< Tous les avis Boss MX-10 10 Channel Mixer
Boss MX-10 10 Channel Mixer
Boss MX-10 10 Channel Mixer

Console analogique de la marque Boss

Al1_24 Al1_24

« Petit mais costaud »

Publié le 16/10/13 à 18:55
Le format 1/2 rack 1U est tout à fait en phase avec mes autres matériels et c'est l'une des raisons qui me l'ont fait choisir.
L'alimentation, lourde et encombrante, ne peut pas être remplacée par un équivalent moderne à découpage : il s'agit d'un simple transformateur et l'appareil attend un courant alternatif.

Je n'utilise pour le moment que deux entrées stéréo pour mes synthés et - épisodiquement - une troisième pour un PC, sur les 4 voies stéréo et 2 mono disponibles.
Bien qu'un circuit d'effets (1 sortie, 1 retour stéréo) soit proposé, je ne l'utilise pas, préférant attaquer mon multi-effets en stéréo depuis la sortie du mixer pour conserver l'intégralité de la stéréophonie des synthétiseurs.
Toute la connectique est en jack 1/4" mono asymétrique TS.

C'est un simple mixeur ; compte tenu du format de l'appareil, il aurait été difficile d'y faire tenir en plus un égaliseur.

L'utilisation est d'une simplicité extrême et la documentation est loin d'être indispensable.
La présence d'une sortie casque associée à son propre réglage de volume est un plus.

Ce mixeur est totalement transparent. Je n'ai pas noté de souffle ni de coloration du son sur les entrées ligne.
Je ne me prononce pas sur les entrées micro que je n'utilise pas.

Cela fait maintenant 18 mois que je l'utilise.
Je l'ai choisi pour son format et son adaptation à mes (faibles) besoins. J'ai par ailleurs une console Yamaha MG10/2 qui était surdimensionnée pour cet usage.
Un dernier avantage est son prix sur le marché de l'occasion... à condition d'en trouver !