisé. De retour sur place, nous allons peaufiner quelques détails avant de fixer le prix.
2 : Dimensions : 8,5" x 14,5" (embouts et vérins arrière inclus) » -> 21,6 cm x 36,8 cm (pour ceux qui ont la flemme de convertir
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Jo_30
https://www.youtube.com/live/TuGkYvsjf8c?si=8TsbX0rxwxzyUDXY
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 14:53:43 ]
enthalpi
Je me permets de mettre ton lien avec les balises vidéo
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 13:53:47 ]
Didlybom
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 11:16:43 ]
[taktik]
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 14:17:53 ]
Jo_30
Le prix serait autour de USD1800 (dans les 2000€ sur le vieux continent ?). Super les sorties multitrack post gain et EQ... Comment sonne l'overdrive ?
Le prix serait similaire à une Octatrack d’après leur réponse.
Kaameleon
Le prix serait autour de USD1800 (dans les 2000€ sur le vieux continent ?). Super les sorties multitrack post gain et EQ... Comment sonne l'overdrive ?
Soit le prix d’une ssl big six (avec des dimensions plus petite, ssl : 489 x 390 x 141 mm et xcelon sl : 368 mm x 216 mm x (haut?),
Les features sont similaires : ssl a son compresseur d’anthologie (4 channel mono. uniquement) et boredbrain a un filter et une entrée duck. (16 mono ou 8 st avec leur super xfade que je trouve plus utile en eurorack)
Alors là je serais super intéressé dans le futur que quelqu’un compare ces 2 tables.
Mais le gros point fort d’exclon c’est aussi son point faible : pas d’usb pas de converto, donc ce qu’on entends dans le casque c’est de l’analo pur jus, et il n’y aura donc pas de mise à jour, de contraintes de plantages etc. .
J’aimerais bien savoir si dans la ssl big six si ce qu’on entends dans le casque ou les monitoring c’est un signal full analo jamais converti par le dac) ou alors c’est forcément numérisé. ça je sais pas , si quelqu’un sait
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Kaameleon
Mais j’avais pas capté qu’elle était si minus !!!!! C’est incroyable comparé à ses mains 🙌
Kaameleon

Jo_30
https://www.youtube.com/live/hSQkfST44zM?si=Pod1CIcUN1rn2EPR
Edit : je n’ai toujours pas compris comment on fait pour mettre une vidéo avec les balises
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 11:11:52 ]
enthalpi
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 16:45:34 ]
enthalpi
- < Liste des sujets
- Charte