Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonovente.com ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 146 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sonovente.com ?
Vous connaisez cette boutique en ligne? Je viens de tomber la dessus, ils vendent la Behringer MX 1604 A à 180 € frais de port offerts ce qui me semble pas mal.
Que pensez-vous de cette boutique? Avez-vous deja eu affaire à eux? La table à 180€, c'est une bonne affaire? Merci d'avance pour votre aide! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, jai commandé une fois chez eux, et j'ai pas eu de probleme.
Et au telephone ils sont charmants.


(je ne travaille pas chez eux !)
12
Pour info si ça peut servir..le site thomann=trés serieux aussi..tchuss
13
Le frere de mon meilleur pote travaille la bas, je n'ai pas encore commander ^^
Mais cela ne serai tarder.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
14
Salut
J'ai commandé un Zoom H4 lundi sur leur site web, et je l'ai reçu mercredi matin ! J'avais appelé avant pour vérifier la disponibilité (qui n'est pas très claire sur le site) et la personne qui m'a répondu était très sympa.
Donc : je recommande.
A+
15

Citation : nicoaudio ne semble avoir d'autre activité sur Audiofanzine que de casser tous les magasins sauf Sonovente dont il fait la promo.
Je pense que c'est pas la peine de faire un dessin.



Bizarre mais le responsable de Sonovente s'appele Nicolas, quel beau hasard.

Pour tous ceux qui auraient encore des illusions quand au sérieux de ce site :
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C259071%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Csonovente.html
16
Un post plus sérieux :clin:

Sonovente: à éviter!

Je leur ai acheté des enceintes de monitoring Samson resolv 40 a, une des enceintes m'a lachée au bout d'un an. Direction Réparation (ne font pas d'échange si le problème n'apparait pas à l'achat), 4 semaines de délai d'attente pour m'entendre dire qu'il n'y avait aucun problème.

4 mois plus tard, même problème, j'envoie un mail pour demander un échange voire un remboursement, du fait que je n'ai pas envie de payer tout le temps des frais de port et d'avoir du matériel défectueux.

Réponse du directeur commercial: pas d'échange, de plus le service technique est fermé les deux premières semaines d'août donc dépêchez vous d'envoyer sinon vous risquez d'attendre.

Je proteste en lui disant que je ne peux me permettre d'attendre 4, voire 5 ou 6 semaines sans mon matos alors que celui-ci est manifestement défectueux, et qu'il serait juste que je bénficie au moins d'un échange, voire d'un remboursement.

Réponse du directeur commercial: nous ne sommes pas responsables, le chantage n'y fera rien bien au contraire (aimable en plus).

Plutôt que de m'arracher les cheveux, je leur renvoie les enceintes car de par mon boulot de zicos, je peux difficilement m'en passer.

Deux jours plus tard, retour des enceintes, motif du facteur: colis refusé par le destinataire.

Mail indigné au directeur commercial, réponse: je transmet votre dossier au service technique.

Nous sommes le 27 juillet, trois jours que j'ai reçu ce mail sans réponse.

Du coup, les vacances du service technique approchant, je reverrai peut-être mes enceintes fin septembre, si j'ai de la chance et si je décide de leur renvoyer, et payer ainsi à nouveau mes 6 euros de frais de port.
17
Salut à tous,
J'achète chez Sonovente depuis quelques années...
C'est clair que le site n'est pas parfait et que les disponibilités ne sont pas toujours bien indiquées. Perso, je les appelle pour connaître la disponibilité des produits, comme ça: pas de mauvaises surprises.
Les prix sont très intéressants, les vendeurs sont cool,connaissent bien le matos...ca va pour ça.
2 CDJ 1000 achetées cet hiver livrées en chrono 24H, c'est appréciable!
:D:

Après, on peut toujours trouver des choses à dire mais je regrette pas mes choix.

PS: Je ne connais le responsable de Sonovente mais si je m'appellais Nicolas et que je devais poster des messages, j'utiliserais un autre pseudo que mon prénom! lol :?:
18
Juste un petite précision monsieur, j'ai également commandé chez Sonovente, et je voudrais juste souligner qqch, votre produit est garantit 1 an ou 2, on vous fera une réparation si elle a lieu d'être, mais aucun magasin ne vous fera d'échange pour un produit qui a été utilisé pdt 1 an, ce qui je trouve est complètement normal. Je trouve la réaction du directeur commercial tout a fait légitime.Cordialement.
19
Bonjour, Messieurs, premier message, tiens donc? J'estime qu'il n'est pas normal de me renvoyer le colis sans explications et de ne pas répondre à mes mails. Je ne trouve pas ça normal non plus de vendre des enceintes qui tombent deux fois en panne en l'espace de 6 mois.
20
Dans ces cas là monsieur il semblerait que la faute en revienne tout d'abord au constructeur et non au revendeur non?Il est vrai qu'il n'est pas normal que l'on vous renvois vos enceintes sans mot d'explication, mais n'aviez vous pas demandé d'échange ou de remboursement? dans ces cas là il est tout ç fait normal que l'on vous renvois les enceintes si on ne peut pas r épondre à votre demande!Je ne suis pas défendeuse de Sonovente, mais je pense que vous devriez relativiser, dans la mesure où vous critiquez tout d'abord le fait que l'on ne puisse vous faire d'échange après un an d'utilisation, et surtout que vous remettiez en cause la qualité du produit que VOUS avez commandé, en crachant d'abord sur Sonovente (revendeur) et point du tout sur Samson (le fabricant)!