< Tous les avis Clementoni Studio d'Enregistrement Digital
Clementoni Studio d'Enregistrement Digital
Clementoni Studio d'Enregistrement Digital
Hiryu Hiryu
Publié le 28/02/03 à 23:39
Cette console est vraiment excellente en effet ! l'avis plus bas est parfait !
Elle supporte toutes les fonctions les plus avancées : Automations, Intégration de 2 TC Electronic M3000 pour les effets en surround temps réel, 2 ports firewire pour PC/MAC et des ports hauts débits qui se branchent simplement sur l'entrée joystick des ATARI STF/AMIGA 500/AMSTRAD CPC/COMMODORE 64.
Cela permet de s'en servir comme carte son et surface de contrôle sur ces machines, à noter qu'un driver pour GameBoy Advance est en cours.
Avec ses 20 entrées XLR double entrée analogiques/numériques (AES/EBU) il y a de quoi faire ! idem pour ses 10 entrées ADAT. Préamplis à lampe d'excellente qualité, micro Neumann U87 intégré pour le talk back.

Je n'ai eu aucun problème de driver sur mon Amstrad CPC 464 à cassette et sur mon Amiga. A noter que l'enregistrement peut se faire numériquement grace au lecteur de K7 de l'amstrad; la cassette enregistre alors un signal spécial compressé sans perte qui permet de véhiculer 12 pistes à 96Khz 24Bits. Le plus incroyable est que ce système peut être relu sur n'importe quel lecteur K7 de salon ou balladeur. Un mode spécial appelé 'light mode' permet de véhiculer que 2 pistes en temps réel mais porte la durée d'une K7 90 minutes à 500 heures en numérique. Le manuel nous apprend en qlqs pages à mixer de manière professionnelle sans peine et sans entrainement. (2 heures suffisent)
Latence = zéro , Accélération matérielle 100% pour le MP3, WMA, OGG, DivX, RealMedia, Quicktime, DV. Et oui ! cette carte peut également servir de station de montage vidéo !

Après des tests intensifs les convertisseurs s'avèrent au moins aussi bons que le nouveau haut de gamme de chez digidesign (protools HD). La dynamique est incroyable, à tel point qu'un compresseur est nécessaire en entrée pour ne pas être trop dépayser par cette qualité surprenante.

Une future référence pour les Home Studistes et chez les pros. Pour seulement 150€ cette console vaut au niveau de ces capacités largement les 100 000€.

C'est LA console du futur qui ne sera pas détronée à mon avis avant 2040.