< Tous les avis Boss BX-4 4 Channel Stereo Mixer
Boss BX-4 4 Channel Stereo Mixer
Boss BX-4 4 Channel Stereo Mixer

Console analogique de la marque Boss appartenant à la série BX

yoyog yoyog
Publié le 21/04/04 à 21:47
4 Entrées mono/2 Entrées Stéréo. Sortie casque petite fiche. 4 levels, Gain, Panpot, Master Volume. Fonctionne sur piles ou adaptateur secteur. Pas d'égaliseur, aucun effet, les niveaux ne sont contrôlables que par 2 diodes rouges 1 pour la sortie gauche,et 1 pour la sortie droite. Il n'y a pas de volume séparé pour la sortie casque. Toutes les autres entrées et sortie sont en jack standard. Le minimum, mais certifié Roland/Boss.

Très simple d'utilisation encore faut-il connaître les bases des enregistrements internes. Je n'ai jamais vu le manuel,mais il devait pas indiquer grand chose au vu de la taille ultra réduite de la table.

Il n'y a rien de tout cela. C'est juste une meilleure substitution du doubleur finalement.

Utilisation depuis 1994. Avec peu de matériel, on peut faire beaucoup de choses de qualité. On est au-dessus du doubleur et en-dessous de la table de mixage. Le rapport qualité/prix d'origine n'était toutefois pas fameux : 1000 Francs ! J'ai gardé un très bon souvenir avec cette petite table qui fut d'ailleurs ma 1ère. Aujourd'hui,c'est insuffisant et trop petit (où est passé la table ?). C'est bien gentil un produit certifié x ou y,mais si vous branchez 2 claviers stéréo (= 4 entrées), 1 microphone (= 5 entrées), 2 lecteurs de cd (= 9 entrées), 1 guitare basse (= 10 entrées),vous allez multiplier les doubleurs ! Non,c'est la BX-16 qui doit être très bien. Je dis "qui doit" parce-que je ne l'ai pas testée,mais je connais ses caractèristiques techniques, ainsi que la BX-8, toutes 2 à 16 ou 8 entrées,tout simplement.