Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Boredbrain Xcelon SL

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Xcelon SL ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Boredbrain présente la nouvelle console Xcelon SL

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 345 vues
  • 20 followers
Commentaires sur la news : Boredbrain présente la nouvelle console Xcelon SL
360631.png
Boredbrain présente la Xcelon SL, une console de mixage analogique compacte pensée comme un chaînon manquant entre mixette, patchbay et Eurorack.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mais ça à l'air génial ce truc ! On dirait même que ça a été conçu par quelqu'un qui compte l'utiliser !
  • J’aime
1 réaction
Boredbrain Music sont vraiment les pionniers dans ce domaine.
J’ai un Xcelon depuis peu et c’est juste incroyable 😎
Wtf 🙂 très bon look , une idée du prix ?
La version eurorack (6 canaux) est à 1079€, il faut donc s'attendre logiquement à plus cher mais le prix n'a pas été encore communiqué.
Possesseur du system eurorack (xcelon + xp3 + xi3 + i/o + cue) je ne peux que recommander, j’ai jamais eu une table analo aussi transparente !
Cette version sl peut m'intéresser pour brancher le reste, ou pas car pour l’instant je passe tous par mon eurorack mais on a jamais assez d’entrée.
Du coup je leur ai écrit pour demander le prix et la taille de l’engin, voici la réponse traduite :
« 1 : Le prix reste à déterminer. Le prototype présenté en avant-première à Buchla & Friends était quasiment finalisé. De retour sur place, nous allons peaufiner quelques détails avant de fixer le prix.
2 : Dimensions : 8,5" x 14,5" (embouts et vérins arrière inclus) » -> 21,6 cm x 36,8 cm (pour ceux qui ont la flemme de convertir :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

  • J’aime
2 réactions
Surco a fait un live hier soir pour présenter cette console. Je ne l’ai pas encore visionné.

https://www.youtube.com/live/TuGkYvsjf8c?si=8TsbX0rxwxzyUDXY
Merci :bravo:

Je me permets de mettre ton lien avec les balises vidéo :clin:

Le prix serait autour de USD1800 (dans les 2000€ sur le vieux continent ?). Super les sorties multitrack post gain et EQ... Comment sonne l'overdrive ?
Super concept pour faire un live electronique. 8x stereo, drive,sidechain, aux… c’est bien pensé, hate d’essayer.
Citation de Didlybom :
Le prix serait autour de USD1800 (dans les 2000€ sur le vieux continent ?). Super les sorties multitrack post gain et EQ... Comment sonne l'overdrive ?


Le prix serait similaire à une Octatrack d’après leur réponse.
Citation de Didlybom :
Le prix serait autour de USD1800 (dans les 2000€ sur le vieux continent ?). Super les sorties multitrack post gain et EQ... Comment sonne l'overdrive ?

Soit le prix d’une ssl big six (avec des dimensions plus petite, ssl : 489 x 390 x 141 mm et xcelon sl : 368 mm x 216 mm x (haut?),
Les features sont similaires : ssl a son compresseur d’anthologie (4 channel mono. uniquement) et boredbrain a un filter et une entrée duck. (16 mono ou 8 st avec leur super xfade que je trouve plus utile en eurorack)
Alors là je serais super intéressé dans le futur que quelqu’un compare ces 2 tables.
Mais le gros point fort d’exclon c’est aussi son point faible : pas d’usb pas de converto, donc ce qu’on entends dans le casque c’est de l’analo pur jus, et il n’y aura donc pas de mise à jour, de contraintes de plantages etc. .
J’aimerais bien savoir si dans la ssl big six si ce qu’on entends dans le casque ou les monitoring c’est un signal full analo jamais converti par le dac) ou alors c’est forcément numérisé. ça je sais pas , si quelqu’un sait :))

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

  • J’aime
1 réaction
https://www.facebook.com/reel/2070955363640190/?fs=e&fs=e
Mais j’avais pas capté qu’elle était si minus !!!!! C’est incroyable comparé à ses mains 🙌

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Enfin l’arrière !!
6743927.jpeg

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

  • J’aime
3 réactions
Surco a refait un live hier soir, j’avoue je n’ai toujours pas eu le temps de regarder le premier :(

https://www.youtube.com/live/hSQkfST44zM?si=Pod1CIcUN1rn2EPR


x
Hors sujet :
Edit : je n’ai toujours pas compris comment on fait pour mettre une vidéo avec les balises :lol:
Il faut cliquer sur l'icone caméra et coller l'adresse de la vidéo à l'intérieur (entre les 2 balises) :mrg:
  • J’aime
1 réaction
Ça a l'air vraiment incroyable !! Une sorte de oto bébé chérie super bostée j'en veux une !!
Sait on si elle va être distribuée en Europe ?
Oui, des sites comme schneidersladen distribuent la marque en Europe.
Impeccable merci pour l info enthalpi
Je l’ai essayé au superbooth, c’est grandiose tout aussi transparent que l’eurorack, d’habitude j’ai des remarques mais là j’en ai aucune -, les features sont à tomber, le routage est grandiose, le sidechain externe, le form factor j’en suis amoureux, en plus le mec il est à l’écoute des ses clients et il est super sympa, alors on fait quoi ?😐
Bon si jamais un jour il me reste 1900 euros après l’achat de la tr-1000 et bin banco je l’offre à ma femme ˆ_ˆ

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Merci pour ton retour Kaameleon :bravo:
J ai l impression que ça fera moins en tarif chez un distributeur Européen !?
Ils ont ouvert les précommandes depuis hier pour livraison cet été mais j ai l impression que ce n est pas encore disponible à la pré-commande ds les magasins en Europe
Ce sera entre 1899 et 1949€ en Europe. Disponible en précommande chez Thomann et Schneidersladen à minima ;)
Merci pour l info enthalpi , je ne pensais pas qu elle serait distribuée par Thomann et déjà en Précommande ! Du coup c est bien ce tarif .