Mackie ? yamaha ?
- 38 réponses
- 11 participants
- 1 287 vues
- 10 followers
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 18:45:38Mackie ? yamaha ?
Hello ...
Je suis sur le point de m'acheter un Vlz 1402 mais on m'a aussi parlé des series yamaha qui etaient sympa...
En gros : pour du home studio, budget 500 € max, au moins 6 monos, de bons preamps (b1 studio project et rode nt1000) ...
Quel est votre avis ?
POur moi mackie y a pas photo mais bon g pas testé le reste ...
thaaaanx
Je suis sur le point de m'acheter un Vlz 1402 mais on m'a aussi parlé des series yamaha qui etaient sympa...
En gros : pour du home studio, budget 500 € max, au moins 6 monos, de bons preamps (b1 studio project et rode nt1000) ...
Quel est votre avis ?
POur moi mackie y a pas photo mais bon g pas testé le reste ...
thaaaanx
Lx_here, makin dramatik musik ....
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/09/2005 à 11:40:29
HA ha ha, il va prendre le mackie... ah ah ah, trop dôle Lx...
je suis déjà dehors
je suis déjà dehors
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/09/2005 à 00:40:33
Euh . po compris
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/09/2005 à 09:11:29
Citation : j ai une compact 4 soundcraft sympa mais bon je voulais plus d entrees et une qualité au dessus.
alors la par contre, je te conseille de tester avant de te lancer dans un achat.je te dis ca car certes tu auras plus d entree que sur la compact4 mais je suis pas sur que ta mackie sera de qualité superieur niveau preamp..je dirais meme qu a mon avis les preamp de la compact sont mieux(bonne peche et classe A)... alors pour ne pas etre decu, la , faut essayer...
Citation : Euh . po compris
prendre le mackie...(maquis)
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/09/2005 à 09:24:16
Salut,
moi non plus j'ai pô compris...
Sinon, je crois que je vais amener une petite nuance à ton choix pour Mackie. J'ai une 1202 (que je viens de revendre à un copain d'ailleurs...) et une 1604. La 1202 ne m'a jamais posé de problème. Pour te dire, elle a même bu un coca une fois et elle ne s'en porte pas plus mal. Les potards ne craquent pas alors qu'elle a quasiment 10 ans ou un peu moins (c'est une des premières 1202 en tous les cas...). La 1604 est bcp plus récente et depuis peu j'ai des potards qui craquent... Des faux contacts (alors qu'elle a toujours été en rack et n'a jamais été trimbalée contrairement à la 1202...)
Enfin, j'ai une MG32 de chez Yam qui a un an de moins que la 1604 et je dirais qu'elle vieillit bcp mieux... Aujourd'hui je préfère même la qualité de la MG (je n'utilise pas les préamplis pour des micros... que pour des entrées "ligne"). Je trouve que la puissance de MG est plus linéaire dans les potards, La puissance de sortie n'est pas exagérée comme sur une Mackie (vous allez dire qui peut le plus peut le moins mais sur Mackie c'est un peu du tout ou rien...)
Je pense donc que nous assistons à un léger (je dis bien léger, on ne rejoint pas la bérangère non plus...) déclin sur la facture des produits Mackie qui sont au catalogue depuis un certain temps. A priori d'aprés les infos glanées la production des VLZ est depuis 2/3 ans externalisée et je pense que celà s'en ressent. Il semblerait que la série Onyx soit repartie sur une meilleure lignée... Quand à la série MG de chez Yam, je pense que le rapport qualité prix est largement meilleur pour une qualité à mon avis trés proche (je sais aussi que la MG32 est le "haut de gamme" de chez Yam dans la série MG contrairement à la 1604 chez Mackie...)
Ce n'est que mon avis... j'espère que celà t'aidera dans ton choix. ;)
@+
moi non plus j'ai pô compris...
Sinon, je crois que je vais amener une petite nuance à ton choix pour Mackie. J'ai une 1202 (que je viens de revendre à un copain d'ailleurs...) et une 1604. La 1202 ne m'a jamais posé de problème. Pour te dire, elle a même bu un coca une fois et elle ne s'en porte pas plus mal. Les potards ne craquent pas alors qu'elle a quasiment 10 ans ou un peu moins (c'est une des premières 1202 en tous les cas...). La 1604 est bcp plus récente et depuis peu j'ai des potards qui craquent... Des faux contacts (alors qu'elle a toujours été en rack et n'a jamais été trimbalée contrairement à la 1202...)
Enfin, j'ai une MG32 de chez Yam qui a un an de moins que la 1604 et je dirais qu'elle vieillit bcp mieux... Aujourd'hui je préfère même la qualité de la MG (je n'utilise pas les préamplis pour des micros... que pour des entrées "ligne"). Je trouve que la puissance de MG est plus linéaire dans les potards, La puissance de sortie n'est pas exagérée comme sur une Mackie (vous allez dire qui peut le plus peut le moins mais sur Mackie c'est un peu du tout ou rien...)
Je pense donc que nous assistons à un léger (je dis bien léger, on ne rejoint pas la bérangère non plus...) déclin sur la facture des produits Mackie qui sont au catalogue depuis un certain temps. A priori d'aprés les infos glanées la production des VLZ est depuis 2/3 ans externalisée et je pense que celà s'en ressent. Il semblerait que la série Onyx soit repartie sur une meilleure lignée... Quand à la série MG de chez Yam, je pense que le rapport qualité prix est largement meilleur pour une qualité à mon avis trés proche (je sais aussi que la MG32 est le "haut de gamme" de chez Yam dans la série MG contrairement à la 1604 chez Mackie...)
Ce n'est que mon avis... j'espère que celà t'aidera dans ton choix. ;)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/09/2005 à 09:28:56
prendre le maquis.... faut reprendre un café les amis, ou s'appeller John Deuf peut être.
effectivement les nouvelle 1402 sont made un China, le plastique est plus sombre. C'est pour ça qu'il vaut mieux en acheter une d'occase.
effectivement les nouvelle 1402 sont made un China, le plastique est plus sombre. C'est pour ça qu'il vaut mieux en acheter une d'occase.
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/09/2005 à 09:30:07
Citation : (je sais aussi que la MG32 est le "haut de gamme" de chez Yam dans la série MG
tu veux dire qu elle est le model possedant le plus d entrees de la serie MG.(qui elle meme se situe au debut des gammes yam)
mais je veux bien croire qu il n y a pas de grandes differences entre une mg et une vlz. ce sont tout les deux des produits d appel.
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/09/2005 à 09:33:07
Citation : prendre le maquis.... faut reprendre un café les amis, ou s'appeller John Deuf peut être.
mais c est pas moi qui est fait ce jeu de mot pourri!!j ai juste expliqué ce que lx ne comprenait pas..
ahh ok, c est parceque je suis corse ? prendre le maquis, c est vrais que ca se fait encore chez nos gangster locaux (certains sont meme illustres...)
;)
Citation : j'ai pris le mackie... ah ah ah... quel humour... j'en suis tout emoustillé... "pris le mackie" ah ah ah que c'est bon ce jeu de mot...
ben alors pistonpistache?? j edite mon post car je viens de relire la page 1 et c est toi qui a sorti ca...allez je te paye un café, tu en as grand besoin ;)
a plus
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/09/2005 à 09:41:55
Citation : (qui elle meme se situe au debut des gammes yam)
çà on est bien d'accord... c'est vraiment une gamme de produit d'appel pur sucre...
Citation : tu veux dire qu elle est le modele possedant le plus d entrees de la serie MG.
non pas seulement... j'ai comparé le son entre une 12 (sans les FX), une 16 (sans les FX, je crois qu'elle ne se fais plus d'ailleurs) une autre 16 (avec les FX) et la 32 (FXx2)... et bien le son des consoles possédant les modules FX intégrés est un peu meilleur... (je ne sais pas si c'est une impression mais c'est ce que j'ai constaté chez Mr le Marchand en écoutant mes CD Préférés (qui est un biais aussi... je sais !).
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/09/2005 à 12:39:05
Bon , ca facilite pas mon choix tout ca ...
bon preamps, 6 entrees , des aux ... 500 € (voire un peu plus si besoin..)
Alors ?
bon preamps, 6 entrees , des aux ... 500 € (voire un peu plus si besoin..)
Alors ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/09/2005 à 15:05:55
Si tu priviliégies la qualité, je pense à çà :
la spirit M8... déjà essayé sur les préamplis micro c'est de la balle et c'est du bien solide
https://www.thomann.de/thoiw9_soundcraftspirit_m8_prodinfo.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
sinon, si tu préfères le rapport qualité prix et garder un peu de sousous dans les popoches et réinvestir plus tard ( notamment dans le numérique qui connait une baisse spectaculaire...)
la MG16FX...
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-161952.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
@+
la spirit M8... déjà essayé sur les préamplis micro c'est de la balle et c'est du bien solide
https://www.thomann.de/thoiw9_soundcraftspirit_m8_prodinfo.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
sinon, si tu préfères le rapport qualité prix et garder un peu de sousous dans les popoches et réinvestir plus tard ( notamment dans le numérique qui connait une baisse spectaculaire...)
la MG16FX...
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-161952.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
@+
- < Liste des sujets
- Charte