< Tous les avis Boss BX-8 8 Channel Stereo Mixer
Boss BX-8 8 Channel Stereo Mixer
Boss BX-8 8 Channel Stereo Mixer

Console analogique de la marque Boss appartenant à la série BX

Loran Venosa Loran Venosa

« Idéale pour débuter »

Publié le 21/02/21 à 18:02
Pour les caractéristiques, voir la fiche technique Audiofanzine bien détaillée.

Je l'ai utilisée en home-studio. C'était ma 1ère console et je dois avouer que j'ai beaucoup appris avec celle-ci et je me suis bien amusé. Elle est très simple d'utilisation:
réglage du gain d'entrée avec témoin de saturation, graves- aigus, 2 départs auxiliaires avec 2 retours stéréo, une sortie casque, une sortie principale sur jack 6,35 plus une sortie auxiliaire RCA ( moi j'y branchais mon magnéto pour enregistrer ).
J'ai encore des mixes sur cassettes fait avec cette console et quand je les écoute, je trouve que le son est très correct.

Je ne m'en sert plus depuis longtemps. Je l'ai remplacée par une Behringer Eurodesk 2442A en 1998 que j'ai revendue quand je suis passé à l'informatique en 2005. Mais j'ai toujours ma Boss BX 8 et je m'en suis encore servie il y a 2 ou 3 ans lors d'une soirée où un guitariste qui faisait une prestation solo n'avait qu'une sono (ampli + 2 enceintes) m'a demandé un peu d'aide. Je l'ai branché sur la Boss BX8 et je me suis servi des sorties principales pour la façade et des départs d'effet pour les retours de scène et je dois dire qu'elle à fait le job.

En conclusion: petite mais costaude.