Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une table de Mixage vers un PC

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 22 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une table de Mixage vers un PC
Bonjour
je voudrais enregistrer mes mix sur mon pc.
je possede 2 platines vinyles + table de mixage numark DM950.
on m'a dit qu'il était possible de brancher la table de mixage au pc .
comment puis-je brancher la table à mon pc? :oo:
j'ai un pc tres récent qui fonctionne sous XP. faut-il passer par l'entrée ligne de la carte son?

J'ai une carte son: Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 :((

-1 . J'ai déjà essayer de branché la table de mixage avec un câble "RCA/mini-jack". vers la carte son, mais rien ??? pas de son ???
:???: -2. J'ai sur ma carte son un ensemble de Caisson 5.1 de Logitech.
-3. comment le configurer :???:

merci de bien vouloi m'éclairer à ce sujet.
2
Tu dois brancher la sortie de ta table dans le line in de ta carte-son.

Ensuite, va dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audios et met ta carte-son SoundBlaster pour l'enregistrement par Défaut.
Prends un logiciel genre Audacity (frewware) et normalement c'est bon!
3
J'ai suivi ta proposition mais tj pas de son :((
4
Tu as fait attention que les niveaux de ta carte son soient correctement sélectionnés? sur mon ancienne soundblaster, je devaiss bien sélectionner la source de l'enregistrement (sélectionner dans ton cas entrée ligne et pas entrée micro, si c'est pas déjà fait). Et puis y a peut être aussi un fader correspondant à ton entrée ligne, qui peut être muté...
5
J'ai relier le cable vers l'entrer In de la carte son (bleu).
j'ai télécharger Audacity +le Pdf en française.
j'ai vue et relu le Pdf de Audacity.
Mais j'ai toujours pas de son qui sort de mes Haut-parleur :furieux: :furieux:
je sent que je vais viré cette :oo: Carte créative :(((
6
As tu vérifie que le volume de ton entrée ligne n'était pas muté?? ceci dit je me rappelle qu'avec ma soundblaster, j'avais un probleme avec mon entrée ligne...
7
Comment le faire?? ou le savoir ? :???:
Merci d'avance
8
Bin normalement tu as un menu exprès pour régler tout ces paramètres (volume du midi, source de l'enregistrement, volume entrée ligne, volume entrée micro, volume sortie générale etc...). moi ça s'appelait "surround mixer" et ça se trouvait dans la barre des taches de soundblaster, ou via le menu démarrer, choisit programme puis tu devrais trouver le programme creative soundblaster: dans le sous menu creative tu dois avoir le mixer avec controle des volumes, mais je ne sais pas sous quelle apellation ça apparait...
sinon, ça doit aussi être accessible par le menu gestionnaire de périphériques (dans le panneau de configuration): dans les périphériques audio doit apparaitre ta carte son, et il me semble que tu as aussi un truc "options avancées" à cet endroit. je suis pas sur du tout mais je crois que dans options avancées tu peux aussi accéder aux controles de volumes.
essayes tout ça, y'a bien un truc au moins qui doit marcher :clin:
ensuite, dans le menu, tu vérifie que les volumes soient bien montés et surtout que les cases "mute" ne soient PAS cochées en entrée ligne! et pour un enregistrement, n'oublies pas de sélectionner entrée ligne au lieu d'entrée micro pour la source de l'enregistrement.
9
Après virification des divers logiciel , toujours rien en son :furieux:
j'ai don vérifier:
la config des 4 logiciel mais rien :(( :((
10
Je vois qu'une dernière tentativ: télécharge les drivers KX (tu les trouveras par google) et essaye de voir avec ça...